AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Produits en rayon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Produits en rayon. Mer 26 Mai - 9:03

Produits en rayon.



- POTIONS ET ÉLIXIRS -
[Rangées par teintes et nuances, dans des fioles de verre trouble]


    AZUREENES

    • Rêve de Lune – 870 Yubas.

    On dit qu’aux soirs de pleine lune, les hippocampes sortent des coraux et tendent vers l’horizon, en troupeaux entiers. Et tournoient, nuages flottants de chevaux d’or. Il paraît que, bien que le trafic de ces créatures ai été interdit par la règlementation de Koralland, il demeure un peu de poudre d’hippocampe au fond des Rêves de Lune. Ne faites point cette mine écœurée : cette potion aux lueurs argentines vous offre un peu d’ivresse – alors … Qu’importe le flacon, après tout. Un bonheur, sans partage, sans nuance, et qui vous envole un instant loin des matérialités terrestres – ou des importuns qui vous empêchent de nager en rond. La coutume, chez les Touristes, est d’en rapporter une fiole – les jolies couleurs du breuvage feraient si bien, dans le salon … ! Mais gare : le Rêve de Lune se périme vite, et l’argent et smaragdin devient gris poussière, quand la première lune se meurt.

    • Géhenne – 850 Yubas.

    Vous êtes taraudé, n’est-ce pas, par le doute ? Vous voulez savoir … Mais … N’est pas Mirror qui veut, et les fumées lourdes de la Chenille ne vous inspirent pas confiance … Alors il ne vous reste plus que cela : cette potion d’azur pâle – Géhenne ? Le nom est si mal choisi ... La personne qui la boira dira la vérité, toute la vérité, pendant peut-être une heure – idéale pour les interrogatoires. Et puis, ce que vous vouliez savoir – votre femme vous trompe ? vous a-t-on jamais aimé ? – vous le savez maintenant … La potion, au contact de l’air, ou au contact de l’eau, a pris une teinte de flamme morne. Il n’est pire enfer, parfois, que la connaissance.

    • Silence Bleu – 415 Yubas.

    Qui n’a jamais rêvé – qui n’a jamais eu besoin d’augmenter ses capacités intellectuelles, pour un temps … ? Vous voilà épuisé, harassé de travail, et votre supérieur vous demande davantage ! Un rapport important à terminer, une enquête complexe à démêler, une mission des plus subtiles … ? Et vous rêvez de ces déductions brillantes que vous pourriez faire, de cette sagacité étonnante qu’on vous prêtait, autrefois. Il est une potion couleur de ciel étoilé, ou de minuit marin qui vous donne peut-être cette possibilité. Si vous osez la boire, le silence se fait, autour de vous … Et vous n’entendez, pour ainsi dire, que vos meilleurs songes et vos plus belles pensées. Attention pourtant à ne point vous laisser absorber par elles, complètements et littéralement. Il y a eu des précédents.


    SANGUINES

    • Venin – 980 Yubas.

    La douleur, c’est un poison qui s’insinue, lentement – pour qui sont ces serpents, qui … Et l’on cherche, comme on le peut, de beaux et inutiles expédients. Pour un temps, Venin annihile la douleur – vous pouvez de nouveau penser en paix, travailler à votre guise ... Livré en petites fioles, c’est un poison rouge – celui de l’illusion. Car Venin n’a jamais rien guéri, il endort, c’est tout, et cela a ses dangers. Mais enfin, vous êtes en forme, vous voudriez la reprendre, cette vie, laissée là ! On se bouscule pourtant … De tout Malkins – et ce malgré le cours montant des Purple Craboyons. Ursula se targue de commercialiser le meilleur antidouleur de tout le pays. Et malheureusement pour vous, on dit qu’elle n’a pas tort.

    • Rosée – 700 Yubas.

    On dit que sur terre, aux petits matins, tombe une eau plus pure et plus claire. On raconte sous les mers que chaque goutte de rosée suspendue est le souvenir d’un visage, On dit aussi qu’une fois évaporée, la pluie d’aurore retourne au monde des eaux et que les jeunes sirènes ont leur peau coraline de la teinte nacrée des perles de pluie. … La potion de Rosée vous offre ainsi un visage. Un corps, une identité à remodeler. C’est une métamorphose, plus réfléchie et plus lourde – plus nécessaire parfois – que celle offerte par les fameux Morphis de chez Larkins. Le visage que vous vous offrez cependant a ses propres douleurs. On murmure que la consommation vous charge de souvenirs – faux, extérieurs. Mais le besoin est souvent plus impérieux, paraît-il. Délivré sans Antidote.

    CREPUSCULAIRES

    • Souffle de Nuit – 1000 Yubas.

    Vous avez besoin, semble-t-il, de disparaître pour un temps, du moins de vous faire … Discret. C’est ce que vous offre Souffle de Nuit. Dans un petit flacon griffé de bleu, comme une orfèvrerie sauvage, l’eau noire dort encore. Mais elle vous offrira, si vous osez la boire, la plus absolue des discrétions. Vous deviendrez pour ainsi dire … Transparent. Veillez cependant à vos précautions, qui n’a jamais eu peur de disparaître … ? Souffles de nuit sont parfois souffles fantômes. Délivré sans antidote.

    • Corail Noir – 500 Yubas.

    Dans un coin de la boutique, impeccablement rangée, de petites fioles sans éclat. A l’intérieur, un liquide sans lumière, une eau saumâtre – entre noir et reflets d’algue. Vous demandez ce que c’est. Ne vous méprenez pas : comme son nom ne l’indique pas, Corail Noir est une potion de guérison. Elle sent les vieilles algues qui se parfument de vase, les jours trop chauds d’été, alors vous fronçez le nez – allez-vous la prendre ? On vous précise, aussi, qu’elle ne dit rien aux douleurs, voire qu’elle les attise … Alors, vous passez votre chemin, sans doute, comme beaucoup d’autres. On vous apprend pourtant, à votre retour de Koralland que c’était là un des plus sains antidotes. Sacrées apparences !


    LUMINESCENTES :

    • Grain de soleil – prix variable. Cours : 1650 Yubas.

    Antidote de Souffle de Nuit. Prenez garde à ne pas le prendre trop tard – on a dénombré quelques rares cas de disparition partielle du corps, pour les retardataires. N’oubliez pas, aussi, que les prix sont bien plus difficilement négociables, quand vous en avez besoin.

    DIAPHANES

    • Murmure – 200 Yubas.

    Antidote de Rosée. Prenez garde au temps des Métamorphoses et, surtout, à la vague de souvenirs : plus le temps passe, plus ils se font nombreux. Murmure semble de l’eau claire – source pure. Pour revenir à vous-même, vous devez le boire … Jusqu’au bout. Pourtant, à l’entendre … On vous murmure, des choses étranges, des choses douloureuses, des choses oubliées. Plus vous aurez attendu … Vous comprenez l’idée, n’est-ce pas ? C’est le prix à payer pour se reconquérir, pour se gagner, dira d’un sourire la sorcière Calamar.

    • Frisson Garance – 820 Yubas.

    C’est une ébauche, toute en transparence – l’air innocent de l’eau parfumée aux fruits. Frisson-Garance est un concentré d’amour et d’adoration. C’est le classique instrument des dames – ou des drames, c’est selon. Celui qui la boira tombera amoureux – effet facile, résultat attendu – de la première personne qu’il verra. Une fois la passion consummée, les petites gouttes dormantes, au fond de la fiole rougissent d’amour et de désir, à leur tour … Soit, jusque là … La force de Frisson-Garance est plus grande cependant : elle produit un tel effet d’illusion que la personne que l’on aime n’a rien à voir avec la réalité. Aussi les plus belles femmes pourraient-elles prendre un ensorcelé à tête d’âne pour un Prince Charmant.



// Absent jusqu'au 11 Janvier //

Spoiler:
 


Dernière édition par Walrus le Dim 11 Déc - 7:46, édité 1 fois
avatar
Walrus
team steak haché
team steak haché
HUMEUR : Bweh.
CITATION : « L'objet possédé est heureux tant que son propriétaire l'a à l'oeil... »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La Cabane à Huîtres.
NOTEBOOK : Le moule à muffins
VIE SOCIALE : La pêche à la crevette
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Produits en rayon. Jeu 15 Juil - 18:25


- ANIMAUX -

.Spécial Korallandiens.


    JELLY' ;

    _ Prix fixé à 350 Yubas.
    ASPECT & PARTICULARITÉS: On dit que les Puddys sont les lointains, très lointains descendants des Méduses … La théorie semble étrange mais à considérer les Jelly, on est parfois tenté de réviser son jugement. Ces jolies et bloblottantes créatures sont discrètes et très câlines. Traitées pour que leur contact ne comporte aucune menace pour la peau, elles semblent au demeurant particulièrement inoffensives. A l'image de Puddys, elles changent de couleur selon l’humeur des gens qu’elles côtoient. Troublante ressemblance, n’est-ce pas ? Quelques acharnés cherchent à déterminer si Ursula a aidé la nature pour offrir aux Korallandiens un animal à l’image de celui très prisé qui se vend chez Oz ... Ou si l'origine des Puddys est à chercher parmi les Jellys. Il est à noter que les Jellys, en plus de pouvoir changer de couleur, peuvent devenir transparentes à l'approche d'un danger.

    A SAVOIR: Ces animaux peuvent être gardés en captivité dans un aquarium, mais ils auront tendance à dépérir. Plus sensibles à la chaleur que leurs homologues. Les Jellys sorties de leur milieu naturel ont la fragilité des plantes exotiques : pour maîtres responsables et souvent présents. Il est par ailleurs conseillé de se munir d'une bague d'ornement, afin de laisser voguer votre Jelly en toute sérénité, quand bien même elle voudrait se rendre invisible.


    PLOUMIFER ;

    _ Prix fixé à 450 Yubas.
    ASPECT & PARTICULARITÉS: Ne vous fiez pas à son air placide, le Ploumifer est très prisé comme animal de garde. La créature, en effet, semble tirer son énergie de vie des minéraux et des métaux précieux et se doit donc d'être à leur proximité. Il est ainsi d'usage de le placer près des trésors à garder. Si ceux-ci viennent à disparaître, ou à être déplacés, le pauvre Ploumifer entre dans une angoisse folle et se met à pousser un cri perçant, que l'on peut entendre à plusieurs kilomètres à la ronde. Les plus zélés d'entre eux iront jusqu'à se jeter sur le ravisseur, et tenter de l'étouffer sous leur abondante gélatine - mieux ils sont nourris, plus ils seront efficaces, vous voyez le genre. Certains maitres les dressent aussi pour détecter les trésors enfouis et inspecter les épaves en leur compagnie.

    A SAVOIR : N'oubliez pas de le nourrir, tout de même. Le Ploumifer n'a pas eu beaucoup de succès pendant longtemps, car il engloutissait les mêmes matières précieuses qu'il gardait avec tant de zèle. Heureusement, on commercialise à présent un substitut bon marché - et mieux nourrissant : les grains d'Haur pilé. En vente au rayon voisin. Notez qu'un petit Yuba bien brillant de temps en temps augmente tout de même le zèle de la bête.


    BULL-TOCK ;

    _ Prix fixé à 470 Yubas.
    ASPECT & PARTICULARITÉS: Les Bull Tocks sont des mal-aimés. Ça vous a cet air un peu sournois qui ne rassure personne, des grandes dents partout, et des couleurs pas franchement réjouissantes. Ça mord, et ça peut faire mal. Alors quel intérêt, me direz-vous ... ? C'est que le Bull-Tock est un excellent pêcheur et très bon fossoyeur. Il attire les fritures avec sa petite lueur, qu'il balance - de façon charmante, diront quelques étranges amateurs ... Et surtout, il n'y a pas plus efficace que lui pour dénicher les Coquaperles ... ! Avis aux amateurs de concours.

    A SAVOIR : Ne répond qu'à son maître. Doté d'une intelligence assez limitée, il peut à la limite reconnaître un ou deux proches. Les autres sont considérés comme intrus et donc bons pour le mordillement. Il vaudrait mieux l'attacher quand il y a du monde, si vous voulez garder vos amis entiers.


    KRAKINOU EN LIBERTE ;

    _ Prix fixé à 580 Yubas.
    ASPECT & PARTICULARITÉS: Nous, naïfs gens de la Terre, nous connaissons le calme Krakinou qui fait des bulles dans son bocal. Les animaux vendus ici n’ont rien à voir avec ces placides créatures. Au fond de la boutique d’Ursula, dans une haute tour vitrée, vous les voyez évoluer, sous les lumières changeantes. L’eau dessine de minces reflets sur leurs hui tentacules, et ils dansent, plus ou moins gracieux, laissant filer parfois quelques traînées d’encre … Vous choisirez celui qui vous semble le plus beau. Et vous emmenez votre petite bête, une laisse à la main, en vous disant tout de même que c’est bien mignon – cinq centimètres, ce n’est pas bien méchant.

    A SAVOIR : Assurez-vous cependant d’avoir le matériel nécessaire à l’entretien de la créature – on ne reprend pas les animaux. Si, attirés par le prix, des terriens souhaitent en ramener un chez eux, qu'ils prennent garde : ces Krakinous-là sont peu habitués à la captivité, et ont une durée de vie moins longue en bocal que leurs homologues.


    MANTARAY ;

    _ Prix fixé à 3016 Yubas.
    ASPECT & PARTICULARITÉS: Pour ceux qui n’apprécient pas les transports en commun – cahots de murènes, promiscuité, etc. – il y a toujours le rêve de la monture personnelle. Vous en rêvez depuis longtemps, n’est-ce pas, de cette belle raie apprivoisée, et de ses grandes nageoires blanc-gris … Dire que la nuit sa robe scintille doucement, comme parsemée d'étoiles ... La coutume autrefois était de partir à l’aventure, loin des lueurs de Koralland, et d’explorer les fonds marins. La monture, il fallait la conquérir, la capturer ! Aussi quand Ursula a décidé de lancer le commerce de raies déjà apprivoisées, ce fut le scandale … Mais avouez qu’il est plus facile, quand on possède les Yubas nécessaires, de s’offrir un animal déjà dressé, rênes en main …

    A SAVOIR : Fourni avec selle et harnais. Attention, il n'est pas impossible que vous tombiez sur un animal avec du caractère, la domestication ne fait pas tout. Les Mantaray sont les plus grandes de leur espèce, rapidité moyenne, mémorisation des trajets répétés. Il n'est pas exclu qu'Ursula propose de nouvelles variétés si l'animal a du succès.
avatar
Roast Witch
S.R.F.
S.R.F.
HUMEUR : Gourmande ♥
CITATION : Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine... [Colette]

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : PERLES ET ROCAILLES
NOTEBOOK : LE DRAGEOIR AUX ÉPICES
http://freneuse.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Produits en rayon. Jeu 15 Juil - 18:29


- OBJETS A PROPRIÉTÉS MAGIQUES OU SOUMIS A CONTRATS -

    • Bague d’ornement pour Jellys – 116 Yubas.

    Comment ça, ça ne sert à rien ? Si votre Jelly devient transparent sous le coup d’une frayeur, vous serez bien contents de voir un anneau flotter au-dessus de votre tête … Nombreux coloris pas trop assortis, privilégiez les couleurs voyantes !

    • Bague d’ornement pour Krakinous - 280 Yubas.

    Une ou deux semaines après votre achat, votre Krakinou connaîtra une poussée de croissance très rapide, etc. vous vous souvenez ? Point besoin de ce sympathique objet si, terriens que vous êtes, vous le gardez dans son bocal. Mais ici, sans limite … C’est pour cela que nous vous proposons cette petite bague – pour que votre animal demeure un animal d’ornement. Au jour où vous la fixez sur une de ses tentacules, sa croissance ralentira pour finalement cesser. Veillez à bien choisir votre moment !

    • Boustrophédon – prix variable. Cours : 712 Yubas.

    La tromperie est de ce monde, mon enfant … Susurre la sorcière calamar dans un ballet de tentacules. Oui, vous le savez, mais pourtant … Cela vous fait souffrir, n’est-ce pas ? Alors, sensiblement compréhensive, elle s’approche, et vous raconte une histoire. Il y a bien longtemps, devant le désespoir d’un jeune homme – ou d’une jeune femme- une fée s’est avancée, et lui a offert une bague. Celle-ci se ternirait dès que les choses ne sont pas selon leur apparence … Cette fée était une idiote, mais cette bague existe … Ursula se saisit d’une petite boîte de corail cachée derrière quelques alambics, l’entrouvre. Vous en voyez, de ces bagues. Petites pierres transparentes, toutes les nuances qui existent ! Ce sont les Boustrophédons – parce qu’un monde sans apparence est un monde à l’envers. Fortement déconseillé de l’offrir à votre fiancé(e). La pierre se fissure après cinq utilisations et le bijou n’est alors plus fiable.

    • Amulette Hirondelle – 840 Yubas (Soumis à contrat)

    Sirène en mal d'aventure ? Vous rêvez, sans doute, de l'amulette Hirondelle, et de ses belles promesses. Passez l'objet à votre cou, et vous vous transformerez en bipède. Passé un temps d'adaptation, nécessaire pour les premières fois - ou comment apprendre à marcher sur sable humide ou sol glissant - vous pourrez évoluer à l'air libre, sur la terre ferme, comme n'importe quel être humain. Le rêve, n'est-ce pas ... ? L'objet a pourtant ses limites, et son prix. Il rend possible cinq transformations en tout, et sachez qu'au moindre contact prolongé avec l'eau - et les sirènes peuvent-elles vivre longtemps loin de leur élément d'origine ? - vous retrouverez vos attributs de Korallandiens. Au demeurant, l'objet ne coûte pas que de l'argent. Ursula voudra se jouer de votre besoin de liberté et vous demandera quelque chose en échange. Certains ont donné leur voix, d'autres un objet qui leur était cher ... Chaque contrat est unique. A vous de négocier avec la sorcière Calamar.

    • Amulette Anémone - 1020 Yubas (Soumis à contrat)

    Pendant de l'Amulette Hirondelle. Le monde de Koralland vous attire, vous fascine ? Vous en avez assez des possibilités limitées du Purple Craboyon ? Vous rêvez, sans doute, de l'amulette Anémone, et de ses belles promesses. Passez l'objet à votre cou, et vous vous transformerez en sirène. Passé un temps d'adaptation, nécessaire pour les premières fois - ou comment apprendre à nager à contre-courant - vous pourrez évoluer sous la mer, comme n'importe quel Korallandien. Le rêve, n'est-ce pas ... ? L'objet a pourtant ses limites, et son prix. Il rend possible cinq transformations en tout, et a une durée de vie limitée à plusieurs heures. De plus, le moindre contact avec l'air libre vous redonnera vos attributs de bipède ... Au demeurant, l'objet ne coûte pas que de l'argent. Ursula voudra se jouer de votre curiosité et vous demandera quelque chose en échange - oui, à vous aussi. Certains ont donné leur voix, d'autres un objet qui leur était cher, plusieurs ont accepté de passer quelques soirées à danser au Catfish ... Chaque contrat est unique. A vous de négocier avec la sorcière Calamar.
avatar
Roast Witch
S.R.F.
S.R.F.
HUMEUR : Gourmande ♥
CITATION : Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine... [Colette]

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : PERLES ET ROCAILLES
NOTEBOOK : LE DRAGEOIR AUX ÉPICES
http://freneuse.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Produits en rayon.

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Produits en rayon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La Chine fabrique des produits requis par l'Afrique» Rayon de soleil... Vent agréable printanier... [Pv]» Rayon soin en tout genre» Le Député Jude Charles Faustin prône la promotion des produits locaux» Vol des produits alimentaires en donation à Haïti
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kraken House-
Sauter vers: