AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Mister Freeze .:. Homme des glaces ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Mister Freeze .:. Homme des glaces ♥ Sam 24 Sep - 9:04

Viens manger ta glace, elle va être froide !


Mister Freeze
Gelum Muesli
Âge ;
25 ans
Date de naissance ;
23 décembre
Nationalité & Ville natale ;
Malkinsien, né à Candyland
Lieu de résidence ;
Wonderland
Métier ;
Ministre des affaires de Bon Voisinage, et consultant à ses heures
Préférences amoureuses ;
Gelum cherche le grand amour dans les femmes ♥
Super-pouvoir ;
Gelum contrôle le froid, la glace. Il peut refroidir l'atmosphère au point de faire neiger, et il peut transformer du liquide en glace. Mais il doit faire attention à ne pas se congeler sois-même...


Mister Freeze : Psychologie et autres détails ~

«Vous cherchez un homme beau et affectueux ? Envoyez-nous un calamar voyageur!»

Gelum est pour ainsi dire l'homme parfait. Il est intelligent, gentil, protecteur, beau et il le sait. Il fait même semblant de ne pas comprendre quand une femme lui fait des avances, de peur de lui briser le coeur. Il est tout à fait le genre d'homme qui parle à une belle femme sans aucune arrière pensée. Oh non, il n'en aura jamais.

Gelum est un homme très distingué, de part les saines valeurs qui lui ont inculqués feu ses parents. Et il en faut un minimum pour pouvoir être ministre du Bon Voisinage.

Etant enfant, Gelum était très sociable. Il accueillait les nouveaux venus et les guidaient. Gelum était doux avec les gens.
Mais encore aujourd'hui Gelum est loyal et protecteur envers ses deux vieux amis.

Avec les femmes, ça n'a jamais marché. Il aime flirter, mais une fois que ça devient sérieux, elles fuient. Peut-être par peur de l'engagement, ou à cause de son don. Au fil des années, il ne veut même plus savoir.

Gelum est un homme très intelligent. Dès le jardin d'enfant, il ne pouvait s'empêcher de ramener sa science auprès de ses petits camarades. Il en était devenu orgueilleux, même s'il n'osait pas vraiment l'être. Gelum, c'est le genre d'enfant qui se nomme comme étant la commère du monde. Il parlait de tout, de rien, des gens, des meubles, et critiquait absolument tout, sans se rendre compte que ça pouvait faire mal, puisque personne n'osait le critiquer lui, sous peine de se faire détruire psychologiquement.

La psychologie, Gelum la maîtrise. Rentrer dans le cerveau des gens, les mener du bout du doigt, il sait faire. Il a même étudié la psychologie, et s'en sert pour faire... quelques petites choses.

Mais depuis l’accident, il a radicalement changé. Fini les blagues, fini les sourires et autres gentillesses. Cet évènement l’a détruit psychologiquement, tout du moins dans la période proche de l’incident. Il a finalement réussit à se reconstruire, mais il est devenu totalement stoïque. Il pensait qu’en bloquant ses sentiments, il ne pourrait plus jamais avoir autant de douleur, de souffrance que ce 23 août.

Ce qui fait l'autre particularité de Gelum, c'est qu'il est follement pédiophobe. Les poupées, il en a horreur, et surtout le duo Brebie et Pen. Ils horripilent, parce que selon lui, un couple heureux n'a rien de normal.

Cette peur est issue d'un traumatisme survenu lors de sa petite enfance, mais sa cause reste encore inconnue à ses yeux...


Mister Freeze : Morphologie et méthodologie pour faire craquer les filles ~

Gelum est très beau. Personne ne le nie et encore moins lui. Il a un charisme fou. Et c'est bien pour ça que bon nombre de femmes se traînent à ses pieds, parce que c'est vrai qu'on ne résiste pas à une bouille pareille, mais se tirent après l'avoir touché.

Regardez cet homme. Regardez les fins traits qui délimitent son visage. Ses joues pâles qui s'illuminent grâce à ses magnifiques yeux bleus. Baissez les vôtres et vous apercevrez des lèvres rosées qui contraste avec sa peau claire. Il a beau être ministre, ce n'est pas pour autant qu'il néglige son apparence, et encore heureux -c'est vrai, qui voudrait d'un ministre gringalet ?-. Il aime le sport, et ça se voit sur son corps. Des abdos en béton armé, et des muscles finement sculptés, cela attire les filles, c'est vrai.

Gelum a la capacité de contrôler la glace et le froid.

Il peut sculpter de magnifiques statuettes à effigie de ses éventuelles conquêtes jusqu'à ce qu'elle les casse "accidentellement". Mais il peut aussi geler ses larmes et l'eau de sa douche, ce qui peut être fort pratique pour se défendre.

Mais attention, il doit aussi faire attention à ne pas se congeler sois même, parce qu'il ne peut pas réchauffer. En effet, c'est problématique.

Gelum peut aussi faire neiger en plein été, ou créer du verglas, mais cela le fatigue énormément et lui demande une attention toute particulière. Étant enfant, il le faisait souvent, non seulement pour ne pas aller à l'école, mais aussi parce qu'il aimait voir le sourire sur les yeux des gens.

Gelum aime s'habiller chic. D'ailleurs, il l'est souvent. Mais il s'habille aussi comme tous les jeunes de son âge. "Qu'est-ce que je ferais sas mes Converse Poulp-Star". Il aime les couleurs vives, contrairement aux caricatures du froid -brrrr-. Et non, il ne s'habille pas qu'en bleu ciel ou en gris...


Il était une fois. Et rien qu'une seule !

Chapitre 1 : Le début d'une vie
«Vas-y ma chérie, tu peux le faire !» Sa main se faisait presser comme un citron, mais ses conseils ne tombèrent pas à l'eau. Elle poussait, sûrement jusqu'à en mourir. Mais ses efforts furent vite récompensés, puisque devant elle s'élevait un magnifique bébé sanglotant de tout son être. Apparemment, c'était bon signe, alors elle ne s'inquiétait pas. Un médecin vinrent à leur rencontre et leur annonça fièrement «Guilhem, Elena, vous venez d'avoir un bébé !»

Quelques jours plus tard, Guilhem et Elena étaient dans un bâtiment richement décoré. Ils étaient au -magnifique- comptoir de cette mairie, les jeunes parents fixaient une -vieille- femme tamponner un papier bleu.

PRENOM : Gelum, Guilhem
NOM : Muesli
DATE DE NAISSANCE : 23 décembre
SEXE : Masculin
DON : Inconnu


En effet, à Malkins, les pouvoirs étaient des choses banales. Dans les bras de son père, le petit Gelum gela un pot de crayon qui se trouvait dans ses bras. L'hôtesse, blasée, leur tourna le dos et alla chercher une nouvelle fiche bleue. Elle était enfin de retour 30 minutes plus tard, le fameux papier dans les mains. Il y était maintenant écrit "Cryokinésie".

Chapitre 2 : Une enfance enfantine
«Regarde maman, il neige !»

«Oui mon chéri. Nous sommes en été, en pleine canicule, et tu débarques avec ta gentillesse et ta neige.»

Elle déposa un doux baiser sur son front, et enleva la bouillotte qui trônait sur sa tête, maintenant gelée, pour la remplacer par une autre. Elle tourna le dos à son fils, après-en endormi, et alla se nicher dans les bras de son mari.

«Il est tellement gentil...»

Il est vrai qu'un garçon aussi gentil et à un si jeune âge, c'est rare.

Gelum attendait patiemment dans une salle de classe. Il tapait du pied, jusqu'à ce que la porte s'ouvrit sur une fillette..

«Alice ! Te voilà enfin. Avec toute cette attente, je me suis rappelé que j'avais quelque chose à faire. Attend moi là, je reviens dans pas longtemps.»

Rideau, il sortit de la salle et devant la porte il se dirigea vers un petit garçon.

«Eh, James ! Va m'attendre dans la classe, je dois faire une course.»

Il s'exécuta , et rentra dans la salle. Gelum repassa sur ses traces et ferma la porte à clé.

En effet, il ne peut s'empêcher de jouer à l'agence matrimoniale. C'était dans sa nature. Malgré qu'il soit un garçon, il parlait des gens comme des filles pourraient le faire , et il ne s'en cachait pas.

Chapitre 3 : Une adolescence perturbée
Gelum rentra dans la maison, l'air honteux. Il était tout seul, ses parents étant au travail. Il posa son sac, et monta dans sa chambre, les pieds lourds comme des enclumes.

Sa chambre était dans les tons noirs/gris/blancs. Il aimait beaucoup la photographie, surtout celles en noir et blanc. Sa chambre était remplie de clichés.

Il s'allongea alors sur son lit en fer forgé. La tête posée sur l'oreiller, il laissa aller une larme, qui ne mit pas beaucoup de temps à geler. Il s'endormit et sombra rapidement dans le monde des rêves.
Lorsqu'il se réveilla, il entendit la télé qui était allumée. Sa mère était rentrée. Elle était avocate à Wonderland. Elle aimait son métier, mais pas autant que sa petite famille. Cette fois si, il descendit des escaliers en colimaçon et alla voir sa mère. Il s'assit à ses côtés sur le sofa blanc cassé, et elle s'alerta de son air triste.

«J'ai été renvoyé du lycée.»
«Pourquoi ?»[/i]
«Pendant la récré, je suis monté dans la 201.06 pour poser une question au prof, mais il n'y était pas là. J'étais essoufflé, et j'ai...»
«C'était un accident.»

Elle le prit dans ses bras. Sa mère avait compris qu'il avait gelé la classe.

Chapitre 4 : Un pouvoir déchaîné

Les vacances étaient enfin arrivées. Gelum était soulagé. Plus de pression, plus de crainte de geler un élève.
Les vacances suivaient leur cours. La petite famille rentraient du restaurant où ils avaient tous les trois mangés des poulpes embrochés. Ils avaient beaucoup mangés, et ils n'en pouvaient plus.

Gelum était resté quelques heures dans le jardin qui donnait directement sur la place. Dans la maison, Guilhem et Elena étaient revis de voir que ces vacances comblaient de bonheur leur fils. Mais il était temps pour lui de rentrer.
Sur le perron et la main sur la porte, Gelum se pris d'un mal de crane et s'écroula par terre. Ses émotions étaient déchaînées, et il congela la maison. De la table à l'évier de la cuisine, de l'escalier en passant par la véranda, la maison se gelait petit-à-petit. Ses parents se firent prendre dans la glace, assis sur le sofa, les mains jointes entre elles.

Redevenu lui-même, il constata les dégâts. Il savait que c'était lui qui avait fait ça. Il se précipita vers ses parents et fondit en larmes lorsqu'il se rendit compte de leur état. Il posa la tête sur les genoux de sa mère et rejoignit les mains de ses parents en y ajoutant la sienne. Il ferma les yeux.

Il allait apprendre à contrôler son pouvoir, pour ses parents.
Gelum Guilhem Muesli allait être maître de lui-même.

Chapitre 5 : L'histoire d'un homme
Une énorme porte s'ouvrit. Derrière elle, un immense bureau décoré en grande partie de meubles en bois massif. Deux des quatre murs étaient en réalité des baies vitrées donnant une vue directe sur la ville. Sur un autre se trouvait une bibliothèque gigantesque, remplie de livres de diverses tailles. Derrière un grand bureau et sur un fauteuil de luxe, Gelum était assit.
Lorsque le majordome fut arrivé au bureau de celui-ci, il prit la parole.

« Monsieur, Mlle Rachel attend en bas de l'escalier. Dois-je la faire monter ? »
« Hum... Oui, allez-y. »


Sur cette réponse brève, il tourna le fauteuil en direction des buildings. Quelques minutes plus tard, une jeune femme entra en scène.

« Bonjour, Gelum. Nous sommes le vingt-trois août et... Tu vas bien ? »

Il esquissa un sourir, et retourna le fauteuil en direction de son amie.

« Tu sais, ça fait huit ans que c'est arrivé, je vais bien, je t'assure. »
« Si tu le dis. Mais tu es seul, tu ne parles pas, tu ne sors pas... Tu es froid. »
« Non. J'ai Alfred, et toi. Tu es la seule femme qui n'ai pas fuit en touchant ma peau glacée. »
« Tu sais bien que j'ai raison...»


Il la coupa en plein vol, et se leva.

« Non. J'ai tourné la page. Je suis maintenant ministre du Bon Voisinage, je gagne bien ma vie, et... »

Elle souria, et tourna la joue.

« A bientôt, Monsieur le ministre du Bon Voisinage. »

Elle quitta la pièce, refermant derrière elle la grande porte.

Gelum avait tourné la page ; mais se sentait encore coupable de la mort de ses parents. Et cela influait sur son caractère. Il était devenu froid, horriblement froid. Mais pas avec Alfred, son majordome, et sa meilleure amie, Rachel. Il faisait des efforts pour paraître plus accueillant, mais son passé le rattrapait à chaque fois. Il ne comptait que sur ses deux amis et sur son travail.


hors rp
top-secret
Pour le Bottin des avatars ;
No'
Aucune, il est amazing 8D
On vous écoute, n'hésitez pas ô/
Comment nous avez-vous découverts ?
Partenariat ;P
Vous faites du rp depuis ;
1 an
Vos disponibilités ;
Minimum 5/7
Code ;
Validé par Pompom ~


Dernière édition par Mister Freeze le Lun 26 Sep - 16:26, édité 6 fois
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister Freeze .:. Homme des glaces ♥ Sam 24 Sep - 19:04

Ficher finie ♥
Je veux juste ajouter que les espaces exagérés dans l'histoire sont du à BonPatron et à ma flemmardise de tout modifier :P
Et hum... J'adore l'histoire o/
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister Freeze .:. Homme des glaces ♥ Dim 25 Sep - 12:17

Bueno buenooo ~

Comme à l’accoutumée, même si l'on s'est croisé encore et encore : Je te souhaite la Bienvenue sur Crazy Tale ♥ En espérant que la découverte de ce petit monde réchauffera un tantinet les mains de Mister Freeze ~


Globalement, comme je te l'ai dis sur la CB, tu as plutôt bien cerné le personnage.

• Une morphologie sympathique, sur laquelle je n'ai rien à redire.

• Une histoire bien construite. Attention donc au terme de "Cryokinésie", je te le répète même si tu l'as compris : Gelum ne "créé" rien, il ne fait que manipuler à partir de choses existantes. Refroidir au point de geler, même l'atmosphère et la vapeur d'eau, créant la neige et tout ce qui s'en suit !
Le reste de l'histoire me plait assez, tu as su la manipuler à ta manière ! Simple bémol, dans le dernier chapitre. Le fait qu'il s'entende toujours avec le Majordome et Rachel me convient, il peut avoir gardé un ou deux "amis" (puis tu insistes sur l'idée que Gelum fait des efforts, donc que ça reste vraiment exceptionnel), mais il reste impassible et ne dévoile jamais ses sentiments. Donc ok pour qu'il ait gardé des liens avec ces deux personnes uniquement mais certains petits détails me semblent sonner faux : le fait de faire signe à Rachel de s'asseoir sur ses genoux, ou encore qu'elle lui donne un baiser sur la joue. Quand on est face à quelqu'un d'aussi stoïque, je pense qu'on a du mal à se montrer affectif. Et de plus, Gelum ne l'est pas, affectif !
Ce sont les seuls petits détails qui m'ont chagriné dans l'histoire, donc bravo !
Aussi, j'apprécie la façon de parler que tu lui a donné ; je ne sais pas vraiment si c'est fait exprès, mais on ressent le côté nostalgique et mélancolique de l'enfance croquée par la fatalité : ÇA ME PLAIT ♥.

• Enfin, il reste le caractère qui me pose toujours un léger problème.
En effet, tu l'as compris, enfant il était profondément bon. Une gentillesse et un besoin de faire plaisir aux autres. Tout cet aspect est parfaitement saisi et présent au long de la fiche.
En revanche, après avoir accidentellement congelé sa maison, il change RADICALEMENT. Et ça, on ne le ressent pas assez (que ce soit dans la psycho, mais aussi un peu dans l'histoire).

Le surnom que j'ai volontairement mis dans sa fiche, c'est le "Stoïcien" : il n'agit plus par envie, désir. Il le fait parce qu'il le faut, c'est sa raison qui le gouverne ; toute l'idée de bonheur lui passe facilement au-dessus puisqu'il se sent coupable et est persuadé d'avoir anéanti toutes ses chances de retrouver sa stabilité d'antan. Il fait ça pour se protéger également, il pense qu'en renfermant ses sentiments, il ne pourra logiquement plus souffrir (c'est aussi pour ça qu'il s'est engagé dans la politique, parce qu'un politicien, par définition, ne doit pas agir avec son cœur - fût-il qu'il en ai un :'D). C'est l'idée principale du personnage et elle ne ressort donc pas assez.
La psychologie actuelle, comme tu l'as écrite définit parfaitement sa situation avant l'accident, mais tu n'insistes pas assez sur le changement qu'il a engendré. Elle est donc à compléter ;) Et il faudrait, si possible, tenter de bien le démontrer dans la fin de ton histoire, chapitre 4 et 5 donc.
Je te conseille de bien relire les petits mots de caractère qui se trouvent dans la fiche, j'ai fait au mieux pour qu'ils permettent de réellement saisir la personnalité actuelle de Gelum !

Oh, et une chose que je n'ai pas saisi : en quoi est-il un expert de la psychologie ; et en quoi l'utilise-t-il ? Ce n'est pas très clair ~


Voilà voilà.
Du reste, même si tu as fait des efforts pour l'orthographe, cela se voit, il reste quelques petites fautes. Que ce soit orthographe, fautes de frappe, lourdeurs ou erreurs dans certaines expressions.
Je te conseille donc de bien te relire, une dernière fois, encore et toujours utiliser Bonpatron. Si vraiment ça coince, je reprendrais ta fiche et t'aiderais à y voir plus clair !

Quelques exemples rapides, pour te donner une idée :
Spoiler:
 
Voilà, j'en ai volontairement laissé plusieurs, puisque ce n'est qu'à titre d'exemple ! Revois principalement les conjugaison, tu devrais t'en sortir rapidement ~
Bonne chance pour tes corrections, n'hésite pas si tu as un souci/question !


PS ; Pour simple info, l'avatar est de Stan522.


Avatar Halloweeeeen ♠️
avatar
Crazy Apple
Narcissico-Fruitophile
Narcissico-Fruitophile
HUMEUR : Explosive, mais acidulée.
CITATION : « Explosion fruitée, avec ou sans sucre ? »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : Mangez dix fruits par jours, pas de légumes !
NOTEBOOK : An apple a day keeps the doctor away ♥️
VIE SOCIALE : Les pommes du voisin sont toujours meilleures ★
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister Freeze .:. Homme des glaces ♥

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Mister Freeze .:. Homme des glaces ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Mr Freeze Vs Géant Vert» /Vilain/ Mister Freeze» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fiches-
Sauter vers: