En échange de sous-sous ♥
Monter son commerce ô/
Consommer - s'endetter

Le poulpe meurt, l'encre reste.
Forum fermé ๑ nouveau fofo mad in Wawa, Lilice, Hoot et Bhou. RPG mission 404 spécial geek. A très bientôt pour ceux qui sont intéressés 8D

the walking web ; hacker vaillant, rien d'impossible.
intrigue n°1
Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla.
ploup'nyouz
01 Novembre 2011 - Happy Halloween !! Une ribambelle de citrouilles fait son apparition dans les smiley et l'event Chasse à la citrouille d'or s'organise. Aux participants ; vous avez jusque samedi matin pour vous concerter et confectionner votre kit de survie par ici. FIGHT ♥

28 Juin 2011 - Nouveau thème, tout frais-tout crème, un gros hiatus d'une semaine et deux jours. Crazy Tale fête ses deux ans et quelques miettes \ô/ On vous attend ici pour laisser un petit message d'amour ou simplement pour commenter les surprises qui débarquent enfin !

26 Juin 2011 - Mise à jour des top-partenaires décédés ou perdus de vue, si l'on vous a mangé votre bouton sans faire exprès, prévenez-nous !

20 Juin 2011 - Le groupe des Epouvanteurs est de nouveau ouvert. N'hésitez pas à rejoindre les vilains rouges ♥
soldes & publicités
C'est les soldes chez Zebediah's Lair !! 30% de remise sur les articles fleuris, 20% sur les bougies. Des affaires en or jusque SEPTEMBRE, profitez-en ! Passez au Mc Drive pour bénéficier des tarifs-soldés. Par ici

Faites abstraction du rangement, des bocaux bizarres et objets gluants, chez Larkins et ce jusqu'au 20 SEPTEMBRE, pour deux produits achetés, le troisième est offert !
Lavage de cerveaux
Demandes rp - Montagne de muscles verdoyants recherche compagnon bavard - ou bavarde ♥ - pour meubler les petits silences de son existence par ici ; Vampire givrée désire croquer la vie à pleines dents en compagnie d'un ou deux volontaires par là ! Sinon, manifestez-vous de ce côté.

Topics libres - Aucun pour le moment.

Recrutements - Envie de se faire exploiter jusqu'à la moelle des os ? Trop de frustration dans votre vie, il faut vous défouler et ce, en tout anonymat ! Ne cherchez plus, le staff a besoin d'un modérateur rp, enrôlez-vous ici...

Ça gazouille, ça grésille, ça gazouille et ça frétille : Gazetteux, plume de poulet et encre de poulpe dans les mains, nous observons et nous sommes toujours là. La Gazette recrute et lobotomise, ici.

Favorisez - les traqueurs et les consultants, de préférence. Du côté des personnages prédéfinis, nous recherchons dans l'urgence un futur Mirror et une Ursula... ♥
Coups de cœur
Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla.

Air-Paix
Heberger image

Graph, entraide & autres

Partagez|

:: Passant, Arrête-toi ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: :: Passant, Arrête-toi :: Sam 19 Sep - 17:18





CE QU’IL EN EST


On vous avez prévenu, hein, que Jalender n’était pas né à la bonne époque. Le garçon rêve doucement du temps perdu des Dandys. N’osez jamais lui dire qu’en dépit de tous les efforts qu’il fait pour recréer cette époque-là, il n’y arrivera jamais – ou alors, vous ne tenez pas à vivre plus longtemps…

Le nom, il ne le cache pas, vient évidemment du célèbre Cabaret du Chat Noir tenu par Rodolphe Salis. Oui, celui-là même qui vit à ses tables des grands écrivains et des médiocres passants. Celui dont on dit tant de bien, et que l’on compara « L'Assommoir et La Divine Comédie amalgamés ». Beaucoup de qualités, on n’en doute pas. Jalender est même allé jusqu’à reproduire l’ambiance du Cabaret, et l’impertinence de ses serveurs, qui fit aussi du Chat Noir de Salis la légende qu’il est à présent.

Cependant, contrairement à Salis, qui avait habilement usurpé ses clients, le jeune neverlandien ne vous servira que de l’alcool de qualité – allant de l’Absinthe au Whisky, Rhum brun ou ambré, et Tequila, ou de la bière, évidemment la meilleure, au vins réputés grands crus. Bien évidemment, le prix est en conséquence élevé, mais la qualité doit se payer, et parfois bien cher.
[pour plus d'informations sur l'originel Cabaret, je vous laisse regarder l’article Du chat noir sur Wiki, par ici]



DESCRIPTION


Mais si Jalender peut reconnaître le génie de quelqu’un, il ne saurait se réduire à le reproduire simplement. Quelle place y aurait-il alors pour son génie à lui ? Non content d’avoir ouvert un Cabaret, en sa grande qualité d’homme de grandeur, il fit construire un Salon Littéraire à l’étage du dessus, et un Coffee Shop à l’étage suivant.

Le Général
Situé en plein Wonderland, entre le Salon de Thé et le Sugar Twice, le bâtiment est assez immanquable, comme vous pouvez le supposer. C’est à lui seul une emphase de l’extravagance – autrement, un pléonasme. Comparé aux autres bâtiments quasiment tous colorés de la même teinte, celui-ci se voit de loin. Tout d’abord, l’immeuble a été construit de façon à ce que l'on puisse voir la structure en bois. Par ailleurs, bien que ce soit un immeuble, Jalender y a fait construire un toit – se situent en dessous de celui-ci, les entrepôts.

Les poutres apparentes sont peintes d’un noir brillant, et les murs d’un crème orangé, plutôt clair sans être flash, mais suffisant pour se dégager nettement du décor. Près de la porte d’entrée, sur la gauche et sur la hauteur de tout le premier étage a été reproduit la figure du célèbre Chat de Salis qui fit sa réputation.
A l’étage du dessus et à l’opposé de l’image on peut lire la fameuse enseigne, Cabaret du Chat Noir, chaque initiale étant rouge, et chaque minuscule noire. Le tout est souligné par une ombre reproduisant la forme des lettres, légèrement plus basse et en diagonale de celles-ci. L’ombre est blanche, moyen plutôt pratique que trouva Jalender pour représenter son blason à lui.
Au-dessus de la célèbre enseigne, sans ombre mais en les couleurs inversées, on peut lire : « Passant, arrête toi. » La phrase est légèrement décalée vers la droite afin de se faire mieux remarquer.


La Porte (et le Portier)
Mais il faut vous toucher quelques mots à propos de la décoration. La façade de l’immeuble est un savent mélange entre baroque et art nouveau : on pourrait croire que c’est moderne…
La porte, (ressemblant fort à ce modèle : porte art nouveau) est néanmoins plus spacieuse. On peut y entrer à cinq en même temps, et peut-être même à plus. Jalender voulait une entrée imposante, à l’égal de celle d’Eglise (bien que celle-ci ait un petit peu moins de prétention). La petite fenêtre qui est séparée de la porte centrale par un bout du mur est elle aussi plus imposante – à la mesure de l’autre porte vous vous en doutez. Mais cette fenêtre n’est pas ici simplement pour décorer. En vérité, dès que le Cabaret est ouvert – voir Les Horaires – cette entrée est toujours ouverte. Derrière vous attends un gentilhomme qui se fera un plaisir de vous délester de vos vestes, manteaux, chapeaux (on n’entre pas le chef couvert) et sacs quelconques que vous pourriez transporter. Bien sûr, vous pouvez tout naturellement les récupérer lors de votre départ.

Humm… comment cela, on vous a volé votre veste ? Non, en effet, il n’y a pas de petit ticket numéroté donné à l’entrée pour que l’on retrouve plus facilement vos affaires. Ben quoi, le petit est un vrai gentilhomme, vous lui dites que cela vous appartient, il vous le rend sans vous poser de question. N’est-ce pas logique ?
Oh, certes, cette façon de faire a découragé quelques bourgeois qui n’appréciaient pas les méthodes de la maison, mais cela ne s’est passé que lorsqu’ils étaient sobres. Et soyons francs, on sort rarement en état de ce plaisant Cabaret…
Profitez donc, messieurs, mes Dames, de vos effets personnels, on ne se rend pas assez compte de l’importance qu’ils ont…


Les Fenêtres
Les fenêtres quant à elles changent à tous les étages. Au rez-de-chaussée, elle est sont assez simplistes, néanmoins en art nouveaux, pour aller avec la porte et suffisamment larges pour laisser pénétrer la lumière sans le moindre souci. Ce sont les seules de l’immeuble à avoir de véritables volets. Ceux-ci servent d’ailleurs davantage à faire de la publicité pour le Chat Noir qu’à faire de l’ombre ou empêcher les moustiques de rentrer et se joindre à la fête. Ils sont en effet magnifiquement peints, et on peut y lire divers slogans qui visent à inviter le passant à entrer dans la bâtisse.
A vos risques et périls…

Celles du première étage sont extrêmement simplistes, si l’on excepte leur forme peu commune : elles ressemblent à des rubans de Möbius dont un des côtés – à savoir celui de gauche pour la gauche, et celui de droite pour la droite – serait plus petit que l’autre. Ces fenêtres sont gigantesques et en parfaite symétrie inversée. Elles sont munies de stores intérieurs, pour garder une ambiance lumineuse mais tamisée.
Celles du deuxième sont exactement les mêmes que celles du premier, à ceci près que les petits côtés ne sont pas vers l’extérieur mais vers l’intérieur. Elles aussi dotées de stores qui sont tout le temps baissés et quasiment fermés. Les habitués du Coffee Shop préfèrent une légère pénombre à une chaleureuse lumière.

Seules les fenêtres de l’appartement de Jalender divergent de ces modèles. A vrai dire, il n’y a qu’une seule fenêtre qui traverse la largeur entière de l’appartement. Celle-ci est en forme de vers, disons qu’elle est large et qu’elle ondule, de façon gracieuse, comme vous le supposer. Jalender laisse tout le temps les stores baissés et fermés lorsqu’il n’est pas là. Plus exactement, il n’ouvre quasiment jamais le côté la rue mais l’autre côté est plus régulièrement ouvert, car donnant sur un endroit plus intime et discret.


Les Couloirs (et le Jardinier)
[à venir]

Mais c’est assez de description. Passons à l’histoire du lieu, si vous le voulez bien.



HISTOIRE


[à venir]

Le Cabaret ne mit pas longtemps à se faire connaître. Il faut dire que Jalender avait également rassemblé des publicitaires très actifs et que la bâtisse était assez remarquable. Intrigués ou excités, de nombreux clients sont venus par hasard et s’y sont plu. Coup de chance pour La Reine des lieux qui s’en frotte joyeusement les mains.
La clientèle est plutôt variée – surtout au Coffee Shop, mais ce sont évidemment les gens les plus riches de la ville qui s’y côtoie, la plupart du temps.

A présent, voyons plutôt l’antre de la bête.


Dernière édition par Puss In Boots le Dim 20 Sep - 11:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: :: Passant, Arrête-toi :: Sam 19 Sep - 17:43

DISPOSITION


Le Cabaret du Chat Noir est une bâtisse immense, Jalender n’aurait pu supporter de partager un immeuble avec qui que ce soit. Pour cette raison, l’immeuble fait quatre étages. Les deux premiers sont consacrés au « Chat Noir » proprement dit, le troisième aux appartements de Jalender et le dernier aux entrepôts.
Quand on vous dit que c’est grand, c’est grand, la surface s’approche sans difficulté des 200m² (par étage). Le jeune dandy a certainement un petit côté mégalo… mais il n’aime pas se moquer de sa clientèle. Ici, tout est fait pour vous séduire et vous satisfaire. Afin de donner à chacun l’espace et l’ambiance qu’il désire, Jalender a séparé les différentes "activités" de son Cabaret.



REZ DE CHAUSSEE
Cabaret || Salle de Théâtre & Concerts

Description disponible ici.

PREMIER ETAGE
Salon de thé littéraire || Galerie d’Art

Description disponible ici.

DEUXIEME ETAGE
Coffee Shop

Description disponible ici.

TROISIEME ETAGE
Appartement de Jalender
Description disponible ici.

DERNIER ETAGE
Entrepôts
Description disponible ici.


Dernière édition par Puss In Boots le Sam 19 Sep - 19:45, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: :: Passant, Arrête-toi :: Sam 19 Sep - 17:50

HORAIRES


  • REZ DE CHAUSSEE :: Cabaret & Salle de Théâtre, Concerts
    Ouverture
    Fermeture
    Spectacle
    10 H [am]
    03 H [am]
    A partir de 17 H seulement


  • PREMIER ETAGE :: Salon de Thé & Galerie d'Art
    Ouverture
    Fermeture
    09 H [am]
    20 H [pm]

  • DEUXIEME ETAGE :: Coffee Shop
    Ouvert 24H/24




ACTIVITE
[A venir]


REZ DE CHAUSSEE :: Cabaret & Salle de Théâtre, Concerts
PREMIER ETAGE :: Salon de Thé & Galerie d'Art
DEUXIEME ETAGE :: Coffee Shop
a venir
a venir
a venir
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: :: Passant, Arrête-toi ::

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

:: Passant, Arrête-toi ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Pourquoi la PNH arrête-t-elle des bouzins quand des bandits occupent la rue ?» Arréter une diarrhée» [Mairie] Béziers: arrêtés municipaux en application» Arrêter le temps...» Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo arrêté
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: rp :: Le Chat Noir-
Sauter vers: