AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Règles & Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Règles & Explications Sam 25 Juin - 17:42

Poker
Assis autour de la table, vos jetons à portée de main, vos deux cartes face cachés, c'est à présent le moment de nous montrer que vous savez bluffer. Le Poker peut devenir une véritable chasse à l'homme, pour peu que vos adversaires ne soient pas des chiffes-molles !

Armée de paires, de brelan et de quinte, vous voici à la conquête des Yubas, de l'amusement et peut-être bien d'un peu de dépendance. Car il ne faut pas l'oublier, on devient très vite accro au plaisir de mentir ouvertement à ses adversaires...


Rappel des Règles du Jeu, un poil améliorées

Pour ceux qui ne sauraient pas jouer au poker, voici un petit mémo qui devrait vous aider. Sachez qu'il sera reposté en spoiler dans chaque posts du Croupier lors des parties de poker, en rappel, pour faciliter votre mémoire bloblotante et mollassonne ♥
Le Poker est un jeu de cartes qui se joue à plusieurs, les uns contre les autres. Le Croupier n'est là que pour la distribution et la gestion du jeu, vous êtes seul face à vos adversaires.

Le but est de faire la meilleure combinaison de Cinq cartes, afin de battre ses adversaires et de remporter leur jeton.
Au poker, le rang d'une carte est son chiffre et sa couleur est pique, trèfle, carreaux ou cœur. Voici les différentes combinaisons, par ordre de force croissante :
• Une Paire : 2 cartes de même rang + 3 cartes quelconques.
• Deux Paires : 2 cartes de même rang + 2 autres cartes de même rang + 1 carte quelconque.
• Un Brelan : 3 cartes de même rang + 2 cartes quelconques.
• Une Suite (ou une Quinte) : 5 cartes de rangs consécutifs mais de couleurs différentes (ex ; 5♣ 6♣ 4♦ 3♥ 2♥).
• Une Couleur : 5 cartes quelconques de même couleur (que des cœurs, ou que des trèfles...).
• Un Full : Il s'agit d'un Brelan et d'une Paire ; à savoir, 3 cartes de même rang + 2 autres cartes de même rang.
• Un Carrée : 4 cartes de même rang + 1 carte quelconque.
• Une Quinte Flush : Il s'agit d'une suite de la même couleur ; à savoir, 5 cartes de rangs consécutifs ET de même couleur (ex ; 7♠ 8♠ 9♠ 10♠ J♠).
• Si deux adversaires n'ont pas de combinaisons particulières dans leur main (leurs 5 cartes), c'est leur carte la plus haute qui les départage : un As bat un Roi, etc...
• De même, une paire de Sept bat une paire de Quatre. Une suite à l'As (As, K, Q, J, 10) bat une suite au Valet (J, 10, 9, 8, 7).
• Durant une partie, un tour est complet quand tous les joueurs ont parlé au moins une fois et qu'ils ont tous débourser la même mise. Un joueur dispose de 3 options ; se coucher (il abandonne, pense que son jeu n'est pas assez fort et n'est plus dans la partie, et doit attendre qu'une nouvelle commence), miser (il débourse donc ses jetons - qui vont dans le pot central - jusqu'à ce que tout le monde ait mis la même somme, moment où on retourne une autre carte ou où l'on découvre ses cartes), passer son tour (il attend de voir ce que les autres font pour parler, si un tour complet se passe sans que personne ne mise, on retourne une nouvelle carte).

***
Chaque joueur, après distribution, dispose de Deux cartes qui lui sont propres, qu'il est le seul à connaître. Trois cartes sont ensuite retournées directement (pas de tour de mise à blanc), face visible, devant tous les joueurs : on les appelle le Flop. Elles ne sont la propriété de personne ; chaque joueur peut donc les utiliser pour les mélanger et former ses combinaison.

Disposant donc à présent de cinq cartes potentielles, le joueur se rend compte si son jeu est fort ou non. Il doit parler, dire s'il joue ou non (miser, se coucher ou passer son tour). Une fois le tour complet, on retourne la quatrième carte : la Turn.

Un nouveau tour de mise se fait, puis on retourne la cinquième et dernière carte : la River.

Les joueurs ont donc Sept cartes à leur disposition, dont seulement deux qui leur sont propres. Il est facile de voir si avec telles ou telles cartes, un joueur sera meilleur qu'un autre et c'est là que réside tout le plaisir du poker ! analyser le jeu de l'adversaire, deviner ce dont il dispose par rapport à ses mise, à sa confiance en son jeu, etc...
Il est donc possible de bluffer, de mentir, et faire croire que l'on dispose d'un bon jeu alors que l'on a pratiquement rien (on mise très gros pour faire peur à l'adversaire, par exemple).

Les Cinq cartes centrales retournées, on fait un dernier tour de mise puis une fois celui-ci terminé, chaque joueur montre ses cartes et donc ses combinaisons.

Le gagnant est celui qui a la plus forte combinaison.
En cas d'égalité (ce qui est assez rare), le pot central est partagé en deux.


<br>


Dernière édition par The Dealer le Mar 28 Juin - 15:28, édité 2 fois
avatar
The Dealer
banqueroute
banqueroute
BOITE A JETONS : 0000

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règles & Explications Mar 28 Juin - 15:03

Concrètement, Comment ça Marche ?

Envie d'une petite partie ? Vous n'avez qu'à ouvrir un topic dans le sous-forum du Poker et commencer votre partie comme un post RP. Une fois le nombre de participants désirés atteint, merci de poster dans ce topic pour nous prévenir ♥

Le Croupier viendra alors à votre secours pour modérer ledit sujet et vous permettre de jouer et de rafler pleins de Jetons ! Pour ce faire :
• Un forum secret-staff-Croupier va être créé, dans lequel seront tirées grâce aux dés (de façon donc aléatoire) un nombre déterminé de cartes - selon le nombre de participants. Grâce à un calcul trèèès complexe, les cartes vous seront réparties, ainsi que délimitées de celles du Flop et de tout le reste ! N'ayez crainte, aucune triche du côté du Croupier qui connaît donc d'avance l'issue de la partie, si vous voulez tenter de le soudoyer.
• Votre jeu de deux cartes vous sera envoyé via MP par le Croupier ; vous ne devez donc pas le communiquer, jusqu'à ce que la partie soit finie !
• Une fois ce MP reçu, un post du Croupier suivra dans votre topic où sera exposé le Flop.
• Vous n'aurez ensuite qu'à poster à tour de rôle (toujours comme pour un RP - vous pouvez décrire l'humeur de votre personnage, créer des conversation et tout ce qui s'en suit !) en y incluant vos choix d'actions et vos mises.
• Une fois le tour complet, le Croupier réapparaîtra pour récapituler le tour et tourner la carte suivante ; ainsi de suite, jusqu'à la fin de la manche !
• La partie entière s'arrête lorsque vous le souhaitez, en une ou plusieurs manche, vous n'aurez qu'à le préciser en spoiler au moment venu.


Nous vous rappelons ;
→ Les salles de jeux du Casino sont des lieux RPs. Vous devez donc poster ici comme dans un RP, la seule différence est que le nombre de lignes minimales est abaissé à 10.
→ Merci d'être fair-play et de ne pas tricher - à moins que vous ne le mettiez en scène en RP, ce qui devient alors possible.
→ Les jeux se jouent uniquement par jeton, il faut donc avant tout aller en demander ici.



POUR TOUTES QUESTIONS, C'EST A LA SUITE !


<br>
avatar
The Dealer
banqueroute
banqueroute
BOITE A JETONS : 0000

Revenir en haut Aller en bas

Règles & Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: verassoie :: The Golden Snail :: (strip) poker-
Sauter vers: