AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Rusé le renard est.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Rusé le renard est. Mer 3 Nov - 23:36

    Je me présente : Dolly Macaralune, cousine proche du jeune homme. Je vais me charger de le décrire pour vous.
    des mots sur un visage

      Nom:
      Malice de Roux-goupil .
      Prénom:
      Arès.
      Surnom(s):
      Foxy, Fouxe, Farceur..
      Âge:
      Disons quelques 18 années.
      Date de naissance:
      15 Juin.

      Emploi:
      Consultant, simple habitant ou Wanted ? quoi qu'il espère un jour ouvrir sa boutique de jouets et de farces et attrapes (ce serait à priori plus un passe-temps pour finir ses vieux jours).
      Ville natale:
      Wonderland.
      Orientation sexuelle:
      Tout est bon pour s'amuser non ? Un garçon, une fille... De toute manière, c'est la même chair !
      Don surnaturel:
      Ce cher renard peut vous faire gober n'importe quoi ! Surtout des bêtises... Par exemple :
      Extrait d'une conversation entre sa grand-tante Prune et lui.

      Citation :
        - Tante Pruny, je te le jure, j'ai vu des carottes volantes dévorer Oncle Quenard ! D'abord, elles l'ont transformé en radis, puis l'ont rapé et l''ont dégusté devant un spectacle de marionettes ! C'était horriblement affreux !

        - Oh non (fond en larmes)... Pauvre Quenard, lui qui aimait tant manger de la purée de carottes ! Le voilà bien puni... (renifle)... Il faut prévnir les autorités, que quelqu'un arrête ces monstres de légumes volants !

        - Oui... tout à fait d'accord ! (glousse)

      Evidement ce don n'est pas surpuissant. Le temps durant lequel Renard fait croire à ses dires ne peut dépasser une heure. Aussi pour faire usage de son don, il doit d'abord cligner sucessivement trois fois des yeux en trois secondes.


    tombe en moi, je suis un piège


    Qualités :
    Foxy est débordant de qualités (de défauts aussi…) ! On ne peut trouver sur Malkins, enfin cela reste mon opinion, plus rieur et enjoué ! Il aura toujours une blague pour vous faire sourire, un geste pour vous attendrir. C’est quelqu’un de vraiment à part car… On ne peut jamais le voir pleurer ou exprimer de la peine. Toujours (je me répète, pardonnez-moi) il sera malicieux, pétillant et apte à capturer toute la gaité du monde ! Bon, méfiez- vous tout de même : il reste un renard, un vrai… Donc les farces et embrouilles ça le connaît mais je verrai ce point plus tard, dans la rubrique «défauts». Sinon que dire ? Arès est serviable (certes, quand il l’est, c’est toujours pour obtenir quelque chose derrière…), poli avec ceux qu’il apprécie, compréhensif (suivant les jours…), tendre (là, cela dépend de la personne !), assidu dans son travail, persévérant, et même fleur bleue (en enlevant le côté naïf de la définition) ! Puis surtout, lorsque vous lui parlez, vous ressentez cette fraîcheur au cœur… Ce sentiment de bien être enfantin, cette douceur qui semble venir d’un autre âge. Renard est un médicament contre la tristesse.

    Défauts :
    Ah, le sujet fâcheux ! Par quoi commencer ? Le premier des défauts de Renard est sans nul doute sa fourberie ! N’avez-vous jamais entendu petit : «Ouïr le renard c’est finir dans un traquenard !» ? Ce dicton n’est qu’ultime vérité surtout pour le dit nommé précédemment ! Sous ses sourires lui fendant la moitié du visage, sous son beau regard enjôleur, sous sa sensualité déconcertante se cachent milles mesquineries et mauvais tours… Bien sûr je maintiens ce que j’ai dit dans la rubrique «qualités»… Il n’empêche que Arès est vraiment, mais vraiment un sacré filou. Il a le mensonge et la vérité si faciles, comme l’est la respiration pour nous. C’est un habile maître des malices. Mieux que quiconque il sait manier la volonté et la naïveté d’autres (quel hypocrite !). Comédien dans l’âme ? Sûrement… Il aurait pu faire une belle percée dans ce métier d’ailleurs. Exceptés ces attraits du caractère de l’animal renard même, Foxy est un bordélique (au niveau du rangement mobilier), un utopiste légèrement excessif… De surplus, il déteste perdre et avoir tord. Le pire pour lui reste tout de même de se voir retirer de sa vue la chose ou personne qu’il convoite (comme jouet du moment, je tiens à préciser…).Quel enfant aussi ! Donnez lui une balle et il y jouera une journée. Donnez lui une peluche et le lendemain il vous annoncera ses noces avec ! Toujours est il qu'il n'a pas mauvais et cruel fond, au contraire.

    Goûts :
    Oh oh oh ! Mon petit Fouxe a des goûts très particuliers ! Je suis ravie de pouvoir en parler. Ce qu’il aime principalement c’est :

    Citation :
    -Faire des ricochés et regarder les cercles que font les impacts du galet sur l’eau.

    -Plonger sa main dans un sac de riz blanc et sentir la douceur de celui-ci sur sa peau.

    -Ecouter une discussion de vieilles dames au sujet de leur lointaine enfance.

    -Manger un caramel de beurre salé, allongé dans l’herbe, en été, durant un couché de soleil en observant les nuages dans le ciel.

    -Déplacer son piano en pleine forêt et en jouer pour les arbres.

    -Boire un café noir au jasmin vanillé, sur une terrasse ancienne tout en fumant un cigare les après-midis d’automne.

    -Cuisiner des macarons à la framboise, les manger dans la rue en marchant et en donner aux enfants qu’il croise.

    -Enlacer les mariées juste pour sentir le touché satiné de la robe.
    Pour moi, Arès est un bien étrange énergumène. Il m’étonne et je l’ai parfois pensé fou. Enfin, ça a le mérite de le rendre vraiment unique.


    Manies :
    A ce niveau là… Je ne vois pas vraiment quoi dire. Des manies ? Oui Arès doit en avoir mais les quelles… C’est une bonne question ! Je dirais qu’il finit toujours ses phrases par un sourire espiègle (considérer cela comme une manie est peut être faux, enfin bon…). Il a aussi tendance à jouer avec une mèche de ses cheveux lorsqu’il s’ennui…

    Phobies :
    Bien en voilà un, un sujet plus intéressant ! Renard et ses phobies… On pourrait en faire un roman entier ! La plus curieuse de ses peurs est bien celle de la tristesse. Oui, il a peur de cette émotion… Pleurer pour lui, cela signifie la fin du rire, la fin des malices… Le soleil laisse place à l’obscurité ! C’est une abomination… La naissance de cette phobie remonte à sa tendre enfance… Les larmes, la douleur d’un chagrin… Tout cela, il en a horreur et de ce fait il ne ressent plus rien de tel. Comment justement, vous demanderiez-vous, ne pas éprouver ce sentiment basique ? Là est le secret d’Arès. Je pense personnellement qu’il ne sait plus identifier celui-ci… A force de s’en être privé et caché, il en a oublié l’effet. Lorsqu’on lui annonce quelque chose de désolant, par exemple le décès d’un parent proche, il se contente de sourire bêtement et de finaliser le tout par une phrase dans le style «Ainsi la vie est faite !». Concernant ses autres peurs il y’a celle de la mort car personne n’en est jamais revenu pour déclarer « On rit bien dans l’au-delà ne t’en fais pas ! ». De même que le rejet de ses sentiments amoureux… Explications : Renard a en effet toujours eu peur de se faire renvoyer son amour en pleine face le jour où il se déclarera à l’élu de son cœur. Il ne l’a toujours pas trouvé et repousse volontiers ce moment… Bon le reste, ce sont des angoisses minimes : espaces petits, serpents, poussière ( ?), poussins (non, ce n’est pas une blague)…

    Particularité :
    Mh… Voyons voir… Ah oui ! Il a la particularité de souvent sortir des blagues au mauvais moment. Il est vrai que la plus part de celles-ci sont drôles mais je me rappelle d’un jour où il en a dit une durant l’enterrement de cousin Chatolé. La catastrophe (bon il n'avait que... 6ans ?) ! Je cite :

    Citation :
    (Maître de cérémonie)-Renard, souhaitez vous rendre un dernier hommage oral à votre défunt cousin ?

    (l'insensible)-Oui ! Si maintenant les pingouins respirent par les fesses… Et qu’ils s’asseyent… Que se passe t-il ? ILS MEURENT ! (éclate de rire)

    (sanglots de la famille)

    -…

    Petit plus :
    Il rêve de dormir dans un champ de jonquilles...

    à quoi bon être s'il y'a le paraître


    Taille, silhouette :
    Diantre voilà une question qui gênerait Arès ! Pourquoi ? Bien par ce qu’il est de taille petite : 1m75. Bien sûr que c’est petit ! Dans la famille Malice de Roux-goupil, aucun membre excepté ce jeunot n’a de mesure en dessous de 1m80. Il en résulte que Rouxe est complexé… Donc faites bien attention à, si vous le croisez un jour, ne pas lui faire de maladroites réflexions. Au niveau de sa silhouette générale c’est une autre affaire. Arès est taillé, non à la façon des statues grecques mais comme une lance : il est fin, élancé et pointu. Ses jambes à la souplesse frappante sont aussi minces que sa taille, son torse et le carré de ses épaules. En bref, de loin, on ne le saluerait pas comme « Renard » mais plutôt comme « Renarde ». Une vraie brindille vous dis-je !

    Visage :
    Mh… le visage de Maître Renard. Un délice pour le regard (pour le mien, c’est sûr)! De forme ovale, aux traits lisses et au teint coincé entre la couleur ivoire et pêche il donne l’impression d’être un portrait peint par un artiste de renom. Composé par un front étroit, des pommettes hautes et roses, un petit nez en bourgeon, des lèvres pivoines et par un menton à la rondeur subtile, pas de quoi s’étonner si un jour on lui propose de poser devant un photographe (j’exagère peut être un peu…). Côté cheveux, c'est la pagaille ou plutôt la guerre des noeuds ! Sinon il les a bleus. C'est une coloration évidement car au naturel ils sont blonds blé. Ah oui, j’allais oublier ses yeux ! Et quels yeux ! D’un bleu si clair et si flamboyant que le ciel d’été en serait jaloux.

    Expressions, habitudes gestuelles :
    Voyons voir… Renard exprime tellement par le biais de son visage, c’est difficile de tout énumérer. Déjà son sourire habituel : ravageur et taquin, laissant voir deux canines pointues et blanches. Il en use régulièrement pour déconcentrer son interlocuteur ou pour affirmer sa malice. Son regard lui, est plus intense, plus joueur… Il scintille si souvent. Il a de ces gestes discrets mais jolis que nous ne remarquons pas immédiatement. Lorsqu’il passe l’une de ses mains dans sa chevelure pour ramener au devant quelques mèches sages ; lorsqu’il penche légèrement de côté son visage charmeur ; lorsqu’il joue du bout des doigts avec ses bracelets…

    Style vestimentaire :
    Quelques longs manteaux bleutés, d’aériennes chemises en soie crème, d’élégants pantalons sombres, d’étranges et pointues chaussures, une interminable et douce écharpe : voilà ce qui, à peu près, habille notre monsieur ! Je ne m’éterniserai pas sur le sujet car Arès change très souvent de vêtements. Ceux que j’ai cité quelques mots avant sont ses plus couramment portés. Aux poignets il a bon nombre de breloques d’argent et d’or. Des bracelets de toutes formes, de tous âges… C’est l’équivalent pour l’ornement de son cou et même de ses chevilles ! Oui, Renard est un homme-bijoux. Il aime, non adore, en porter.

    Petit plus :
    Un tatouage ! Si, un vrai de vrai ! Il a une forme plutôt singulière… Précisément il s’agit de deux courbes sinusoïdales prenant racines au niveau de ses reins et remontant jusqu’à sa nuque. Ces deux «lacets» entourent une esquisse de renard. On distingue donc mal les traits de l’animal mais on devine fort bien sa race. La signification de ce dessin reste floue. Seul Arès la connaît bien sûr.

    c'est double plaisir de tromper le trompeur


    c'est merveilleux la famille, ironiquement parlant




      SANDRO MALICE DE ROUX-GOUPIL (42ans).
      Papa Renard est... charismatique et pas bien drôle ! Il en impose beaucoup et dans la famille, c'est lui le chef, celui qui prend les grandes décisions. Cependant il a un gros défaut : il aime ses enfants mais ne leur montre pas du tout et joue trop souvent les brutes. D’un point de vue extérieur, vis à vis d'Arès, il paraît même odieux et froid ! Il lui mène vraiment la vie dure... Déjà qu'il est le cadet... Sandro souhaite en fait détruire définitivement l'image qu'ont les gens de sa famille : soit l'image d’une famille d’insouciants, de joyeux lurons et j’en passe (Les M. de R-G. sont réputés pour être les festoyeurs les plus déjantés et ce depuis longtemps…). Or Foxy, pour qui le rire est la vie, fait tout pour l’en empêcher car selon lui : «Nous sommes tels que nous sommes, au Ogre les autres !». Résultat des courses : Les deux là se font la guerre et ne se parlent plus… En prime, Sandro a interdi à tous membres de sa dite famille de se moquer, de rire, de farcer... La belle affaire !




      ARLITA MALICE DE ROUX-GOUPIL (39ans).
      Ah la sublime Arlita ! Son mari a beau prendre les décisions, directions et tout le tutti… C’est elle le cerveau ! Mais au contraire de l’autre, elle aime le rire et la joie de vivre et c’est bien sur ce seul sujet qu’elle est en parfait désaccord avec lui. Pourtant elle ne fait rien, bizarrement, pour l’empêcher de transformer les rigolos membres de la famille en ennuyeux honnêtes gens. Elle doit avoir une idée derrière la tête … Toujours si pleine d’astuces, de coquineries ! Elle est le modèle d’Arès et n’hésite pas à prendre parti de celui-ci lorsqu’il se confronte à Sandro. Entre les deux là, c’est une complicité sans pareille (mais pas de favoritisme, tous ses enfants sur le même piédestal) ! Il lui dit tout, elle lui dit tout… «Ma mère, ma meilleure amie…» Sinon c’est une maman aimante, chaleureuse… La maman que tous les enfants devraient avoir(en plus, elle est belle) !





      FIRAS MALICE DE ROUX-GOUPIL (21ans).
      Dans la famille des bandits farceurs je demande le tyran ! Firas… Plus pervers et audacieux, chez les Malice, il n’y a pas ! C’est le numéro un pour s’attirer les pires ennuis, ennuis qui ne sont pas très marrants. Surnommé aussi « tête de brique », il défit tout le monde, tout le temps et pour rien. C’est littéralement un fouteur de merde. Mais (il y’a toujours un mais…), il est loin d’être sans cœur. Si on a besoin de lui, il accourt, non vol ! Très «famille» il respecte donc la hiérarchie (c’est peut être bien la seule chose qu’il respecte sans broncher…) et approuve toutes les décisions de son père. Vous l’avez compris, il accepte par conséquant celle de le rendre lui et les autres, respectables, sérieux. De ce fait, lui aussi se confronte avec Arès et ce n’est pas joli à entendre ce qu’ils se disent à ces moments là. Quoi que presque toujours après leurs disputes, ils se câlinent (où est le sérieux là, je vous le demande…).





    FELINE MALICE DE ROUX-GOUPIL (20ans).
    Par tous les potirons ! Voilà une jeune fille pas prête de laisser le monde en paix ! Féline… S’il y’a un mot pour la qualifier c’est : révoltée. Il faut, dès qu’une histoire se trame, qu’elle intervienne. Dans le genre : un chien se fait martyriser… PAF ! SOS Féline arrive… Elle ne peut pas s’en empêcher, c’est plus fort qu’elle… C’est une âme plus que charitable et avec ça, elle est si mignonne... Comment lui résister ? Ah mais attention, c’est une Malice de Roux-goupil alors les entourloupes ça la connaît ! Elle en joue uniquement pour parvenir à ses fins. C’est cet esprit «je farce pour le bien» qu’aime Arès. Il est très proche de sa grande sœur même si il ne la voit pas souvent puisque celle-ci part faire son héroïne à travers les contrées. Bon il arrive qu’ils se disputent de temps à autre, car cette chère Féline partage l’avis de son père et de Firas quant à l’idée de voir leur famille s’assagir. Elle dit, je cite : « Ainsi lorsque je sauverai la veuve et l’orphelin on me prendra plus au sérieux. Dès que les gens apprennent qui je suis, ils ne me font plus confiance et me voient comme une escroc, moqueuse de surcroit !»


Bout de vie :

Demain et dans longtemps :

Hors Rp'

    Si votre/vos futurs avatar(s) se réfère(ent) à un personnage de manga/animé/etc spécifique, précisez le nous ici :
    Il s'agit de Kaito (Vocaloid). L'artiste... Je ne sais plus, j'ai trouvé l'image sur Zerochan.

    Premières impressions concernant le forum:
    Très bonnes puisque je m'y suis inscrite haha !

    Éventuelles idées pour l'améliorer:
    Je viens tout juste de débarquer, nous verrons cela plus tard. Cependant, je ne vois rien, à première vue, qui doive être amélioré :D

    Comment nous avez-vous découverts:
    Mh... ?

    Depuis combien de temps faites-vous du Rp':
    5ans haha ! Je suis une momie-rpienne.

    Évaluation de votre activité sur le forum:
    Bon, comme tout le monde (ou presque), j'ai cours et j'ai des parents très... parents. Donc du lundi au vendredi je dirais 5/10 et le week end... 8-9/10 :D

    Code:
    [Validé par Crazy Apple]

avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rusé le renard est. Ven 12 Nov - 18:01

Je suis en retard d'une journée, je m'en excuse et m'excuse aussi car je pense terminer ma fiche seulement demain. Voilou !
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rusé le renard est. Mer 24 Nov - 17:55

Bonsoir Bonsoir !

Tu es très bien parti dans ta fiche alors je me permets de upper !
Je te donne une semaine supplémentaire pour poster la suite de l'histoire.
Il ne te reste vraiment que peu de choses, donc ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.
Si tu ne t'es pas manifesté d'ici le week-end prochain, je serais obligée de trasher ta fiche et de supprimer ton compte.

Tu pourras bien entendu revenir quand tu auras plus de temps.
N'hésites pas à envoyer un MP au staff ou poster dans les absences si il s'agit d'un problème occasionnel !


Avatar Halloweeeeen ♠️
avatar
Crazy Apple
Narcissico-Fruitophile
Narcissico-Fruitophile
HUMEUR : Explosive, mais acidulée.
CITATION : « Explosion fruitée, avec ou sans sucre ? »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : Mangez dix fruits par jours, pas de légumes !
NOTEBOOK : An apple a day keeps the doctor away ♥️
VIE SOCIALE : Les pommes du voisin sont toujours meilleures ★
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rusé le renard est.

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Rusé le renard est.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le rusé petit renard [Terminé]» Le renard à la voix rusé se montre !» Petite nouvelle du Renard» Sous l'oeil du renard la délégation revient» Plus Rusée qu'un Renard ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fiches-
Sauter vers: