En échange de sous-sous ♥
Monter son commerce ô/
Consommer - s'endetter

Le poulpe meurt, l'encre reste.
Forum fermé ๑ nouveau fofo mad in Wawa, Lilice, Hoot et Bhou. RPG mission 404 spécial geek. A très bientôt pour ceux qui sont intéressés 8D

the walking web ; hacker vaillant, rien d'impossible.
intrigue n°1
Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla.
ploup'nyouz
01 Novembre 2011 - Happy Halloween !! Une ribambelle de citrouilles fait son apparition dans les smiley et l'event Chasse à la citrouille d'or s'organise. Aux participants ; vous avez jusque samedi matin pour vous concerter et confectionner votre kit de survie par ici. FIGHT ♥

28 Juin 2011 - Nouveau thème, tout frais-tout crème, un gros hiatus d'une semaine et deux jours. Crazy Tale fête ses deux ans et quelques miettes \ô/ On vous attend ici pour laisser un petit message d'amour ou simplement pour commenter les surprises qui débarquent enfin !

26 Juin 2011 - Mise à jour des top-partenaires décédés ou perdus de vue, si l'on vous a mangé votre bouton sans faire exprès, prévenez-nous !

20 Juin 2011 - Le groupe des Epouvanteurs est de nouveau ouvert. N'hésitez pas à rejoindre les vilains rouges ♥
soldes & publicités
C'est les soldes chez Zebediah's Lair !! 30% de remise sur les articles fleuris, 20% sur les bougies. Des affaires en or jusque SEPTEMBRE, profitez-en ! Passez au Mc Drive pour bénéficier des tarifs-soldés. Par ici

Faites abstraction du rangement, des bocaux bizarres et objets gluants, chez Larkins et ce jusqu'au 20 SEPTEMBRE, pour deux produits achetés, le troisième est offert !
Lavage de cerveaux
Demandes rp - Montagne de muscles verdoyants recherche compagnon bavard - ou bavarde ♥ - pour meubler les petits silences de son existence par ici ; Vampire givrée désire croquer la vie à pleines dents en compagnie d'un ou deux volontaires par là ! Sinon, manifestez-vous de ce côté.

Topics libres - Aucun pour le moment.

Recrutements - Envie de se faire exploiter jusqu'à la moelle des os ? Trop de frustration dans votre vie, il faut vous défouler et ce, en tout anonymat ! Ne cherchez plus, le staff a besoin d'un modérateur rp, enrôlez-vous ici...

Ça gazouille, ça grésille, ça gazouille et ça frétille : Gazetteux, plume de poulet et encre de poulpe dans les mains, nous observons et nous sommes toujours là. La Gazette recrute et lobotomise, ici.

Favorisez - les traqueurs et les consultants, de préférence. Du côté des personnages prédéfinis, nous recherchons dans l'urgence un futur Mirror et une Ursula... ♥
Coups de cœur
Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla.

Air-Paix
Heberger image

Graph, entraide & autres

Partagez|

:: REZ DE CHAUSSEE :: Descriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: :: REZ DE CHAUSSEE :: Descriptions Sam 19 Sep - 17:48

REZ DE CHAUSSEE
Cabaret || Salle de Théâtre & Concerts



Salle de Théâtre & Concerts
Ah, le Cabaret… la pièce qui donna son nom au bâtiment entier. C’est vrai que Le Chat Noir est tout de même mieux connu sous le nom du Cabaret du Chat Noir.
Allez savoir, c’est peut-être parce que cet étage est le plus impressionnant de tous les étages – excepté son appartement qui doit sûrement être majestueux… La pièce, bien que séparée en trois, vous offre tout de même un espace aéré et étendu.
Bien, il faut dire que devant vos yeux s’étend une véritable scène de théâtre, inclinée à 3 degrés, avec ses coulisses et sa hauteur et sa profondeur. Certes, des pièces de théâtre dans un bâtiment, on en a vu d'autres, mais l'ingéniosité de Jalender réside en ce qu'il à réussi faire rentrer sa salle de théâtre dans un appartement…

A vrai dire, ce tour de magie peut s’expliquer. Oui, car ils peuvent tous s’expliquer…
Premièrement, l’appartement ne possède pas des étages qui soient tous à la même hauteur. Le rez de chaussé est en effet celui qui possède le plafond le plus haut, à la manière des vieux bâtiments haussmanniens. Celui-ci se situe à peu près à 5 mètres. A la vérité, un tout petit peu plus, de sorte à faire rentrer uniquement la partie visible de la scène.
Pour les coulisses, elles se trouvent derrière. Et oui, il y a une raison pour laquelle la bâtisse est immense, il fallait bien faire rentrer tout ça… (et la place, il ne faut pas que ça manque).
Derrière donc et elles se continuent des deux côtés. Toute une partie du cabaret est cachée, ce qui peut vous faire penser que cette salle est en fait la plus petite de tout l’endroit. C’est que plus de 100m² sont utilisés pour le théâtre.

Côté du bar, il n’y a que la salle des machines, d’où un ingénieur fera venir et aller les tableaux de décor. Oui, en principe ce système se fait plutôt de haut en bas, mais s’il fut possible de creuser sous terre et donc sous le cabaret, il fut impossible en revanche de s’étendre en hauteur. Mais le problème trouva ainsi sa solution : les multiples décors, très XVIème sont acheminés du côté opposé à la salle des machines, donc de gauche à droite. Aussi pour se repérer – savoir quelle toile est faite pour tel décor – elles sont toutes numérotés, et le machiniste s’en est peinardement fait un tableau avec des miniatures et leur référence.
Ces toiles changent souvent : la place étant tout de même réduite – car elles se la partage avec le couloir des coulisses qui mène aux loges des acteurs – celles qui ne servent pas sont exposés aux entrepôts, enroulées (car les entrepôts ne font pas 5 mètres).

Tout à gauche, ce sont les loges des acteurs disions-nous. Cet accès n’est connus que des musiciens, acteurs, danseuses du Cabaret, ou ceux qui viennent s’y produire. Les clients ne savent pas en général que la salle est coupée en deux, aussi ne peuvent-ils pas imaginer ce qui se trouve de l’autre côté de la pièce.
Sur la scène, vous pourrez assister à des concerts, pièces de théâtre et même à des spectacles de Cirque ! (Roddy-chou <3)
Et, bien évidemment, la marque de fabrique du Cabaret, le fameux French Cancan avec le pianiste en bas de la scène, pas loin de vous !



Cabaret
Du côté « bar », c’est eh bien, un simple bar. Oh, bien sûr, le décor reste toujours très fin XIXème. Les tables sont en fer superbement forgé, bien que peu de clients se penchent pour juger de l’effet qui serpente le long de l’unique pied de celle-ci. Ce qui plait beaucoup en revanche, c’est que le cercle qui sépare la table en verre (à proprement parler) et l’armature en fer est d’un rouge vif bien que sombre. C’est-à-dire un rouge sang, dans le genre. Cette petite touche de lumière émerveille beaucoup de demoiselles qui crient au génie du patron – qui hausse les épaules avec l’expression du type qui sait que ces facéties sont l’évidence même.
Le bar en lui-même est en bois, certainement du chêne. Il est également sculpté avec beaucoup de soin, et, suivant le même modèle que les tables, est serpentée de rouge pour séparer le bois et le verre (le dessus du bar). Bien qu’ici, le bois soit également incrusté de rouge pour mettre en valeur les sculptures (sa devanture).

En face de vous s’étend une vitrine monstrueuse qui laisse voir l’étendue des alcools que vous pouvez consommer au Cabaret. Toutes les bouteilles sont en exemplaire unique et vides, car elles ne servent qu’à décorer et à vous laisser pointer celle que vous désirer pour indiquer votre choix au barman. Les vraies bouteilles sont sous le bar, dans une alcôve spécialement creusée dans le bois – ce qui oblige certes le pauvre tenant à se baisser pour vous servir….
Pour ce qui est des verres, ils sont suspendus. Le bar est construit en reflet, et le haut miroite le bas. Sauf que le « bar » d’en haut ne sert en effet qu’à pendre les verres pour que le tenancier n’est qu’à tendre le bras pour vous servir. Et puis, les verres suspendus, c’est la classe.


Quant à ceux, ou plutôt celles qui se poserait la question, les toilettes sont du côté des coulisses, c'est-à-dire en face du bar, de l'autre côté du Cabaret. Régulièrement nettoyées et bien évidemment gratuites, elles sont d'un chic irréprochables. Sobre, avec des portes noires et des lumières tamisées. Il y a de la place pour tout le monde, mais à l'entrée de celles-ci, une petite plaque vous attends avec cette très mystérieuse inscription « une heure seulement ».
Et n'oubliez pas de vous laver les mains en sortant : )
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: :: REZ DE CHAUSSEE :: Descriptions Dim 4 Oct - 18:57

PLAN




HORAIRES


REZ DE CHAUSSEE :: Cabaret & Salle de Théâtre, Concerts
Ouverture
Fermeture
Spectacle
10 H [am]
03 H [am]
A partir de 17 H seulement

ACTIVITES
[A venir]
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas

:: REZ DE CHAUSSEE :: Descriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #» Descriptions des lieux et monstres présents» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)» Présentation de Vayu Taranis [Seconde validation s.v.p]» Guide pour étoffer votre rôle-play
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: rp :: Le Chat Noir :: Rez De Chaussé-
Sauter vers: