AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Tiger Lily - Princesse rebelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Tiger Lily - Princesse rebelle Jeu 11 Nov - 14:14

    Identité

    Nom:Aucun, ou peut être « fille-du-Grand-Chef-des-Indiens-Picaniny »
    Prénom:Lys Fleurissant Au Lever Du Soleil Annonçant Le Retour Du Printemps, mais tout le monde l'appelle Lily
    Surnom(s):Tiger Lily, grande soeur, il existe d'autres variantes moins avouables que je vous laisse imaginer.
    Âge: 20 {en apparence}
    Date de naissance: 13 Mars

    Emploi: Consultante
    Ville natale: Un petit village indien de Neverland
    Orientation sexuelle:Quand on veut des informations tous les draps sont bons.
    Don surnaturel: Elle vous fait avouer vos secrets par contact physique. Pendant que vous délivrer vos précieuses informations vous êtes dans un état second, comme si vous étiez dans la lune. Généralement plus le secret est important plus le souvenir de la révélation se fait vague. L'importance de l'information, en revanche, est proportionnelle à l'importance ou l'intimité du contact. Si elle vous prend la main votre identité franchira vos lèvres sans que vous vous en rendiez compte, elle vous enlace et vous lui avouez le nombre de vos maitresses ou l'affaire sur laquelle vous travaillez, votre intimité ou votre postérieur finit entre ses mains expertes et le témoin que vous protégez avec tant ardeur dans ce dossier d'infiltration d'un réseau de contrebande sera murmuré par vos soins dans l'oreille de la tigresse. Le contact n'est pas obligatoirement de peau nue à peau nue si vous porter un vêtement simple le charme opère, si vous portez une armure légère ou un gros manteau en poils de gremlins nordique c'est un peu plus compliqué, si vous portez de une lourde armure de chevalier de la reine, là, l'effet marche une fois sur quatre.

    Personnalité

    Lily est une tête brûlée, une fonceuse. Impulsive et bravache, elle agit avant et réfléchi après. Souvent au prix de très nombreux remords, les fameux « j'aurais pas dû ». « Mieux vaut demander pardon que permission » tel est son credo. C'est un electron libre auquel on impose très difficilement une marche a suivre. Elle agit selon ses sentiments, ses envies du moment et pas forcément selon la raison ou le bon sens. Sous le cou de la colère elle peut vous envoyez valser d'un uppercut, sous la peur s'enfuir en courant et vous laisser sur place, sous la joie vous étreindre avec bonheur ou sous le désir vous prodiguer des caresses qui ne cachent en rien ses intentions. Toutefois elle est fière la petite princesse, son orgueil lui a - et peut encore - lui jouer des tours. Vous l'aurez compris son surnom lui vient de son tempérament de feu ( à comprendre dans le sens que vous souhaitez). Elle n'en fait qu'à sa tête les trois-quart du temps au grand damne de son père, de ses soupirants indiens , des pirates ou de ses clients. Crochet a si peu supporté son entêtement qu'il a donné une « nouvelle nuance » au surnom de tigresse. Des cicatrices de brûlures blanchâtres qu'elle exhibe fièrement pour les plus jolies, les autres sont dissimulées sous son pantalon.

    Lily aime bien ce principe des mauvaises nouvelles avants les bonnes. Alors on va fonctionner comme ça aussi. Lily hait Crochet par dessus tout pour ce qu'il lui a fait. Elle ne veut avoir aucun liens avec cet homme abjecte !Avant de se faire coffrer et ne travailler qu'avec des Traqueurs, Lily refusait toutes les affaires venant d'un client ayant un quelconque lien avec Hook. Si elle acceptait une mission de ce "genre" c'est vraiment qu'elle crevait la bouche ouverte par manque de travail. Elle jalouse très fortement Wendy qu'elle trouve étrange trop proche de son petit Peter. Ce garçon éprouve la même fascination pour le Petit Doigt Volant qu'elle même, ce qui a le don de froisser quelque peu son orgeuil. Lily ne supporte pas les autres adultes ou encore qu'on s'apitoie sur son sort sous prétexte qu'elle « parait » en mauvais état.

    Sinon elle n'aime pas les nouilles trop cuites, quand l'eau est trop froide et que les sirènes en profitent pour la coulée sous l'eau, qu'on la sous-estime, et que Peter parle de Tinker bell. (Une rivale en moins tient ! ) Et aussi : se faire prendre la mains dans le sac, quand les clients sont radins alors qu'elle est dans une période où le boulot manque.
    Par contre Lily aime, quand Peter avait besoin de son pouvoir. En fait elle aime Peter comme un petit frère. Elle qui était fille unique elle avait trouvé chez ce garçon ce qu'elle une attention innocente et touchante. Il ne la considéraient pas comme "la fille du chef" mais seulement comme une enfant comme une autre. Elle adorait aussi quand c'est le jour de la tarte à la crème chez les enfants perdus( on en mange mais cela tourne toujours à la bataille de nourriture), elle adorait tourner Wendy en ridicule et se comporter en enfant gâtée pour que les enfants perdu fasse de même et rendent Wendy fou de rage. Lily aimait aussi quand Peter lui racontait ses exploits guerriers, et quand elle va nager dans la rivière au coucher du soleil. Elle aime se souvenir des moments passés à Perditions c'était pour elle les plus beaux moments de sa vie.

    Malheureusement elle est devenu une adulte sans pour autant cesser de se comporter enfant anarchiste et gâtée.Ce goût de l'anarchie appris auprès de Peter fait qu'elle ne réussi pas à s'intégrer correctement aux adultes. Ainsi elle offrait ses services aux plus offrants et n'hésitait pas à trahir son client si son adversaire est plus généreux.Jusqu'à prendre 1500 années humains de prison pour complicité de meurtre. ( réduites à un siècle et demi ferme si elle co-opère en tant que consultante pour la brigade magique, le reste de sa peine étant à purger au service de police.)

    Bon à savoir : La seule et unique personne qu'elle ne trahira jamais est Peter. Aucun secret, aucune information n'a filtré ( et ne filtrera) de son esprit.
    Lily n'oublie jamais un visage, son don a pour conséquence de lui avoir fait développer une mémoire phénoménale afin retenir tout ce qu'elle emmagasine au moindre contact.

    Aussi : lily à trois peurs : Crochet, les écureuils à poils orange fluo, les gens qui lui demande si sa mère était un chat géant à causes des cicatrices qui "tigrent" ses cuisses. Dans l'ordre du moins effrayant au plus effrayant bien sur. Et deux manies : claquer des doigts au rythme imaginaire de gouttes d'eau qui coulent du plafond troué un jour de pluie ( ce qui fini par être énervant pour son entourage) et se murer dans le silence quand quelque chose lui convient pas.

    Morphologie

    Lly c'est 1m 70 pour 55 kilos. Elle est donc ni bien grande ni très épaisse. Elle pourrait même être perçue comme un peu maigre. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir une poitrine bien ronde et une bonne paire de fesses. Elle doit cette fine silhouette à une activité plutôt intense mais cela n'a plus grand chose à voir avec une quelconque pratique Martiale. Elle connait les bases du combat - apprises auprès des enfants perdus - et'elle dissimule une dague en os de bison dans le revers de sa ceinture. Sa spécialité est plus tôt une excellente vitesse de pointe – elle est très douée pour les sprints -et une très bonne esquive. Si elle attaque c'est pour mieux faire diversion et s'enfuir. Une princesse doit survivre elle ne doit pas mourir sur le champs de bataille. C'est aussi pour cela qu'elle affectionne les armes à feu, les petits couteaux et tout ce qui permet l'attaque à distance.

    Le physique de lily est plus que typé, impossible de nier que c'est une indienne. Chevelure noire comme la nuit et raide qui lui tombe dans le dos, le plus souvent tressée en deux nattes. Elle garde deux mèches plus courtes que le reste pour lui encadrer le visage. Cela met en valeur ses grands yeux d'or. Sa peau caramel est bien loin des beautés laiteuses wonderlandiennes mais il parait que cela lui donne un charme exotique. Ses lèvres sont pulpeuses et ses mains loin d'être maladroites. Sur ses bras, ses cuisses et son nez des cicatrices blanches lézardent sa peau. Elles sont nettes et rectangulaires sur le nez et les bras. Plus aléatoires sur les cuisses. On pourrait croire que son surnom lui a en partie été donné à cause de ses marques qui rappellent la fourrure du tigre. Ces petites choses son le doux souvenir de la détermination de Crochet à lui faire avouer où se trouvait le repaire de Peter par le métal chauffé à blanc. Ses brûlures sont pour elle un trophée qu'elle exhibe afin de montrer que Crochet n'est pas une aussi grande terreur qu'il veut le faire croire.

    La tenue vestimentaire de Lily pourrait être tirée d'un western les 3/4 du temps. Un chapeau à plume d'aigle, un bustier de coton bleu noué au dessus au nombril et dévoilant un beau décolleté, un pantalon en cuir mat ainsi qu'un ceinturon dans lequel elle glisse un poignard en os de bison et un pistolet obtenu au marché noir. Elle porte parfois une paire de gants en cuir et un foulard blanc autour du cou. Pour la petite histoire, elle avait revêtu des vêtements piqués à un touriste, a aimé l'originalité de l'ensemble et l'a adopté. Sinon il lui arrive aussi de porter les robes traditionnelles de son peuple mais elle se trouve moins crédibles contre les adultes dans ce genre de tenue et les réserves pour les grandes occasions. Autre anecdote, les pierres précieuses que l'on peut voir à sa ceinture et à son chapeau, autour de son cou ou encore sur ses gants ne sont pas anodines. Se sont des pierres achetées à différents magiciens plus ou moins clean, parfois obtenues en guise de paiement, qui ont pour propriétés de brouiller la perception de ses pensées par autrui. Parano ou pas quand on est une mine d'or à secrets plus ou moins importants on est jamais trop prudent. Mieux vaut que personne d'autre que soit n'est accès à sa tête.

    Récit

    Avec les enfants perdus.

    A Nerverland il y a trois camps principaux : Les Enfants perdus avec à leur têtes Peter Pan, les Pirates qui obéissent au Capitaine Crochet, et enfin les indiens Picaninny, rassemblés autour du Grand Chef de la tribu. Lily la tigresse est née au sein cette noble tribu indienne longtemps ennemi des pirates et des enfants perdus, puis ennemi des pirates et alliés des enfants perdus, enfin ami des touristes qui payent cher des babioles qu'ils considèrent comme des objets-souvenirs et ennemis des deux autres factions. Fille unique du Grand Chef, Lily mena une enfance gâtée pendant laquelle chacun faisait le moindre de ses désirs pour espérer ses faveurs et celles de son père. La fillette de l'époque n'avait accès qu'aux deux premiers niveaux de son pouvoir, le troisième se manifestant qu'à l'adolescence. Cependant les personnes de son entourage confondait son don avec une aisance et une complicité qui aurait permis de telles confidences à une toute autre personne. De fait bon nombre de petits indiens grandirent avec l'espoir que cette fausse intimité avec la princesse se concrétise en une relation amoureuse. Bizarrement une idée reçue complètement fausse s'était établi que le don de Lily n'était actif qu'en présence de son père et que les secrets révélés dans le dos du Chef étaient seulement dues à la personnalité de la fille du chef qui permettait des confidences en toute sécurité. Une idée qui est surement née, grâce à la peur des indiens de ne rien pouvoir cacher à la fille de leur chef , dans l'unique but de se rassurer sur l'intégrité partielle des secrets de tout un chacun.

    Peter Pan. Elle l'a aperçut lord de l'un de ses combats contre les pirates. Lily pressait pas sur la côte avec son peuple sur le dos de sa chevautruche à plumes rases lorsqu'elle aperçut ces enfants aux prises avec les marins. Elle avait l'équivalent de douze ans à l'époque. Des enfants de son âge, parfois plus jeunes, parfois plus vieux, qui combattaient vaillamment des adultes, supérieurs en poids et en nombre. Ces étranges petits visages pâles réussissaient à tenir tête à des adultes visiblement cruels grâce au leader-ship d'un seul enfant. Il était reconnaissable à ses cheveux de feu, son attitude provocante à l'égard du Capitaine crochet et aux encouragement qu'il vociférait quand les jeunes enfants commençait à faiblir. C'est comme si il leur jetait un sort. Quand il leur hurlait des ordres les enfants perdus trouvait la force de redoubler d'efforts et de pugnacité. La petite Tiger Lily avait alors poussé sa monture pour rattraper celle de son père et demander de plus amples informations sur ce qu'il se déroulait au large de la plage. Elle apprit alors les fameux noms de « Peter Pan » et « Capitain Hook ». Chacun excellent chef de son peuple à sa façon, chacun plus cruel que l'autre. Un éternel combat dont les indiens tentent de se tenir le plus éloigné possible pour ne pas entrer en conflit. Hook gardait ses hommes dans la peur, Peter Pan ensorcelait les enfants comme le feu attire les papillons, et eux, Indiens Picaninny étaient une grande famille qui tentait d'exister au milieu de tout ça.
    Le mal était fait. Le charme de Peter Pan avait agit sur la jeune princesse pour ne plus jamais se briser. Depuis ce jour Lily n'eut de cesse de poser des question sur ce Peter Pan , de glaner des informations auprès de son peuple pour en apprendre plus sur ce garçon volant. De fil en aiguille les enfants indiens, voulant plaire à la princesse, s'y intéressèrent aussi pour pouvoir lui raconter de nouvelle légendes, de nouveaux ragots. Ce fut ainsi une demi douzaine de petits peau-rouges qui disparurent lord d'une attaque d'enfants perdus essuyée par le village. Ils n'avaient pas été enlevés, non, pire. Ils avaient suivit les enfants perdus ,de loin, par pure curiosité. Quelques semaine plus tard ces enfants étaient intégrés aux enfants perdus et oubliaient petit à petit qu'ils avaient été des indiens Picaninny. Tiger Lily ne fit pas exception à la règle. Dans l'insouciance la plus totale et la plus joyeuse, elle faisait avouer aux prisonniers l'emplacement de trésors, aux enfants devenus trop vieux qu'ils étaient des adultes et mentaient pour rester. Peter pan était fiert d'elle, Lily était heureuse.

    En devenant une enfant perdue, Lily devint pire qu'avant. De petite fille égocentrique et hypocrite elle passa à l'adolescente égocentrique et hypocrite. On ajoute à cela une absence d'hésitation à tuer des adultes, un entrainement au combat sommaire et un sens de la morale se résumant à : si Peter dit oui c'est oui si Peter dit non c'est non. Le chef des enfants perdus appréciait son précieux pouvoir, ait cela permettait d'avoir des bonus non négligeables quand ils ramenaient un pirate vivant ! Elle était donc un outils intéressant . Et cela l'avait pas mal embêté que Crochet réussisse à la capturer. C'était pas du jeu. Et dans quel état il l'avait récupérée ensuite ! Peter s'était demander si Hook ne l'avait pas casée. Elle avait ses vêtements en morceaux, des croutes de peau brulée sur les bras, les jambes et mêle sur le creux du nez juste en dessous des yeux. C'était pas beau à voir. Mais non Lily c'est une vaillante, elle mord pour se faire respecter des enfants perdus. Crochet ne pouvait pas l'avoir cassée elle était plus solide. Après de mois de soins elle était sur pieds, ses croutes étaient encore un peu moches mais ça pouvait aller. Elle arrivait à marcher sans trop de difficultés. Puis vint un jour ou elle fut totalement guérie. Et tout redevint comme avant.

    Sans les enfants perdus.

    L'age adulte. Tout les enfants perdus finissent un jour ou l'autre par l'atteindre. Ils sont contraint de fuir Perdition si il ne veulent pas mourir de la main de leurs frères cadets. Ainsi, quand vint le tour de Lily, ce fut une réelle perdition. La princesse était réellement perdue. Son foyer, ses frères et soeurs l'avaient mise dehors. A la merci des pirates. Peter leurs avaient dit des paroles très dures et blessantes. C''est les règles du jeu. C'est triste mais c'est comme ça. C'est surtout triste en fait par ce qu'on ne sait plus où aller. Ni quoi faire. Ton chef c'est Peter donc tu ne te soumets pas aux adultes. Ta famille c'est Peter donc tu hais tout les autres adultes avec lesquels tu vis. Une bribe de mémoire revint à Tiger Lily un matin. Elle avait été la princesse, la fille du chef des indiens Picaninny. Sa première famille c'était eux. Si elle allait les retrouver elle aurait de nouveau une famille ! Peine perdue. Les enfants qui reviennent de perdition sont considérés comme des traitres et son chasser comme des malpropres. On a peur qu'il tue un indien sur un coup de tête. A ces enfants là, Peter pan leur a appris à tuer sans mauvaise conscience aucune. Ils ne sont pas fiables.

    Alors Lily n'eut d'autre choix que de se débrouiller. Elle devint serveuse dans un petit établissement de bord de mer fréquenté par des pirates. Là elle vola la caisse et pris place parmi un flot de touristes. Sur le bateau, naïve qu'elle était , elle se fit arnaquer par l'un des marins. Il était séduisant, et lui promis de se taire contre une somme d'argent qu'elle lui donna aussitôt. Le jeune filou, flairant une bonne poire, la fit chanter. Ce fut une place clandestine dans sa cabine à lui ou il avertissait le capitaine de sa « trouvaille dans les cales ». Ces draps furent une leçon aussi amère qu'édifiante pour Tiger Lily. Dans cette étreinte la jeune femme appris de nombreuses astuces, des noms de personnes utiles à contacter, ou encore des lieux à fréquenter quand on cherchait de bons pigeons. Le lendemain, l'indienne joua les prudes blessées et silencieuse, elle versa même une larme ( de rage car cette expériences fut humiliante pour son orgeuil de princesse) pour quitter le bateau sans remous. Débarquée à Wollyland elle fit ses début en tant que mercenaire et informatrice. Les parrains locaux lui amenaient des rivaux ou des traitres à faire parler contre un paiement en nature, en pierres d'interférence ou en belles bourses de yubas sonnantes et trébuchantes. La puissances cachée de son don lui fut vite révélée.

    Certains affrontements et règlement de compte se déroulaient devant sa porte pour empêcher les prisonniers de déballer ce qu'ils savaient. Quelques attaques la visèrent également mais ses « protecteurs » avaient tôt fait de faire le ménage. Tout comme la fausse idées reçue qui avait circuler dans son village, la rumeur enflait à son sujet et lui prêtait des contacts qu'elle n'avait pas ou qu'elle acquérait grâce à la rumeur l'affirmant. Tout allait bien dans ce petit univers de mafia et de petit trafic clandestin jusqu'à que des traqueurs fasse le lien entre certains cadavres et les parrains qu'ils aurait pu gèner. Par la même occasion le liens fut très vite fait avec Tiger Lily sur sa complicité sur de nombreux meutre. Son passé d'enfant perdu n'a pas vraiment( du tout ) jouer en sa faveur. Après deux mois de cavale, elle fut interpellée, condamnée à 1500 ans ferme et incarcérée. Son pouvoir s'avérant tout de même assez utile en fin de compte, on la fit moisir un siècle et demi avant de lui proposer un marché : Elle devenait consultante pour traqueurs et coopérait avec la police magique pendant la durée de sa peine ou elle passait le reste de sa condamnation en prison. Tu peut être anarchiste autant que tu veux, les prison walkienne y'a rien de pire! A part peut être Bid Bad Wolf !!
    Hors Rp'

    Si votre/vos futurs avatar(s) se réfère(ent) à un personnage de manga/animé/etc spécifique, précisez le nous ici : Navïs, de la BD sillage de Morvan et Buchet.
    Premières impressions concernant le forum: Fraichement décalé et justement poivré. Prêt à servir.
    Éventuelles idées pour l'améliorer: Plus aucune.
    Comment nous avez-vous découverts: Top site ! /o/
    Depuis combien de temps faites-vous du Rp': 5 ou 6 ans
    Évaluation de votre activité sur le forum: Heu très discrète dirons-nous. Il arrive des périodes ou je n'ai pas le temps de me connecter pendant plusieurs semaines.
    Code: [Validé par Crazy Apple] Très bon engrais pour plantes carnivores il parait.


Dernière édition par Tiger Lily le Dim 21 Nov - 20:41, édité 12 fois
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tiger Lily - Princesse rebelle Jeu 11 Nov - 21:45

Je me permets de Uper pour indiquer que ma fiche est terminée.
En espérant avoir commis le moins d'erreurs possible. /o_
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tiger Lily - Princesse rebelle Jeu 11 Nov - 22:19

    Bonsoir !


    Je te souhaite la bienvenue sur le forum, jeune tigresse ! J’espère que tu te plairas parmi nous ;) !

    Avant toute chose, une relecture semble essentielle. Tu fais pas mal de fautes, essaye de faire attention et n’hésite pas à utiliser le correcteur de word ou à aller sur le site Bonpatron. Il ne corrige pas tout, mais est malgré tout très utile !
    Tu confonds également des mots, ou faits des fautes d’étourderies (oubli d’une lettre, inversion de place de mots dans la phrase…). Et ça, c’est uniquement en te relisant, toi, en faisant gaffe à ce que tes phrases aient un sens, que tu pourras le corriger !
    Tu as également quelques problèmes de syntaxe parfois, des tournures de phrases qui sonnent faux.

    Je vais te mettre quelques exemples, pour que tu comprennes le genre de fautes que tu fais, mais je te laisse tout corriger toute seule. Si vraiment tu as des difficultés, ou si tu veux de l’aide, je veux bien t’aider – ce peut être difficile parfois – tu peux donc m’envoyer un MP si besoin :

    Citation :
    La torture aurait continuer si monsieur mouche n'aurait pas rappeler qu'elle devait être en était hurler lorsqu'il l'attacherait dans la grotte lorsque l'eau monterait.
    LA faute qui me fait hurler : « si monsieur Mouche n’AVAIT pas ». Il faut utiliser l’imparfait et non le conditionnel ! Dès qu’il y a « si », suivi d’une supposition, le verbe sera à l’imparfait.
    Du reste : « La torture aurait continuer ». En la remplaçant par le verbe prendre, cela donne « la torture aurait pris ». C’est donc un participe passé et non un infinitif. Tu fais très souvent cette faute-ci ! On la retrouve pour le verbe « rappeler ».
    « être en était hurler ». Voilà une de tes fautes d’inattention, d’inversion de lettres… « être en état d’hurler », je suppose.

    Citation :
    C'est tout juste si elle connait les bases du combat - que des guerriers de sa tribus lui ont apprises - et qu'elle dissimule une dague en os de bison dans le revers de sa ceinture.
    Le verbe connaître, à la troisième personne de l’indicatif à l’accent circonflexe sur le i : « connaît ».
    Ensuite, « tribu » est au singulier, il n’y a aucune raison de mettre un s. Tu l’oublies souvent, cependant, pour des pluriels.

    Citation :
    Une nouvelle au village à annoncer à Peter ou une invitations du chef pour Peter et les enfant perdus ou bien une partie de chasse au trésor entre les indiens et les enfants perdus.
    « une invitations » → Singulier, pas de s.
    Cependant, « les enfant perdus » → Pluriel, un s à enfants.
    Dans cette phrase, tu fais beaucoup de répétitions, c’est donc un peu cafouillis ! si tu veux que le lecteur comprennent bien, fais attention à ces répétitions, ou sinon, utilise la ponctuation ! Tu devrais mettre des virgules pour aérer. Et c’est valable pour un bon nombre d’autres phrases.

    Citation :
    En fait elle aime Peter tout court. Mais elle adorait aussi quand c'est le jour de la tarte à la crème chez les enfants perdus( on en mange mais cela tourne toujours à la bataille de nourriture), elle adore tourner Wendy en ridicule et se comporter en enfant gâtée pour que les enfants perdu fasse de même et rendent Wendy fou de rage.
    « enfants perdu fasse » → Pluriel : perdus, fassent.
    J’ai choisi cette phrase parce qu’ici tu mélanges les temps. Un coup présent, un coup passé. La première phrase au présent, très bien, c’est cohérent qu’en suite ça devienne du passé. Mais pourquoi revenir au présent dans la parenthèse et après ? Tu devrais rester au passé, puisque c’est un souvenir qu’elle évoque.

    Citation :
    Avec la pensée amère qu'à présent c'est Wendy qui le chant libre !
    Tu as oublié le verbe, « a », j’imagine. Et « avoir le champ libre » est une expression, qui s’utilise avec le mot champ, et non chant 8D ! Mais cette faute là, a eu l’honneur de me faire hurler de rire ! (sans moqueries, hein, c’est plus mignon qu’autre chose ♥)

    Je m’arrête là pour les exemples, mais il y en a vraiment beaucoup. Pluriel des verbes/adjectifs, féminin aussi. Enfin relis-toi avec attention, et ça devrait aller !



    Pour ce qui est de ton don : En soi, il ne pose pas de soucis mais si je comprend bien, tu « obliges » ta victime à te raconter ses secrets. Ils lui échappent donc, involontairement ? Très bien, mais ils se rendent bien compte qu’ils les disent ? Ne vont-ils pas réagir d’une mauvaise façon ? Alors qu’ils sont tout proche de toi – en train de faire des choses pas propres, même ! – d’un coup ils se mettent à te raconter des choses qu’ils ne révèleraient jamais à qui que ce soit… ils doivent bien se douter de quelque chose, ou au moins d’un coup se défendre – potentiellement violemment – pour ne plus rien dire !


    Pour ton groupe, j’ai également un soucis. Tu dis être une ancienne enfant perdue, tu devrais donc être dans les Wanted. Mais cela sous-entendrait que tu es recherchée par la Police, et que tu ne travaillerais donc exclusivement que pour les vilains (autre Wenteds et/ou Epouvanteurs). Si tu es Consultante, tu as en revanche un « pacte » avec la Police, et tu ne travaille que pour eux (tu peux être corrompue et continuer de travailler pour les vilains, si tu le souhaites, mais dans tous les cas, il ne faut pas le mentionner dans ta fiche ! Envoies-moi un MP si tu veux plus de détails sur cette possibilité).
    Tu dois donc choisir de quel côté être, Wanted ou Consultant.



    Maintenant, passons à la correction point par point :

    Deux/trois choses que tu n’a manifestement pas bien compris, avant de commencer : Wendy et Tinker Bell sont tous les deux des HOMMES. Nous avons volontairement modifié cela pour nous approprier les personnages, afin de créer un peu d’originalité qui est propre au forum. Je t’encourage donc vivement à aller lire les PPs qui peuvent être liés à ton histoire, ainsi que la fiche de Tinky et la fiche de crochet.
    Toutes les mentions que tu fais donc sur ces deux personnages en tant que femmes sont à corriger. Quand tu parles de Tinker Bell comme d’une rivale ou de Wendy comme d’une mère, par exemple. Je ne les mettrais donc pas en évidence plus tard, étant un peu réparties dans toute ta fiche.

    Également, l’arbre des enfants perdus n’est pas « l’arbre creux » mais « l’arbre aux pendus ». C’est par celui-ci que l’on entre à Perdition, la ville des enfants perdus. L’idée que tu nous proposes pour améliorer le forum est donc en réalité déjà créée ^^’



    Personnalité.

    Citation :
    Crochet a si peu supporté son entêtement qu'il a donné une « nouvelle nuance » au surnom de tigresse. Nuance qu'elle exhibe fièrement.
    Un nouvelle nuance ? Qu’elle nouvelle nuance au juste ?

    Citation :
    Par contre Lily aime, quand Peter avait besoin de son pouvoir, quand il venait la « voir » le soir avant qu'elle ne quitte l'arbre creux.
    La « voir » ? Est-ce que tu insinues qu’il couchait avec Lily certains soir ? Si oui, je te renvoie une fois encore vers son PP. Peter est un enfant, et il n’aime absolument personne. Pas même les enfants perdus, qu’il peut tout juste « apprécier », de temps à autre. De plus, étant donné que c’est une relation plutôt directe, une relation romantique, il te faudrait l’accord du futur joueur.

    Citation :
    Elle aime se souvenir des moments passés à l'arbre creux et les rare fois où Peter la laisse revenir à l'arbre creux.
    Idem, direction PP de Peter. Lily est manifestement devenue adulte. Chose que Peter exècre. Jamais il ne la laisserait revenir à Perdition si elle est devenue adulte, même s’ils s’entendaient bien avant son départ.

    Citation :
    Aussi : lily à trois peurs : Crochet, les écureuils, les gens qui lui demande si sa mère était un chat géant.
    Un chat géant…?

    Citation :
    claquer des doigts au rythme imaginaire d'une chute de goutte d'eau
    Quand il s’agit de gouttes d’eau, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une chute :’) …



    Morphologie.

    Citation :
    Reflet sur limpide du lac …
    ? Limpide du lac… Navrée, ça n’a pas de sens. Peut-être voulais-tu dire « Reflet limpide sur le lac » ? Bien que le sens de cette phrase reste encore à découvrir, puisqu’un reflet limpide c’est… Assez bizarre.

    Citation :
    Lily prend un malin plaisir à exhiber ses marques pour montrer à Wendy à quel point son amour pour Peter est supérieur au sien.
    Encore une fois, va relire le PP. Wendy n’est pas vraiment amoureux de Peter, lui-même doute de leur relation. C’est très ambiguë, certes avec de l’amour et de l’amitié, mais peut-être pas au sens ou tu le laisse entendre.

    Citation :
    Se sont des pierre achetés à différents magiciens, ou obtenues en guise de paiement qui ont pour propriétés de brouiller la perception de ses pensées par autrui. Parano ou pas quand on est une mine d'or à secrets plus ou moins importants on est jamais trop prudent.
    Simple précision : Ces pierres ont des propriétés magiques, qui empêchent les potentiels télépathes de lire dans tes pensées ?
    Bravo pour l’idée, je la trouve vraiment très bonne ! Accepterais-tu que nous te l’empruntions vilement pour en faire un objet magique de chez Oz, ou je ne sais quelle boutique de Malkins xD ?



    Récit.

    Citation :
    Lily la trigresse est née au sein de la tribu Picaninny, noble tribu indienne longtemps ennemi des pirates et des enfants perdus, puis ennemi des pirates et alliés des enfants perdus, enfin ami des touristes qui payent chère des babioles et alliés des enfants perdus et en terrain neutres avec les pirates.
    Bien. Une tribu d’indiens, why not ? C’est vrai que le dessin animé le stipule, nous n’en avons jamais parlé sur CT, mais je n’y vois pas vraiment d’inconvénients. Par contre « alliés des enfants perdus », ça devient problématique. Pourquoi les indiens s’entendraient-ils avec les enfants perdus, ces anarchistes qui ne pensent qu’à eux et n’agissent que pour leur propre besoins ? Ils sont complètement indépendants et je ne pense pas qu’ils s’entendent bien avec qui que ce soit. Dans le livre de Peter Pan, les indiens chassent tout le monde, y compris les enfants perdus d’ailleurs. A revoir, donc.

    Citation :
    Puis elle a rencontré Peter Pan, cet étrange garçon volant toujours accompagné d'une fée minuscule ( elle lui arrivait à la taille dans son souvenir) très jalouse et de toute une ribambelle d'enfants délurés. Elle a toujours envié la liberté et l'anarchie qui régnait la tribu de Peter. Si bien qu'elle trouvait souvent des prétextes pour aller passer du temps avec eux. Une nouvelle au village à annoncer à Peter ou une invitations du chef pour Peter et les enfant perdus ou bien une partie de chasse au trésor entre les indiens et les enfants perdus.
    Tinker Bell n’est en réalité pas SI petit. Il fait 1m60, selon sa fiche. Il reste donc d’une taille plutôt petite pour un homme, normal, puisque c’est une fée (masculine, certes). Et je ne crois pas qu’il soit extrêmement jaloux non plus.
    Comme je te l’ai dis avant, je ne pense pas que les indiens s’entendent si bien avec les enfants perdus. De même, comment Lily a-t-elle rencontré Peter ? Elle ne peut pas juste se balader dans Neverland et tomber nez à nez avec lui et sa bande sans qu’il ne lui arrive rien. Tu dois donc trouver une raison logique quant à leur rencontre et surtout : leur entente, sur laquelle tout ton personnage est basé.

    Citation :
    Ce que Lili ignorait était que ces long jours, Peter était parti cherche Wendy pour amener une maman au enfants perdus
    Déjà dit, mais Wendy est un homme. Et Peter n’est pas allé le chercher, Wendy a toujours été fasciné par Peter.

    Citation :
    La petite princesse avait de l'eau jusqu'au front quand Peter vint enfin la délivrer de l'encre qui la clouait au fond de la grotte marine.
    « l’encre » 8D Pour un bateau, c’est une ancre. Avec un a. L’encre, c’est pour écrire :p !

    Citation :
    A partir de ce moment jusqu'à' son exil forcé des enfants perdus, Lily n'eut de cesse de montrer sa reconnaissance et son amour à Peter. Le manque de retour de la part de ce dernier lui fit se demander si Peter était vraiment tiraillé entre elle les deux autres garçons et elle. A moins qu'il les trois mâles ne soient que des amis très proches comme des frères et que elle, lily la tigresse, était la seule fille capable de l'aimer. Les deux autres n'était pas importants, ils ne pourraient jamais savoir tout ce qu'elle sait sur Peter. Et son pouvoir lui avait permis d'en savoir énormément sur le garçon. Wendy était moins préoccupant que Tinker-bell sur ce plan là. Il ne connaissait pas assez Petit doit volant comme l'avait rebaptisé sont père après qu'il est sauvé la princesse. Un beau jour Tinker-bell et Peter revinrent gravement blessé d'un bataille avec Crochet. Quand elle appris la nouvelle Lily se précipita à l'arbre creux. Lorsqu'elle arriva les enfants lui annoncèrent que le fé est parti. Intérieurement elle jubilait mais extérieurement elle n'afficha qu'une mine neutre. Son coeur se serra lorsqu'elle vit Peter inconscient étendu dans son lit au milieu des enfants perdus. Petit à petit Lily la tigresse s'immisça parmi les enfants perdus pour rester auprès de Peter. Elle tentait désespérément de faire oublier Tinker bell au garçon qui ne voulait grandir. Elle lui a tout donné pour ,au final, se retrouver exilée durement de l'arbre creux. Avec la pensée amère qu'à présent c'est Wendy qui le chant libre ! S'étant mis sa tribu à dos en la reniant pour vivre à l'arbre creux elle n'ose retourne à son village natal.
    Tout l’avant-dernier paragraphe ne va pas, il faudrait essayer de le clarifier un peu parce que le sens n’est pas clair.
    Tu parles d’un exil, pourquoi ? Qu’a-t-elle fait pour être exilée ? Comment était-elle devenue une enfant perdue avant cela ?
    Comment pouvait-elle être, comme tu le sous-entend, si proche de Peter ?
    Et ta dernière phrase n’est pas cohérente avec tes anciens propos, pourquoi s’était-elle mis ssa tribu à dos, si les enfants perdus s’entendaient bien avec les Indiens ? Puisque cette entente me semblait impossible, ta phrase prend du sens, mais selon ce que tu as écris, toi, ça n’en a plus. Fais donc attention à ne pas te contredire !


    Voilà, j'espère que ça ne te découragera pas ! N'hésite pas à demander de l'aide.
    Je te souhaite donc bonne chance pour ta correction,
    Crazy Apple.


Avatar Halloweeeeen ♠️
avatar
Crazy Apple
Narcissico-Fruitophile
Narcissico-Fruitophile
HUMEUR : Explosive, mais acidulée.
CITATION : « Explosion fruitée, avec ou sans sucre ? »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : Mangez dix fruits par jours, pas de légumes !
NOTEBOOK : An apple a day keeps the doctor away ♥️
VIE SOCIALE : Les pommes du voisin sont toujours meilleures ★
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tiger Lily - Princesse rebelle Sam 13 Nov - 0:03

Voici la V2 de ma fiche. J'espère qu'elle sera plus correcte cette fois.

Pour ce qui est des pierre je n'y vois pas d’inconvénients. Ma seule exigence sera qu'elle ne soit pas à la portée de toutes les bourses. =P

Bonne soirée.
Tiger Lily
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tiger Lily - Princesse rebelle Dim 14 Nov - 15:43

    Voyons voyons…


    Je te dis d’abord bravo pour ta rapidité !
    Alors, pour ce qui est de ton statut, tu seras donc Consultante, ex-criminelle à qui la Police des Contes pardonne ses méfaits moyennant une aide pour la capture des gros vilains !

    Pour ton don, il y a une chose que je ne comprends pas : les secrets que te révèlent les gens que tu touches, tu les choisis ou ce sont les premiers qui viennent à leur esprit ? Parce que c’est peut-être un peu trop « simple », de pouvoir choisir quel secret tu vas connaître. J’avais personnellement compris que le secret qui t’étais révélé était plutôt du genre insignifiant au début. Et que Lily était donc obligée de toucher d’avantage la personne pour avoir les informations secrètes qu’elle désirait vraiment – ce qui posait problème, puisque la personne en face finirait logiquement par se rendre compte qu’elle révèle soudainement ce qu’elle cache depuis toujours. Il faut donc que tu éclaircisses ce point.
    Tu as cependant rajouté que ceux qui te disent leur secret sont comme dans la lune : se souviennent-ils t’avoir raconté des choses ? Si oui, est-ce un souvenir clair ou justement brouillé, à cause de leur état pendant qu’il parlent – pouvant répondre au problème mentionné dans mon premier post ?


    Pour la Personnalité et la Morphologie, si ce n’est quelques fautes à supprimer, peu de choses à dire. N’hésites pas à faire une dernière relecture. Tu oublies généralement des pluriels ou des féminins.
    Sinon, tu fais une dernière allusion à Tinker Bell en tant que femme :
    Citation :
    (Une rivale en moins tient ! )
    A supprimer, donc.

    Oh, et ce n’est pas la « brigade magique », mais la Police des Contes. Ou les Unités d’Intervention Féeriques (U.I.F.).


    Pour le Récit
    :
    Avec Enfants Perdus.

    Citation :
    La fillette de l'époque n'avait accès qu'aux deux premiers niveaux de son pouvoir, le troisième se manifestant qu'à l'adolescence.
    Peut-être est-ce moi qui ai mal compris, mais de quel niveau(x) parles-tu ?

    Tu expliques que Lily – et d’autres petits indiens – sont partis se rapprocher de Peter par curiosité. Avaient-ils comme idée de rejoindre ses rangs, ou était-ce à la base juste pour en apprendre plus sur lui ? Parce que Lily est quand même une princesse, son père, sa tribu ne devrait pas la laisser partir si facilement pour aller s’enrôler avec les Enfants Perdus. Et puis ces gamins sont craints. Ils pillent, volent, tuent. Les indiens ne sont pas leur alliés, donc ils doivent avoir interdit à leurs enfants de s’approcher d’eux pour que rien leur arrive, et les enfants en ont forcément très peur. Donc est-ce que le simple charme de Lily pousserait une demie-douzaine d’indiens à aller contre cette mise en garde, à faire face à leur peur, et filer droit dans la gueule de Pan ?

    Contrairement à l’ancienne version de ton histoire, ici, tu n’insistes pas du tout sur l’enlèvement de Lily par Crochet. Pourtant, cela l’a malgré tout marqué. C’est une étape importante de sa vie. Alors peut-être pourrais-tu rajouter un petit paragraphe expliquant ce qu’il s’est passé avec plus de détails que maintenant. Egalement, parles-en avec Crochet lui même. Envoie lui un MP pour savoir s’il est d’accord puisque tu le fais directement intervenir dans ta fiche (:

    Sans Enfants Perdus.

    Il y a une chose que je n’avais pas remarqué plus tôt et je m’en excuse, mais ça m’a frappé lorsque tu dis : « L'age adulte. Tout les enfants perdus finissent un jour ou l'autre par l'atteindre. »
    Non. Les enfants perdus ne grandissent pas. JAMAIS. Ce n’est pas précisé dans notre contexte, et nous ferons certainement un article de l’encyclopédie sur Neverland pour parler de ça puisque c’est en effet important !
    Donc, le problème qui se pose est : Comment Lily, qui est finalement devenue Enfant Perdue à cause de sa curiosité, a-t-elle put être bannie parce qu’elle avait grandi ?
    Je te propose une alternative, à toi de me dire si elle te convient ou si tu veux en trouver une par toi-même :
    Tu as peut-être remarqué que le don du PP de Wendy est « au choix ». Or, un de nos anciens Wendy avait inventé un don pour le moins judicieux : il agissait sur le temps et pouvait faire vieillir ou rajeunir une personne. Lui même rajoutant que c’était pratique pour faire partir un enfant perdu trop proche de Peter. Nous allons très certainement rajouté ce don au PP, qui se trouve être vraiment excellent pour le contexte de CT. Je te propose donc de t’en servir en indiquant que Wendy voyait un peu de concurrence chez Lily, et qu’il a simplement décidé de la faire vieillir pour qu’elle soit forcée de fuir.
    Si tu choisi de prendre cette idée, fais cependant attention à ne pas « jouer » Wendy. Tu peux écrire ce qu’en penses Lily – et pourquoi d’après elle il l’a fait vieillir – mais ne le fait ni parler ni exposer ses idées à lui.

    Sinon, cela me semble presque paradoxal que Lily, qui semblait si attachée à son statut de princesse, si aimée, ne se souvienne plus qu’elle avait une famille.
    Le fait qu’elle ne soit pas acceptée dans sa tribu, à son retour, peut être logique. Malgré sa notoriété, vu que les enfants perdus sont craints, cela peut sembler logique que les indiens aient peur qu’elle devienne folle et les tue tous d’un coup de hache :D. Mais qu’elle oublie sa famille, c’est peut-être un peu trop. Obnubilée par Peter, elle n’est pas retournée dans la tribu, soit, mais de là à « oublier »… Essaye peut-être de nuancer.

    Citation :
    La puissances cachée de son don lui fut vite révélée.
    CF remarque précédente : je ne saisi pas tout à fait quelle est cette puissance cachée, sûrement le dernier niveau de ton pouvoir.


    C’est tout ce que je vois à corriger !
    Il reste cependant encore beaucoup de fautes d’orthographe. Prend bien ton temps pour te relire, je risque d’être un peu pointilleuse la-dessus :/

    Pour les pierres, je garde l’idée dans mon esprit et je te contacterais si nous la mettons en place afin d’avoir ton accord définitif et ton avis x)

    Je te souhaite encore une fois bonne chance pour ta correction, n’hésite pas à me MP si une chose n’est pas claire !
    Crazy Apple.


Avatar Halloweeeeen ♠️
avatar
Crazy Apple
Narcissico-Fruitophile
Narcissico-Fruitophile
HUMEUR : Explosive, mais acidulée.
CITATION : « Explosion fruitée, avec ou sans sucre ? »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : Mangez dix fruits par jours, pas de légumes !
NOTEBOOK : An apple a day keeps the doctor away ♥️
VIE SOCIALE : Les pommes du voisin sont toujours meilleures ★
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tiger Lily - Princesse rebelle

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Tiger Lily - Princesse rebelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Octobre] Byul Tiger Lily» [Fe] Les Trésors de Neverland - Evènement #46» Manga | Personnages pris» [Fiche d'île] Amazon Lily» Tiger Dudu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fiches-
Sauter vers: