AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Enquêtes et Mystères à résoudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Enquêtes et Mystères à résoudre Lun 5 Sep - 8:35

bureau des enquêtes
affaires en cours, mystères à résoudre, dossiers classés.
Le système d'étoiles vous renseigne sur la gravité des faits mais également sur les accréditations nécessaires pour mener l'enquête. En dessous de trois étoiles, tous les services sont autorisés à participer, les consultants peuvent également enquêter de leur côté ou participer de bon cœur (la Police manque de bras cassés ♥). A partir de trois étoiles, seul le C.D.D.D. possède les accréditations nécessaires ; il peut néanmoins y avoir collaboration avec un ou plusieurs bleus d'un autre service - les consultants quand à eux, ne sont pas autorisés à fouiner seuls mais les policiers en charge de l'affaire peuvent recourir à leurs services ! Les C.E.B. sont naturellement à part - unité scientifique - et interviennent au grès des besoins...

prendre l'enquête ;
Postez à la suite de ce message en précisant sur quelle affaire vous souhaitez enquêter, quel(s) coéquipier(s) vous accompagne(nt) dans l'aventure et le lien du topic d'enquête dès que celui-ci sera posté. Vous remarquerez que figurent pour chaque dossier les indices, objectifs à remplir, bonus et récompenses : vous devriez être suffisamment guidés pour ne pas paniquer, à chaque étape indiquée, revenez ici réclamer l'intervention de la modération rp - on essaiera de faire aussi vite que possible - afin qu'on vous donne les indices en rapport ! Les récompenses sont données après clôture du rp et offertes à chacun des participants. Si malgré les indices et objectifs cités, quelques interrogations subsistent, n'hésitez surtout pas à poser vos questions !!

Affaire des Pains-Pâtissiers - ★★★★☆
dossier 497
lieu du crime ;
Candyland.
victimes connues ;
Arty Cho (♂ 54 ans) - Marmeul Hade (♂ 37 ans) - Poivre Aisselle (♀ 107 ans) - Gary White (♂ 42 ans) - Groseille Bulstrod (♀ 29 ans) - Albert Lenfariné (♂ 35 ans) - Ananas Barbossa (♂ 47 ans) - Ramos Beignet (♂ 34 ans) - Sue-Reemy Craboyon (♀ 21 ans).
crimes commis ;
Meurtres en série / usage illégal de four-à-pain.
témoin présumé ;
Aucun.
suspect présumé ;
Aucun.
preuves matérielles ;
Empreinte de chaussure dans la farine, pointure 54.

les faits ;
Notre suspect, quel qu'il soit ou quelle qu'elle soit, enfourne ses victimes - vivantes - dans de la pâte à pain, à 360 degrés. Sésame, graines, maïs, olives, le parfum des pains varie, les victimes, elles, sont relativement toujours les mêmes. Du simple pâtissier au boulanger de renommée mondiale - l'on compte en effet parmi les neuf cadavres-pains : Arty Cho, célébrissime pâtissier, gagnant du grand concours des Cuistosorciers à 9 reprises consécutives, inventeur du Cake banane-carotte-citron vert- basilic. Les proches de Sue-Reemy - dignes héritiers de Soraya Craboyon, inventeur-magicien du Purple Craboyon - menacent de faire pression sur vos supérieurs si vous n'obtenez pas rapidement des résultats ! C'est votre carrière qui est en jeu.

à interroger ;
Familles des victimes (les noms et les relations importent peu, on vous laisse vous débrouiller un peu ♥) / Employés des boulangeries-pâtisseries des victimes (vous pouvez ne décrire qu'un entretien - inutile de multiplier les interrogatoires - la mention d'une ou deux phrases sur le sujet devrait suffire une fois l'indice en poche puisque le même scénario se retrouvera chez chacune des victimes).

vos objectifs ;
Trouver un lien entre les victimes en plus du fait qu'elles soient pâtissiers - consultez le registre des gagnants du concours des Cuistosorciers et interrogez les familles à ce sujet.
Interroger quelques employés pour savoir s’ils ont noté quelque chose d’étrange.
Se procurer les exemplaires hebdomadaires de Cuisinella des deux derniers mois.
Trouver le moyen de coincer le coupable. (Possibilité de mettre en scène l’agression du dernier interviewé ayant avoué avoir participé au Concours des Cuistosorciers ou voir bonus*)

récompenses ;
Résoudre l'enquête ; 1674 yubas.
Appréhender le suspect ; Objet mystère + Prime de 3000 yubas.

bonus ;
Suppléments si ;
#Vous êtes vous-même pris pour cible après infiltration du milieu des pâtissiers et fausse interview dans le dernier numéro de Cuisinella. (+ nourriture magique)
#Vous obtenez des aveux de l'agresseur ou le prenez sur le fait. (+ 700 yubas)
#Vous sauvez l'une des victimes futures. (+ nourriture magique)

libre en cours classée

Affaire des Sourcils dérobés - ★★☆☆☆
dossier 724
lieu du crime ;
Wonderland.
victimes connues ;
Robert Velut (♂ 47 ans) - homme de ménage au ministère / Camomille Chiffon (♀ 55 ans) - femme de ménage au ministère / Boo Tentrain (♂ 26 ans) - réparateur de distributeur-à-champagne / Bahamas Bulot (♂ 34 ans) - chauffeur de carrosse-décapotable / Gourde Gilbert (♀ 34 ans) - secrétaire du sous-secrétaire d'état / Abricot Pénard (♀ 41 ans) - employé du ministère, service des relations de bon voisinage.
crimes commis ;
Épilations de sourcils en série / trafic de cire ensorcelée illicite.
témoin présumé ;
Marguerite Fauconnette (♀ 120 ans) - retraitée paranoïaque, voisine de Robert Velut.
suspect présumé ;
Aucun.
preuves matérielles ;
Résidu de cire à la citrouille / empreinte digitale partielle sur un morceau de cire abandonné.

les faits ;
Jeunes, vieux, hommes, femmes, moches, bronzés ; de l'homme de ménage à l'employé du ministère, personne ne semble épargnée. Nous avons affaire à un véritable fétichiste sociopathe, mais les passions ne sont pas rares à Malkins. Le ciminel(le) s'introduit chez ses victimes, au hasard ou non, et les assomme par derrière avant de leur épiler les sourcils puis de se sauver avec ceux-ci. Cire magique à l'œuvre, les sourcils des victimes ne repoussent pas ! Nos scientifiques travaillent jour et nuit pour trouver le remède miracle. Le Ministère déplore la perte momentanée de son réparateur attitré en matière de distributeur-à-champagne ( personne n'ignore que celui-ci tombe régulièrement en rade) ainsi que de la jolie poitrine de Gourde Gilbert, secrétaire du sous-secrétaire d'état. Les victimes sont toutes liées au gouvernement de près ou de loin et les média s'égosillent déjà à propos de quelque attaque désespérée d'un chômeur rancunier ou d'une mère de famille privée de ses allocations ; la politique ne fait pas que des heureux ces temps-ci...

à interroger ;
Marguerite Fauconnette (pnj) - grand-mère au foyer dont le passe-temps favori se trouve être l'espionnage de ses voisins. Veuve et avant cela divorcée, au regard presque trop vivace, Mademoiselle possède une paire de jumelles à rayons x (Résolution X250) et un carnet ensorcelé dans lequel elle note tout et sur tout le monde (le vilain croque les mains baladeuses qui désireraient le lire sans autorisation ♥). Voisine envahissante de Mr. Velut, elle saura sans aucun doute vous renseigner sur l'agresseur et son mode opératoire...

vos objectifs ;
Interroger Marguerite pour savoir ce qu'elle a vu. Si cette dernière rechigne à se confier, une bonne bouteille d'Hydromel à la groseille devrait suffire à lui délier la langue... (Comme vous le confirme son casier judiciaire et son amande pour vol en état d'ivresse)

Soudoyer les scientifiques des C.E.B. à coup de cupcake à la banane pour obtenir immédiatement les résultats d'analyse de la cire ensorcelée.

Consulter le registre des personnes ayant acheté des poux-dévoreurs au cours des six derniers mois, recouper vos informations avec les ventes de pompaventouz de la région.

Se rendre au domicile du suspect pour l'interroger.

récompenses ;
Résoudre l'enquête ; 1238 yubas.
Appréhender le suspect ; Objet mystère + Prime de 2012 yubas.

bonus ;
Suppléments si ;
#Vous vous faites épiler les sourcils après course-poursuite. (+ sachet de poudre d'escampette)
#Vous restez sans sourcils pendant deux topics Rp' avant que les Scientifiques des UIF ne trouvent le remède. (+ poupée veaudoux)
#Vous sauvez l'une des victimes futures. (+ 700 yubas)
#Vous obtenez des aveux de l'agresseur ou le prenez sur le fait. (+ gadget mystère)

libre en cours classée
Affaire des Nains Sirupeux - ★★★★☆
dossier 589
lieu du crime ;
Candyland.
victimes connues ;
Gigi Gifaim (♀ 47 ans) - Ernesta Chefaim-Aussi (♀ 63 ans).
crime commis ;
Braquage à répétition du Maple Sirup.
témoins présumés ;
Au nombre de treize, les différentes clientes du magasin ; dont Mélany Gluton (♀ 24 ans) l'une des nouvelles petites vendeuses, sœur de Tricky ancienne vendeuse disparue.
suspects présumés ;
Une bande de quatre petits Nains, mené par leur chef : Ran-Cœur.
preuves matérielles ;
Un bout de col de chemise verte, restée accrochée à la vitre cassée, taille XXS..

les faits ;
Voilà quelques mois que le magasin fétiche de ces dames trop gourmandes se fait braquer par de minuscules petits êtres encagoulés, semblerait-il au nombre de quatre. La première fois, il y a sept mois, s’est fait sans encombres. Cinq témoins, une caisse vidée, des gâteaux disparus. La seconde fois, il y a cinq mois, a fait plus de dégâts. Une fumée paralysante inhalée par quatre témoins, dont une vendeuse dans les choux - à la vanille - et des crêpes se sont sauvées. La dernière, il y a tout juste deux mois, a été une catastrophe. Les petits cambrioleurs sont entrés par effraction dans la boutique, alors remplie de six bonnes femmes. Les vitres ont été cassées, recueillant des bouts de chemisette vert anis, de petites billes de verres ont été tirées et deux des témoins sont partis retrouver leurs ancêtres.

Seule une femme avec des dessous dentelés peut entrer dans le Maple Sirup – passage obligatoire dans le « Kivouatou », machine capable de voir vos sous-vêtements - où se vend sirop d’érable en sachet solubles, gâteaux crêpeux pour accompagner le tout et petits chocolats artisanaux à base de gelée de calamar séché. Mais aujourd’hui, le Maple Sirup n’est plus en sécurité. Les employés ont démissionné, Miss Bopwal, une fée lutine à barbe, se retrouve donc seule et complètement dépressive, à errer dans son magasin déserté. La réputation de celui-ci est au plus bas, tout le monde craint le retour de la petite bande de nains. Et vous, en aurez-vous peur ou saurez-vous les approcher et deviner leur motivations ?

à interroger ;
Miss Bopwal (propriétaire anéantie du Maple Sirup, elle est la première personne à aller voir) / Vendeuse actuelle et/ou ancienne (Mélany et Tricky Gluton, si vous avez la chance de croiser les deux ♥ Focalisez-vous sur Mélany) / Nains qui errent près des Bois Griotte (A savoir les Cass'Noix, qui sont les rivaux de la bande à Ran-Cœur).

vos objectifs ;
Parler avec Miss Bopwal et en apprendre plus sur son caractère particulier ainsi que sur les faits.
Chercher des informations sur les guerres de gangs de nains.
Découvrir où est partie Tricky et à priori, pourquoi.
Coincer le/les coupable(s) et sauvez le Maple Sirup.

récompenses ;
Résoudre l'enquête ; 1200 yubas.
Appréhender les suspects ; Objet mystère + Prime de 400 yubas par tête de nains.

bonus ;
Suppléments si ;
#Vous êtes un homme et prenez un stock de potion Vénus pour vous occuper de l’affaire. (+ vêtement magique)
#Vous convainquez Miss Bopwal de reprendre les affaires en ouvrant un nouveau magasin. (+ nourriture du magasin)
#Vous obtenez des aveux d’au moins un des agresseurs. (+ 500 yubas)
#Vous ramenez les quatre nains vivants. (+ objet mystère)

libre en cours classée




// Absent jusqu'au 11 Janvier //

Spoiler:
 
avatar
Walrus
team steak haché
team steak haché
HUMEUR : Bweh.
CITATION : « L'objet possédé est heureux tant que son propriétaire l'a à l'oeil... »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La Cabane à Huîtres.
NOTEBOOK : Le moule à muffins
VIE SOCIALE : La pêche à la crevette
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enquêtes et Mystères à résoudre Mar 3 Jan - 21:23

Bonsoir, bonsoir O/ ♥

Alors, avec Croco' on va reprendre enfin l'Affaire des Sourcils dérobés ♥
Voici le lien du sujet ici :D Et on aura besoin de la modération rp en tant que vieille petite mamie parano juste après le post de Croco' s'il vous plait :D ♥
Merci /o\
avatar
Little Red Riding Hood
collabo
collabo
HUMEUR : Agacée
BOITE A JETONS : 0000

FICHE : Little Red Riding Hood ♥️
NOTEBOOK : Entre Terre et Mer
VIE SOCIALE : Detective's Address Book
http://aunee-chan.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas

Enquêtes et Mystères à résoudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.» Horse Liberty -- La terre des Mystères» Ta vie a un secret, mon âme a des mystères |Élodie de Froulay|» L'île noyée... une enquête de Jack Norm...» L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Commissariat Principal :: Troisième Etage ~ Détentes & Affaires à traiter :: Bureau des Enquêtes-
Sauter vers: