AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Amber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Amber Mer 19 Aoû - 15:11




    adresse : http://amber-city.forumactif.org

    logo :

    contexte :

      « … et c’est ainsi que la Troisième Guerre Mondiale éclata. »
      « Tout ça à cause d’une histoire de pétrole ? »
      « Oui, Andrew. Je vous ai déjà parlé des deux premières guerres mondiales, mais sachez qu’une guerre n’a jamais aussi bien porté son nom que celle de 2035. »
      « Elle n’a pas duré très longtemps, pourtant. »
      « Non, en effet. Quelqu’un peut me dire pourquoi ? »

      Une jeune fille aux longues boucles blondes leva la main, devançant tous ses camarades.

      « Oui, Susy ? »
      « A cette époque, les plus grands pays du monde possédaient la bombe atomique et une organisation du nom de la Tête Noire s’est infiltré un peu partout dans le monde avec pour seul but de faire cesser les conflits en détruisant la Terre. Les membres de la Tête Noire croyaient que la Terre avait besoin d’être nettoyée, purgée, pour que tout puisse repousser normalement, dans la paix. »
      « Exactement. Et c’est ainsi que notre chère cité d’Amber fut crée. La Tête Noire savait que la Terre mettrait des siècles à se remettre d’un tel désastre, aussi elle décida qu’il fallait rassembler les meilleurs êtres humains dans un lieu où ils seraient en sécurité, un lieu où ils pourraient attendre le bon moment pour retourner sur Terre et repeupler le monde.

      » On creusa profondément sous terre jusqu’à trouver un immense lac souterrain, le plus profond du globe. Et on bâtit Amber, immense, magnifique, à l’image de ses futurs habitants. Une fois la Grande Sélection achevée, on y envoya les êtres choisis, et la Terre fut détruite, réduisant des populations à néant, ne sauvant qu’un million de personnes triées sur le volet. Nos ancêtres… »

      Le vieil homme s’interrompit et regarda l’heure. 22h30, il commençait vraiment à se faire tard. Il avait intérêt à relâcher ses petits protégés.

      « Bien, je pense que nous devrions nous arrêter là. »
      « Mais, monsieur… »
      « Non, Jamie. Je vous contacterai dès que possible pour la prochaine session, mais il est tard, ça devient dangereux. »

      Ses élèves acquiescèrent à contrecœur, mais rassemblèrent leurs affaires pour rentrer chez eux.

      « Faites attention à vous, ne traînez pas trop près des Ruines. »
      « Oui, monsieur. »

      Ambrose attendit que tous ses élèves soient partis et se laissa tomber lourdement sur sa chaise. Ils étaient de moins en moins nombreux… beaucoup de parents refusaient désormais que leurs enfants sortent de chez eux, surtout la nuit. De plus, la plupart de ses élèves venaient ici sans les prévenir et faisaient donc le mur. Il ne voulait pas leur attirer d’ennuis. L’âge d’or d’Amber s’était éteint cent ans plus tôt et la cité était désormais plongée dans le chaos.
      Les habitants de la cité avaient oublié qu’un monde existait au-dessus de leur tête. Les siècles s’étaient écoulés, et la vérité s’était enfuie avec. Ambrose ignorait encore comment cela avait pu se produire, mais il recherchait activement la vérité. Amber avait été bâtie afin que ses habitants puissent y subsister pendant plusieurs siècles, mais le laps de temps avait fini par s’écouler, et le Générateur qui fournissait l’énergie nécessaire à la vie de tous les jours était incroyablement vieux. Il commençait à faiblir. La surface d’Amber avait été réduite de moitié, le Générateur étant désormais incapable de produire assez d’énergie pour maintenir la totalité de la ville en vie. Alors Amber avait commencé à sombrer, peu à peu. Les ressources disparaissaient, l’argent ne valait plus rien, la société s’effrondrait un peu plus chaque année.

      Amber était tombée aux mains d’un cercle d’hommes et femmes politiques corrompus, qui avaient alors interdit l’accès à l’histoire, à la vérité. Ambrose ne comprenait pas leurs motivations. Voulaient-ils donc voir l’humanité toute entière disparaître ? Pourquoi empêchaient-ils les gens de remonter à la surface ? Cette attitude dépassait le vieil homme. Lui qui connaissait la vérité, qui savait que les habitants d’Amber étaient sensés vivre en Haut, il était obligé de dispenser des cours d’histoire à un petit groupe d’adolescents, tard la nuit, après leur avoir fait promettre de garder ça pour eux, jusqu’à ce qu’une solution pour renverser le gouvernement soit trouvée. Il savait que son système n’était pas infaillible et qu’il risquait sa vie ainsi que celle de ces gamins s’ils venaient à se faire prendre. Mais il ne pouvait pas regarder l’humanité disparaître. Pas alors qu’il connaissait la vérité…


    admin : amber's mind alias lucjan p. soren.


// Absent jusqu'au 11 Janvier //

Spoiler:
 
avatar
Walrus
team steak haché
team steak haché
HUMEUR : Bweh.
CITATION : « L'objet possédé est heureux tant que son propriétaire l'a à l'oeil... »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La Cabane à Huîtres.
NOTEBOOK : Le moule à muffins
VIE SOCIALE : La pêche à la crevette
Revenir en haut Aller en bas

Amber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Amber Ownes [Soeur d'Alex Ownes]» [F] ▲ AMBER HEARD - better than revenge» (F) AMBER HEARD - La Confrérie» Amber Lopunny» le hasard ne fait pas toujours bien les choses / pv Amber VdW
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Invités & Partenariats-
Sauter vers: