En échange de sous-sous ♥
Monter son commerce ô/
Consommer - s'endetter

Le poulpe meurt, l'encre reste.
Forum fermé ๑ nouveau fofo mad in Wawa, Lilice, Hoot et Bhou. RPG mission 404 spécial geek. A très bientôt pour ceux qui sont intéressés 8D

the walking web ; hacker vaillant, rien d'impossible.
intrigue n°1
Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla.
ploup'nyouz
01 Novembre 2011 - Happy Halloween !! Une ribambelle de citrouilles fait son apparition dans les smiley et l'event Chasse à la citrouille d'or s'organise. Aux participants ; vous avez jusque samedi matin pour vous concerter et confectionner votre kit de survie par ici. FIGHT ♥

28 Juin 2011 - Nouveau thème, tout frais-tout crème, un gros hiatus d'une semaine et deux jours. Crazy Tale fête ses deux ans et quelques miettes \ô/ On vous attend ici pour laisser un petit message d'amour ou simplement pour commenter les surprises qui débarquent enfin !

26 Juin 2011 - Mise à jour des top-partenaires décédés ou perdus de vue, si l'on vous a mangé votre bouton sans faire exprès, prévenez-nous !

20 Juin 2011 - Le groupe des Epouvanteurs est de nouveau ouvert. N'hésitez pas à rejoindre les vilains rouges ♥
soldes & publicités
C'est les soldes chez Zebediah's Lair !! 30% de remise sur les articles fleuris, 20% sur les bougies. Des affaires en or jusque SEPTEMBRE, profitez-en ! Passez au Mc Drive pour bénéficier des tarifs-soldés. Par ici

Faites abstraction du rangement, des bocaux bizarres et objets gluants, chez Larkins et ce jusqu'au 20 SEPTEMBRE, pour deux produits achetés, le troisième est offert !
Lavage de cerveaux
Demandes rp - Montagne de muscles verdoyants recherche compagnon bavard - ou bavarde ♥ - pour meubler les petits silences de son existence par ici ; Vampire givrée désire croquer la vie à pleines dents en compagnie d'un ou deux volontaires par là ! Sinon, manifestez-vous de ce côté.

Topics libres - Aucun pour le moment.

Recrutements - Envie de se faire exploiter jusqu'à la moelle des os ? Trop de frustration dans votre vie, il faut vous défouler et ce, en tout anonymat ! Ne cherchez plus, le staff a besoin d'un modérateur rp, enrôlez-vous ici...

Ça gazouille, ça grésille, ça gazouille et ça frétille : Gazetteux, plume de poulet et encre de poulpe dans les mains, nous observons et nous sommes toujours là. La Gazette recrute et lobotomise, ici.

Favorisez - les traqueurs et les consultants, de préférence. Du côté des personnages prédéfinis, nous recherchons dans l'urgence un futur Mirror et une Ursula... ♥
Coups de cœur
Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla.

Air-Paix
Heberger image

Graph, entraide & autres

Partagez|

EVENT NOWEL ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: EVENT NOWEL ♫ Mer 2 Déc - 20:53


    Petit Papa Nowel


    Il parcourt tout Malkins à bord de son traineau volant, tiré par des pingouins aux plumages gonflés, jetant des "Ho Ho Ho" au dessus des maisonnettes. Velours rouges froissé dans les bottes de cuir et bordé de froufrous floconneux. Barbe de neige épousant le visage dodelinant aux fossettes joyeuses et aux paupières plissées : le Père Nowel est omniscience et amour. Malgré son ventre bedonnant et son imposante stature, il s'introduit dans les foyers via la cheminée de ceux-ci, rien ne sert de la condamner, le Père Nowel s'y fraie toujours un passage !

    Il y a de cela fort longtemps, le joyeux vieillard déposait cadeaux en multitude sous les sapins des vertueux, tandis qu'il emportait dans sa hôte énorme ceux et celles qui ne l'étaient pas assez à son goût. Sois sage, ou tu n'auras pas de cadeaux, et les Lutins viendront te chercher, telles étaient les recommandations qui courraient les lèvres à l'approche de Nowel. Ainsi, ceux qui s'étaient abstenus de commettre trop d'imprudence se voyaient recevoir de précieuses récompenses, remerciant leur bienfaiteur en lui laissant une tasse de lait au miel, étoffée de biscuits craquants et de clémentines juteuses. Les Lutins du Père Nowel se chargeaient d'emporter avec eux les perturbateurs en herbe et les fauteurs de troubles notoires. Contrairement aux prétendus conseils que chacun et chacune proférait à ses rejetons, adultes et troisième âge n'étaient nullement épargnés !

    Comme toute chose, le Père Nowel possédait pourtant son petit secret. L'on trouva en effet de quoi conjurer le sort du côté des trouble-fête : disposer des chaussettes sur le rebord de la cheminée en condamnait indubitablement l'accès à l'indésirable ! Mais plus les siècles passaient, et plus l'évidence se faisait grande... Force était de constater que de plus en plus de chaussettes s'alignaient le long des bords de cheminée. Les Nowel se succédaient, et l'on dû bien admettre que nul ou presque ne pouvait plus se vanter de n'avoir commis aucun délit. Les vendeurs de Chaussettes firent fortune, débauche et criminalité vinrent à bout de la Justice Nowelienne, triomphe d'une société de consommation sans état d'âme. Le Père Nowel, entité vénérable de Malkins, devint sujet à superstitions douteuses et légendes urbaines grotesques ; tandis que son homologue le Père Fouettard se faisait source intarissable de fantasmes inavoués, berceau de rébellions adolescentes et de marginalité croissante. Cuir clinquant et fouet vinrent à bout du manteau rouge et blanc...

    Carmin Grulyère en fit même son slogan de campagne. Selon lui, il ne fallait plus attendre après "quelque vieillard sénile amoureux de ses pingouins volants" mais bien prendre sa vie en main et "travailler plus pour gagner plus". "Un monde qui se lève tôt", s'écriait-il, "valait bien mieux qu'un monde qui faisait nuit blanche en surveillant une stupide cheminée à guetter les Ho Ho Ho d'un excentrique fanatique" ! Carmin Grulyère remporta les élections ministérielles et instaura la coutume de s'offrir des présents chaque Nowel, relançant par là l'économie et démocratisant une fête jusque là réservée aux Personnes Sages. Les Lutins qui, jusque là, se contentaient de faire disparaitre les "enfants turbulents", eurent bientôt l'habitude de s'en prendre à la populace dans son ensemble. (Voir plus bas). C'était la fin de Nowel tel qu'on l'avait connu jusque là... 24 et 25 Décembre devinrent rapidement journées de rapt massif et d'invasions lutines.

    Bank'Ize Land


    L'îlot de neige, l'Ice Berg de Nowel, la Lutinerie. Napée de mystères qui lui donnèrent naturellement tout autant de surnoms curieux qu'il existait de rumeurs... Les seuls explorateurs admis se trouvaient être les kidnappés, et du fait que nul n'en revenait jamais, l'on s'habitua ainsi à se satisfaire de légendes et de racontars. Le Gouvernement tenta maintes et maintes fois de pénétrer la dite Bank'Ize. Il se trouva pourtant que vents et tempêtes imprévisibles en interdisait l'accès, si ça n'était bien sur, durant la dernière semaine de Décembre. Les Forces Armées trouvaient alors bien trop d'occupations, secourant de temps à autres quelques randonneurs suicidaires, bataillant contre des hordes de Lutins... On décida en conséquence que le Mystère de l'île de Nowel resterait donc entier, pour le bien de tous, comme toujours et à jamais. L'unique Conte de Fée qui ne posséderait nulle fin.

    Lutin radin, Lutin malin


    Les Lutins quittent les dunes enneigées de Bank'Ize Land chaque Nowel et kidnappent toute personne leur tombant sous la main ! Une peau rugueuse et cornue aux teintes verdâtres, une paire d'oreilles démentiellement protubérante, deux prunelles globuleuses et mesquines, 13 kilos de vice et de ruse. Ils auraient, parait-il, plus de scrupules à s'en prendre à des gens portant un bonnet de Nowel, fréquemment hypnotisés aussi par les lumières clignotantes. Cela explique, naturellement, la présence non négligeable chaque année de décorations du genre dans les grandes villes et les impôts exorbitant que nous autres, contribuables, payont pour l'éclairage écologique ! Nul ne sait ce qu'ils font à ceux et celles qu'ils parviennent à enlever chaque année, à jamais disparus. Bien que l'on observe de part et d'autres de Malkins quelques sans-papiers et addict à l'huile d'Alhyenn affirmant dans leur délire avoir été enlevés par des Lutins de Nowel...

    Spoiler:
     

    Mon beau sapin, roi des forêts...


    Révolution chez les Sapins ! La nature prend les armes... Chaque semaine de Nowel se solde par des accidents forestiers diablement douteux et des disparitions de randonneurs inexpliquées... Hémorragie cérébrale suite à un lancé de pommes de pin, étranglement par racine mouvante ou par guirlande, et ainsi de suite. Le Gouvernement conseille assurément de ne pas approcher d'un sapin à moins de dix mètres, jardins & forêts confondus, et déplore ainsi chaque année la stupidité flagrante de son électorat. Afin d'éviter tout génocide familial le soir de Nowel, il est plus que recommandé d'étoffer votre sapin avec l'une des somptueuses étoiles polaires en vente dans tout magasin qui se respecte. Flatté, celui-ci vous épargnera sauf arnaque de votre vendeur de décorations de Nowel ! N'oubliez pas les chaussettes également !

    Joyeuses Fêtes ♥️




// Absent jusqu'au 11 Janvier //

Spoiler:
 


Dernière édition par Walrus le Mer 26 Mai - 7:09, édité 2 fois
avatar
Walrus
team steak haché
team steak haché
HUMEUR : Bweh.
CITATION : « L'objet possédé est heureux tant que son propriétaire l'a à l'oeil... »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La Cabane à Huîtres.
NOTEBOOK : Le moule à muffins
VIE SOCIALE : La pêche à la crevette
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Mer 2 Déc - 21:20


    Concrètement, vous avez l'extrême malheur de pouvoir vous faire capturer par ces chers Lutins de Nowel. Et aurez ainsi la chance unique de découvrir Bank'Ize Land, dont nous négocierons votre fuite, naturellement, autant que faire se peu...

    Nous vous laissons le soin de décider comment et où vous souhaitez vous faire kidnapper, à plusieurs si souhaité ♥️

    L'exploration - forcée - de l'île sera ensuite guidée par la Modération RP'.

    Tout volontaire pour un kidnapping express doit se présenter à la suite et s'engage évidemment à participer de ce fait ! Vous devrez par la suite donner un lien du Topic où vous allez faire l'heureuse rencontre des Lutins ou, au choix, du Père Nowel (Compte PNJ en devenir), lorsque celui-ci sera créé. Dans tous les cas, vous serez chaleureusement assommé, ligoté, et plus si affinité. Vous ne reprendrez conscience qu'une fois la Banquise sous vos pieds ! Les Kidnapping se déroulent donc selon les préférences de chacun, la découverte de l'île de Nowel se fera, selon le nombre de protagonistes, par un ou plusieurs petits groupes créés au préalable.

    HRP, l'event en lui-même durera jusqu'à la rentrée prochaine, voir un peu plus si nécessaire. Nous demandons une participation assidue pour cette partie-ci, mais pas hyperactive non plus. Espérant obtenir tout de même quelques volontaires, nous pensons pouvoir instaurer un rythme tout à fait correct sans exiger de votre part que vous ne postiez très souvent. Le nombre de lignes sera raccourci si nécessaire, nous en jugerons plus tard.

    Clairement, l'anarchie règne dans les villes dés lors que la nuit tombe, et il n'est pas conseillé de s'y promener, seul ou accompagné. Des hordes de Lutins déferlent sur les trottoirs recouverts de neige, se cachant ça et là, agressant à tout va et s'introduisant même jusque dans les foyers ! Tout topic débutant après postage de ce message devra tenir compte de la situation présente.

    Nous restons disponibles pour toute question !

    Bien à vous,
    Le Staff.

    Participants


    Groupe 1
    { - Puss
    - Neuneuse
    - Ozzy }

    Groupe 2
    { - Sylar
    - Charmy
    - Walrus }

    Groupe 3
    { - Fawn
    - Barbe Bleue}

    Groupe 4
    { - Lucian
    - Chimney}

    Groupe 5
    {- Luce
    - Queeny}


    - Dudune


// Absent jusqu'au 11 Janvier //

Spoiler:
 


Dernière édition par Walrus le Mer 26 Mai - 7:02, édité 7 fois
avatar
Walrus
team steak haché
team steak haché
HUMEUR : Bweh.
CITATION : « L'objet possédé est heureux tant que son propriétaire l'a à l'oeil... »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La Cabane à Huîtres.
NOTEBOOK : Le moule à muffins
VIE SOCIALE : La pêche à la crevette
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Jeu 3 Déc - 0:34

Mouhaha... un nouveau monde, à découvrir ! - même si c'est de force...

Tant que mon gentilhomme est capturé avec son cheval je dis oui 8D
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Jeu 3 Déc - 10:07

Permettez, votre chenille s'y perdra aussi. 0=]
avatar
Caterpillar
mr. tout-le-monde... ou pas !
mr. tout-le-monde... ou pas !
HUMEUR : Fumiste.
CITATION : Une dissonance placée où il faut donne du relief à l'harmonie. [Leibniz]

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : Rien de si plat qu'une suite d'accords parfaits.
NOTEBOOK : Va te coucher, mon cœur, et ne bats plus de l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Jeu 3 Déc - 15:54

Dune en sera, pour votre plus terrible grand malheur bonheur ♥️
avatar
Dune Aracus
mlle. tout-le-monde... ou pas !
mlle. tout-le-monde... ou pas !
HUMEUR : Frénétique
BOITE A JETONS : 0000

FICHE : One Mask to rule them all, One Mask to find them
NOTEBOOK : One Mask to bring them all and in the darkness bind them. Muahaha.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Jeu 3 Déc - 18:29

C'est noté 8D


// Absent jusqu'au 11 Janvier //

Spoiler:
 
avatar
Walrus
team steak haché
team steak haché
HUMEUR : Bweh.
CITATION : « L'objet possédé est heureux tant que son propriétaire l'a à l'oeil... »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La Cabane à Huîtres.
NOTEBOOK : Le moule à muffins
VIE SOCIALE : La pêche à la crevette
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Jeu 3 Déc - 20:36

Charmy et Carpenter à l'appel 8D
avatar
The Charming Prince
mr. tout-le-monde... ou pas !
mr. tout-le-monde... ou pas !
HUMEUR : Furieux ♥
CITATION : Le sourire est la langue universelle de la bonté. - William Arthur Ward

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : The Charming Prince Hate You
NOTEBOOK : A Princely Notebook
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Ven 4 Déc - 9:46

Que serait la banquise sans le Magicien d'Oz ?! Je ramènerai mon petit calepin, aussi ♥️

Et je retiens ton : "Tu peux même rencontrer le Père Nowel si tu veux, Ozzy", Walrus 8D


Le Magicien d'Oz, vendeur de Magie... A votre service ♥️
"Car il y avait en lui, rachetée par de rares délicatesses, une certaine muflerie..." ~ M. Proust
avatar
The Wizard of Oz
mr. tout-le-monde... ou pas !
mr. tout-le-monde... ou pas !
HUMEUR : Pétillante ~
CITATION : "La couleur fait foi de tout, la couleur crée l'émotion et laisse jaillir l'étincelle de la création" N. Reid

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : Le vendeur d'arc-en-ciel ~
NOTEBOOK : Le Grimoire Coloré ~
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Dim 6 Déc - 21:26

Hum...

Un certain Nostradamus m'a chargé de vous dire qu'il sera de la partie. Enfin, il n'avait pas l'air si enthousiaste que ça, d'ailleurs c'est par retenue, plus que par peur - évidemment - qu'il ne s'est pas montré ce soir.

Mais comptez le parmi les participants, il sera ravi de se faire kidnapper.

*part en ricannant dans son écharpe*
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Lun 7 Déc - 12:12

Je veux bien être de la partie <33 être ligoté, assomée, kidnappée par des lutins, c'est mon rêve, que dis-je, l'accomplissement de toute une vie 8D .PAN.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Mer 9 Déc - 20:37

Bon, je poste en catastrophe pour dire que je viens aussi >__<


avatar
The Chimney Sweep
collabo
collabo
HUMEUR : Neutre
CITATION : Il y a des gens si insignifiants qu'on ne les voit pas devant leur ombre.

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : Esquisses
NOTEBOOK : Retouches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Jeu 10 Déc - 21:07

Noté pour tous, sauf pour Nos', évidemment, car nous attendons qu'il soit validé pour prévoir sa participation à l'event. ^_^


// Absent jusqu'au 11 Janvier //

Spoiler:
 
avatar
Walrus
team steak haché
team steak haché
HUMEUR : Bweh.
CITATION : « L'objet possédé est heureux tant que son propriétaire l'a à l'oeil... »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La Cabane à Huîtres.
NOTEBOOK : Le moule à muffins
VIE SOCIALE : La pêche à la crevette
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Dim 13 Déc - 15:52

Si c'est toujours possible j'aimerais m'inscrire pour l'event >_<
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Mar 15 Déc - 18:40

    Chers Participants, nous avons décidé de vous répartir en groupes de trois à quatre protagonistes. Aussi, vous avez jusqu'à la fin de la semaine (pour les volontaires déjà inscrits) pour vous mettre d'accord entre vous, sinon, nous nous en chargerons. Afin d'être synchrones et dans les temps, nous avons également pris la décision de rendre le procédé mis en œuvre par Carpenter, Charmy et moi-même obligatoire. C'est à dire que vous décrirez votre enlèvement en un post unique directement sur les bords de la Banquise (Big Bank's Border), en fonction de vos groupes respectifs. L'ordre de postage sera conservé pour la suite, la Modération RP' enchainera directement afin de guider vos pas. De même Résumés et autres du déroulement des choses dans les autres groupes vous seront communiqués s'ils doivent avoir quelque incidence sur votre propre groupe.

    N'ayez crainte, vous avez la possibilité de RP' librement dans le contexte de Nowel en parallèle en usant des "Flashback" si cela se passe la veille ou l'avant-veille de Nowel (ou le matin même, sait-on jamais), ou bien après votre retour une fois l'event clos.

    Nous aurons encore la possibilité d'inclure des participants de dernière minute pendant quelques temps, aussi, n'hésitez pas à vous manifester si vous désirez vous porter volontaire. (Même une fois l'event débuté).


// Absent jusqu'au 11 Janvier //

Spoiler:
 
avatar
Walrus
team steak haché
team steak haché
HUMEUR : Bweh.
CITATION : « L'objet possédé est heureux tant que son propriétaire l'a à l'oeil... »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La Cabane à Huîtres.
NOTEBOOK : Le moule à muffins
VIE SOCIALE : La pêche à la crevette
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Ven 18 Déc - 17:59

Question : Est-ce que les groupes sont formés par l'administration? Ou est-ce qu'on poste où l'on veut?
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Ven 18 Déc - 18:04

Hum.

Alors Fawn et moi, on se demandait s'il y avait effectivement moyen de s'inclure à l'event. Le seul hic, c'est que nous ne sommes pas certains de la régularité de notre rythme de post et ne souhaitons pas entraver le bon fonctionnement de l'event.

Bref, y a-t-il une place pour nous? Sans quoi, nous pouvons toujours glander au Q.G. des Traqueurs et faire semblant d'être très occupés...
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Ven 18 Déc - 20:11

Ce sera le même problème pour tout le monde, y compris nous autres qui devons modérer l'event, donc pas de souci ♥️ C'est noté pour vous deux.


// Absent jusqu'au 11 Janvier //

Spoiler:
 
avatar
Walrus
team steak haché
team steak haché
HUMEUR : Bweh.
CITATION : « L'objet possédé est heureux tant que son propriétaire l'a à l'oeil... »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La Cabane à Huîtres.
NOTEBOOK : Le moule à muffins
VIE SOCIALE : La pêche à la crevette
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Sam 26 Déc - 17:22

Me voilà validé !
Qu'on me mette avec qui l'on veut ! J'aime tout le monde \o/

(même si vous me faites peur....)
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫ Mer 26 Mai - 7:07

    event clôturé

    L'event Nowel se termine donc. Nous laissons cependant un mois aux participants pour terminer leurs topics à Bank'Ize Land et assurer leur fuite. La modération Rp' et le compte pnj du Petit Papa Nowel restent cependant actifs pour y modérer les divers groupes encore coincés sur la Banquise, naturellement.

    A l'année prochaine pour une nouvelle confrontation avec les Lutins et les Sapin Etrangleurs !


// Absent jusqu'au 11 Janvier //

Spoiler:
 
avatar
Walrus
team steak haché
team steak haché
HUMEUR : Bweh.
CITATION : « L'objet possédé est heureux tant que son propriétaire l'a à l'oeil... »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La Cabane à Huîtres.
NOTEBOOK : Le moule à muffins
VIE SOCIALE : La pêche à la crevette
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EVENT NOWEL ♫

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

EVENT NOWEL ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi» Event 5 : Ecriture & Dessin» Halloween event !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces & Evènements-
Sauter vers: