Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez|

~ * Carte du pays des Songes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: ~ * Carte du pays des Songes. ~ * Carte du pays des Songes. EmptyMar 8 Sep - 11:13

La Muse Galante
Divan-Fumoir
~ * Carte du pays des Songes. Poetry10

Voyages Immobiles
Carte du Pays des Songes


Tous nos bouquets fleuris se consomment en pâte à fumer.


Nous informons nos clients qu'il leur est possible de demander un bouquet sur-mesure.
(Les prix varieront en fonction de l'effet recherché.)


Pour les moins fortunés et les plus aventureux, vous pouvez tenter l'une des jeunes inventions de la chenille.
De cette façon, vous pourrez participer à la définition de ce bouquet ou bien laisserez faire le hasard ...
Et ce, sans débourser le moindre Yuba. Plus grand risque d'effets secondaires et/ou indésirables.



_____________________

~ Tétin nébuleux / ---------------- - 20 yubas –
Pétales de Marguerite – Feuilles d’amandier – Pavot Somnifère
Citation :
Le tétin nébuleux est vieux comme le sourire de la Muse Galante : on en a tous déjà entendu parler, et on a presque tous déjà franchi le pas, ne serait-ce qu’une fois. Accessible à toutes les bourses, ce cocktail vous murmurera quelques surprises et autres incohérences à l’oreille … Ce sont souvent des mots, des phrases, incohérences mystérieuses, incompréhensibles ... Les auriez-vous déjà entendues, auparavant, sans les comprendre ? Serait-ce la chenille qui vous les souffle à l'oreille durant votre demi-sommeil ... ? Qui sait ... ?

Note : Contacter la chenille pour de plus amples informations.

~ Sacre de l'éphémère / -------------- - 25 yubas –
- Bleuets - Anémone des bois - Trèfles sauvages.
Citation :
Le sacre de l’éphémère a le pouvoir de faire revenir, pour un instant, quelque chose qui a été perdu, oublié. Un souvenir et un seul vous apparaîtra durant votre méditation. Il s’agira souvent d’une image, d’un son, d’une scène, relégués au plus profond de votre mémoire, et que vous cherchiez à retrouver. Vous convoquerez, avec ces senteurs sauvages, un souvenir heureux, la plupart du temps. Attention toutefois à l’excès : vous oublieriez tout aussi vite ce qui vous est revenu. Au demeurant, nous ne garantissons pas une réussite totale et sans tache et, parfois, il se peut que le souvenir qui vous revienne vous soit désagréable.

Note : Si la chenille vous propose diligemment ce bouquet, elle aura tendance à rester à bonne distance, durant la consommation. Veillez à bien suivre les conseils de préparation.

~ Aristarque / ---------------- - 20 yubas –
Narcisse - Cataire nervurée - Ecreflore Volta (branches épineuses)
Citation :
Vous vous sentez bien trop naïf, à vous émerveiller des moindres nouveautés du monde ? L'Aristarque est fait pour vous. Étrangement, ce bouquet vous dote soudainement d'un sens critique des plus aiguisés et, pour les plus chanceux, d'une verve caustique des plus mordantes. Cependant, l'effet est à double tranchant, ce qui explique son prix relativement peu élevé : parmi les effets indésirables, on note une propension assez fatigante des consommateurs à se prendre pour la référence en matière de bon goût, et à se croire au-dessus de toute critique, tout en remettant en cause les plus grands, les plus doués, les plus admirables - serait-ce le Narcisse ? Si vous avez besoin d'un peu de distance, afin d'affronter votre plus grande admiration et votre plus grande peur, foncez. Mais prenez garde à ce que cette éloquence si récemment acquise ne vous joue des tours.

Note : N'engendre presque aucune somnolence.


... ♦ ...



~ Orée / ------------------- - 35 yubas –
Cannelle en poudre – Citron – Thym – Fleurs de pommier
Citation :
Respirer l’Orée, c’est consommer de l’enthousiasme volatile. Lors de votre entrée, à la Muse Galante, vous avez peut-être déjà vu ces énergumènes qui rivalisent avec la chenille en terme de rictus béat. Ceux-là, il est presque sûr qu’ils ont respiré une Orée ou un Pi Coque – les consommateurs d’Orée seront plus agités. Allons, essayez … Quoi qu’on vous dise, quoi qu’on fasse, vous approuverez, la joie au fond du cœur. En battant des mains. Attention aux mutiques, aux gens réservés, aux timides : les effets risquent d’être décuplés. A déconseiller les veilles d’entretien d’embauche ou de signature de contrat.

~ Pérennités Vives / ---------------- - 35 yubas –
Jasmin – Fleur de lys – Orchidée
Citation :
Ce bouquet au nom étrange est fort prisé des nihilistes en puissance. Pérennités vives joue sur vos perceptions, et, après quelques bouffées, vous ne pourrez vous tirer de cette étrange humeur contemplative : le monde ... Vous semble beau, merveilleusement beau. Il se parera de couleurs paradisiaques pour les uns, se tendra de la beauté subtile d'un voile sombre pour d'autres, mais une chose est sûre ... Vous ne pourrez vous tirer de cette admiration d'esthète pour les beautés qui vous entourent. Et la Muse Galante, et les endroits où vous vous rendrez ce jour-là vous sembleront plein de grâce. Veillez tout de même à ne pas afficher ce sourire béat partout, on saurait d'où vous venez.

~ Alcalescence / -------------- - 45 yubas –
Ortie blanche - Menthe - Citronnelle - Thé vert
Citation :
L'Alcalescence proposée par la Chenille a ses inégalités, et elle peut vous servir comme vous desservir. Ce malheureux bouquet vous pousse en effet à dire la vérité. Beaucoup de gens, de peur de divulguer des informations gênantes craignent d'y goûter même si l'on dit qu'il est exquis et procure une sensation de légèreté des plus agréables. Cependant, il est arrivé que certains en aient consommé, à leur insu, poussés par un compagnon, ami, espion, etc. - trouvez ce qu'il faut pour soudoyer une chenille, c'est après tout si simple ... Nous préciserons cependant que le type de vérité qui vous échappera reste totalement aléatoire : entre une information capitale et une anecdote sans importance, entre un souvenir caché et une envie secrète, y'a-t-il tant de différence ?

~ Zarathus'/ -------------- - 50 yubas –
Mélisse - Mauve - Fleur de marronnier - Renoncules
Citation :
On aime à présenter le Zarathus, sourire aux lèvres, comme une expérience de pensée. Voudriez-vous savoir ce que valent vos opinions les plus ancrées, vos convictions les plus fermes ... ? Le Zarathus prône, presque malgré lui, un renversement complet de toutes les valeurs. Plus modestement, quelques unes de vos croyances et convictions se retourneront et montreront leur envers. Vous étiez jusque là épris de justice, à en perdre votre vie ? Pendant quelques instants, vous songez que cela n'a plus grande importance - peut-être même envisagez-vous avec délices l'idée d'outrepasser les lois ... Et ainsi de suite.

Note: En raison de l'importance des bouleversements occasionnés, le Zarathus a un effet très court. N'engendre presque aucune somnolence.

~ Phoïbos / ---------------- - 50 yubas –
Dahlia panaché - Digitales - Verveine - Gardenia
ou
Dahlia panaché - Digitales - Volubilis - Catleya

Citation :
Vous le demandiez ? Mais bien sûr, le voici : le Phoïbos vous offre l'amour. Mais derrière ce nom générique se cachent deux réalités trop peu interchangeables. Le Prytanée, avec ses fraîcheurs Verveine et son affection pure vous fera sublimer l'objet de votre passion - se choisit aléatoirement, dans l'heure suivant la consommation. Croiserez-vous une femme de mauvaise vie, un homme qui a traîné sa vie le long des rues ? Qu'importe, vous l'admirerez comme on aime une belle statue. Pour l'Arkésilas, en revanche ... Seraient-ce les suggestions des Volubilis et du Catleya ? C'est le désir qui fait résonner votre cœur et qui bat à vos tempes ... Cependant, tous deux avec leurs réalités se cachent sous un seul et même nom. Suivant les fantaisies et la poésie de vos supplications.

Note : Contacter la chenille pour de plus amples informations.

... ♦ ...


~ Apollon Pythien / -------------- - 55 yubas –
Feuilles d'amandier - Pavot somnifère - Feuilles de laurier - Roses blanches - Rameau d'olivier.
Citation :
Version de luxe du Tétin Nébuleux, l’Apollon Pythien a l'inconvénient de vous rendre incompréhensible pour le commun des mortels. On a murmuré que ce cocktail à base de feuilles de laurier ouvrait en vérité les portes de la conscience à des vérités supérieures. En effet, si les phrases qui vous viennent semblent bien sibyllines au premier abord, vous vous rendrez compte qu’elles conservent un lien avec la réalité. Souvent bien plus que vous ne le pensiez. Il existe d'ailleurs une coutume, encore marginale à Malkins, qui consiste à consommer un Apollon Pythien lorsqu’il s’agit de prendre une grande et importante décision : le choix se fera alors en fonction des mystérieuses paroles qu’il vous inspire. Une rumeur s’est propagée, disant qu’en réalité, ces discours sibyllins prédisaient l’avenir. On n’a jamais réussi à prouver cette assertion, mais la coutume est née.

Note : Si vous souhaitez essayer cette pratique, il vous est fortement conseillé d’amener avec vous un compagnon, pour noter vos propos ou du moins les entendre.

~ Valétudinaires / -------------- - 60 yubas –
Colchiques – Pavot – Hellébore.
Citation :
C’est la fuite pure et simple que vous vous offrez là. Une bouffée, et vous … Vous vous évaderez, ailleurs. Devenant autre, vous oubliant vous-même. Nul ne sait d’où vient cette personnalité inconnue qui prend vie, d’où proviennent les souvenirs qui semblent vous revenir. Qui êtes-vous ? Vous n’en savez rien et vous goûtez, un instant, à la vie d’un autre. Rêve tout intérieur ? Il n’est pas rare de voir les clients se redresser, réagir, parler à leurs voisins, soudain mus par une énergie nouvelle. Valétudinaire ? Vous l’étiez peut-être, avant d’aspirer ces effluves, vous le serez sans doute, au réveil. Mais entre temps …

Note : On ignore les conditions réelles de ce changement de personnalité. Grand risque de recevoir la personnalité de son voisin, ou d’un client environnant si vous avez le malheur de le connaître.

~ Bleuités/ -------------- - 80 yubas –
Hellébore - Aristoloche - Héliotrope - Pétales de bleuet.
Citation :
Est-ce triste à dire ? L'oubli se monnaye, comme tout le reste. Vous êtes de ceux qui errent, hâves et pâles, poursuivi par un souvenir, un fantôme - un passé qui sans partage parasite votre pauvre vie ? Vous êtes de ces égarés qui feraient tout pour quémander un peu d'oubli ? Alors vous vous dirigez, sans un mot, vers la Muse Galante et vous espérez que pour quelques Yubas, l'on vous le délivre - comme si c'était facile. La tentation est forte de fermer les yeux et de se laisser bercer, dans l'éveil jaune et bleu des phosphores chanteurs ... Et vous sombrerez, certes, dans cette brume bienheureuse des inconscients et des amnésiques. Pendant un temps.

Note: Grande propension au spleen après consommation.



_____________________


La maison fait crédit.
Pour toute question ou suggestion, prière de vous adresser à la Chenille.
Caterpillar
Caterpillar
mr. tout-le-monde... ou pas !
mr. tout-le-monde... ou pas !
HUMEUR : Fumiste.
CITATION : Une dissonance placée où il faut donne du relief à l'harmonie. [Leibniz]

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : Rien de si plat qu'une suite d'accords parfaits.
NOTEBOOK : Va te coucher, mon cœur, et ne bats plus de l'aile.
~ * Carte du pays des Songes. Empty
Revenir en haut Aller en bas

~ * Carte du pays des Songes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Au pays des illusions [PV King of Mice]» Deux armoires à glace au pays des neiges... [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Muse Galante-
Sauter vers: