Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le Roman de Renart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Le Roman de Renart Le Roman de Renart EmptyLun 7 Sep - 22:48



PROLOGUE
Mad Où l'on apprend comment nommer Renart Mad
(et autres civilités de même aloi...)


Noms et Prénoms : Vous avez pu le rencontrer sous les noms de Reynart Fuchs ou Todd Sionnach ou peut-être Genkurô... ah Robin Dubois ? Non ? Alors... Rox Rouquin ? Tamamo-no-Mae ? ou encore Arsène Goupin, Renier de Maupertuis, Vixen Vulpes, Zlatohřbítek Liška, John Smith, Criofan de la Goupillade ?… Ce n’est qu’un petit échantillon des noms qu’il porte. Il en a beaucoup, vraiment beaucoup.
Quant à savoir celui qu’il avait à l’origine… impossible. Quand on lui demande son nom, il jette le premier qui lui passe par la tête et qui convient le mieux à son humeur...

Bien, mais comme c'est vous, on vous dira que vrai de vrai, c'est... "Fox Trot". Oui. On comprend pourquoi il ne le dit pas souvent hein...

Surnom : Renart (avec un t et pas un d, il y tient sans doute parce que cela ennuie tout le monde)
En fait, c’est devenu son vrai nom d’une certaine manière. Parce que c’est celui qui revient tout le temps. Les noms « officiels » ne sont que de passage, et finalement, Renart est le seul qui reste.

Âge : Pas encore tout à fait trente, mais pas loin sans doute.

Date de Naissance : 13 Octobre. Soir de pleine lune.

Emploi : Vagabond. Oui, ce n’est pas vraiment un emploi, mais c’est une activité à plein temps, hein. Quand il erre, il est aussi marchand ambulant. Il vend tout et n’importe quoi, ce qu’il trouve sur son chemin par exemple. Entre deux vagabondages, il lui arrive de se poser et de prendre un vrai métier. Mais il change d’emploi comme son envie le prend, capable d’exercer tous les métiers possibles et imaginables.
Bon, et d’accord, pour être tout à fait honnête, ce qui lui assure sa survie le plus efficacement ces derniers temps, c’est son activité de chasseur de prime. Il préfère dire traqueur indépendant, chasseur de prime, ça fait… pas foxy quoi.
Alors oui, traqueur-chasseur, ça surprend vu qu’il n’a pas l’air très recommandable lui-même.
On murmure que c’est un espion pour les épouvanteurs. Mais on murmure aussi que c’est un agent double ! Ce à quoi on répond que c’est peut-être un agent triple… Ce à quoi on dit que c’est peut-être un agent quadruple ? … Ce à quoi on répond qu’on n’y comprend plus rien, que c’est quelqu’un de louche et que ça suffit comme ça.

Ville natale : Woollyland.

Orientation sexuelle : Renart est plus sexy que sexuel. Il peut charmer, enjôler, séduire un peu n'importe qui (ou n'importe quoi) mais lui-même n'est séduit par rien ni personne. En gros, il n'a pas de boussole sexuelle...

Don surnaturel : En reconstruction les amis !

~ Mad ~


Dernière édition par Renart le Mar 8 Sep - 20:31, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité
Le Roman de Renart Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roman de Renart Le Roman de Renart EmptyMar 8 Sep - 0:29




Mad Où l'on apprend qui est Renart
Mad


Là aussi y'a des travaux !

Spoiler:


Dernière édition par Renart le Ven 18 Sep - 22:45, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Le Roman de Renart Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roman de Renart Le Roman de Renart EmptyMar 8 Sep - 14:47

Bonjour,

Je me permets d'intervenir avant la finition de ta fiche ^__^ car nous y trouvons de multiples problèmes, ce qui t'amènera inévitablement à revoir ton personnage dans son entier, ou presque.

Commençons à donc à parler de ton don. Tu nous parles de choses complètement sans rapport. Voir au travers des artifices ? Certes, pourquoi pas, tant que c'est modéré... Que viennent alors faire là l'endormissement, la tomate explosive, la séduction et j'en passe ? Jeter un sort ? En quoi est-ce un artifice ? Quand bien même tu prendrais conscience du faux, (déjouer les mensonges vocaux, c'est aussi exploiter la chose un peu loin je trouve, surtout que cette faculté est déjà utilisée. C'est l'un ou c'est l'autre, c'est trop sinon...), je ne vois pas pourquoi cela te permettrait d'y échapper. Connaître l'existence de l'illusion n'empêche en rien le fait de la subir malgré tout. Idem, par exemple, pour la séduction. L'attirance n'est pas naturelle, tu en prends conscience, et alors ? Tu es tout de même sous le charme, naturellement et consciemment ou pas. Et nous n'autorisons qu'un pouvoir, pour me citer moi-même, unique et modeste. En bref, pour reprendre les paroles de ma chère Roastie : "on a clairement l'impression qu'il a cherché à s'immuniser contre les pouvoirs de tout le monde : Sandman, Crazy Apple, Walrus, moi-même, et bien d'autres ... " Je pense sincèrement qu'il y a poulpe sous roche, les exemples que tu cites ne trompent pas.

Passons ensuite à un détail, ta ville natale. Woollyland possède déjà sa forêt, pourquoi en inventer une autre ? Sans nous en avoir parlé au préalable ? Nous ne sommes pas strictes en ce qui concerne les lieux, nous créons régulièrement des sous-forums à la demande des membres, qui ont même la possibilité d'ouvrir leur propre boutique & autres. Mais le minimum, lorsque l'on prend de telles libertés, c'est de se concerter avec l'administration, non ?

Concernant le pseudonyme. Il est précisé dans le règlement quelques prés-requis strictes et clairs. Nous n'acceptons pas n'importe quoi comme cela, et nous ne faisons que de très rares exceptions au cas par cas, comme par exemple pour Liesel. J'aimerais donc que nous en parlions brièvement en mp, et que tu me fournisses quelques arguments valables. Ensuite, la fiche de présentation n'est pas liée au Rp'. Les informations que tu y dévoiles n'auront pas de conséquence sur celui-ci. Aussi, même si son identité originelle demeure secrète, dans ta fiche, elle doit figurer. Ton véritable nom -prénom aussi en conséquence. Libre à toi de rester évasif en Rp', de mener la danse comme tu le souhaites, mais pas ici. Et ce, par simple souci pratique et par cohérence. Pour ne citer que quelques-uns des problèmes...

Citation :
Quelqu’un pour qui l’apesanteur terrestre est un jeu. Nous on lutte pour décoller, lui il maîtrise.

il va à une vitesse, presque de la lumière quoi. Et le type en face, il se retrouve KO en deux secs.

Il se déguise aussi, il est maître du déguisement. Il ne se maquille pas, il n’utilise pas de magie, mais voilà, une inflexion différente de la tête, une façon de marcher…

En plus du reste, il est supérieurement intelligent, c'est un dieu du combat, il possède des aptitudes physiques surnaturelles plus conséquentes même que celles d'un vampire, et il pourrait soit-disant se déguiser sans se déguiser sans qu'on ne le reconnaisse ? Euh... Je suis le seul à y voir un problème ou bien...?

En clair. Je vais citer une nouvelle fois l'avis de Roast Witch, qui exprime magnifiquement bien mon ressenti : "Au final, de ce que j''ai lu, j'ai eu une impression de beaucoup trop, dans de nombreux domaines. Un personnage se doit d'avoir des faiblesses, des imperfections ... Au vu de la fiche, on ne peut que craindre la façon dont seront menés ses RPs : s'il n'est pas du tout possible d'atteindre ce personnage, c'est assez gênant. Quant au fait qu'il ait réussi à tromper BBW, je suppose que c'est une référence au roman de Renart, où le goupil trompe Ysengrin, qui est un loup ... Pas très futé, ce qui ne correspond pas au profil d'Irfane. Après rien n'est impossible, mais le minimum serait d'en avoir parlé avec le principal intéressé, et d'avoir défini des conditions précises à ce tour."

Confusion également au niveau de l'âge. Si l'on précise le petit 'en apparence', ce n'est pas pour rien. Le temps n'a en effet pas la même prise sur les habitants féériques de Malkins que sur les humains. Ici, un jeune homme de 18 ans en apparence aura en réalité plusieurs siècles, et ce, par simple souci de crédibilité, certains contes datent, le contexte met en avant certains indices évidents, bref... Il n'est absolument pas choquant pour un petit jeunot d'avoir 95X ans !

Voilà. J'attends donc que tu modifies tout cela, je supprimerai ensuite mon post afin que tu aies la place nécessaire pour ton récit si c'est indispensable. Bon courage. J'espère ne pas avoir été trop maladroit, nous ne souhaitons pas te faire fuir mais bien éviter que certaines de nos appréhensions concernant ton personnage ne se réalisent par la suite en Rp'.

Bien à toi,
Walrus.

Walrus
Walrus
team steak haché
team steak haché
HUMEUR : Bweh.
CITATION : « L'objet possédé est heureux tant que son propriétaire l'a à l'oeil... »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La Cabane à Huîtres.
NOTEBOOK : Le moule à muffins
VIE SOCIALE : La pêche à la crevette
Le Roman de Renart Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roman de Renart Le Roman de Renart EmptyMar 8 Sep - 17:44

iiiiiiiiiiiii désolée désolée
j’avais l’intention de faire un mp dès que c’était fini, parce qu’il y a plusieurs choses (beaucoup que tu as reprises ^^) qui ne me semblaient pas très sûres… Mais j’ai mis plus de temps que je ne pensais, et je suis désolée, ça doit faire bizarre ^^’
j’ai un peu trop considéré la fiche « non finie » comme un brouillon à corriger…

Je te réponds ici à la suite, histoire de faire une sorte de mea culpa public, gage de ma très bonne volonté et du fait que je suis très très désolée ^^’
Et merci de m’avoir arrêtée avant que je ne m’enfonce encore un peu plus… *_*


Walrus a écrit:
Commençons à donc à parler de ton don. Tu nous parles de choses complètement sans rapport. Voir au travers des artifices ? Certes, pourquoi pas, tant que c'est modéré... Que viennent alors faire là l'endormissement, la tomate explosive, la séduction et j'en passe ? Jeter un sort ? En quoi est-ce un artifice ? Quand bien même tu prendrais conscience du faux
vi, c’était ça que je voulais dire… mais je m’étais pas rendue compte à quel point c’est en fait, heuuu… excessif… o_o je trouvais que c’était gentil, parce que ça ne touche pas les autres directement (et ok, je me tais parce que je suis en train de m’enfoncer toute seule…)

Citation :
je ne vois pas pourquoi cela te permettrait d'y échapper. Connaître l'existence de l'illusion n'empêche en rien le fait de la subir malgré tout. Idem, par exemple, pour la séduction. L'attirance n'est pas naturelle, tu en prends conscience, et alors ? Tu es tout de même sous le charme, naturellement et consciemment ou pas.
désoléééééeee, je sais pas pourquoi, cette façon de pensée m’a complètement échappée, je m’étais dit « si tu es conscient du sortilège, forcément, tu ne l’éprouve plus » mais c’est juste stupide, désolée ^^’

Citation :
Et nous n'autorisons qu'un pouvoir, pour me citer moi-même, unique et modeste. En bref, pour reprendre les paroles de ma chère Roastie : "on a clairement l'impression qu'il a cherché à s'immuniser contre les pouvoirs de tout le monde : Sandman, Crazy Apple, Walrus, moi-même, et bien d'autres ... " Je pense sincèrement qu'il y a poulpe sous roche, les exemples que tu cites ne trompent pas.
Heu, vi, effectivement, les exemples étaient pris en connaissances de cause, j’ai lu pleiiins de fiches avec attention (et grand plaisir ^^) et je voulais donner des exemples concrets maiiiiis…
Nan, là je crois quoi que je peux rien pour me défendre… j’ai joué avec quelqu’un il n’y a pas longtemps dont le perso avait ce genre de don et je m’étais dis « trop chouette ! ». Et comme je cherchais un don un peu « couard » pour Renart, j’avais repensé à ça (parce que c’est un peu un truc de lâche que de dire en gros « perché ! tu peux pas m’attraper ! ») mais j’ai juste oublié qu’un don qui « annule » plus ou moins celui des autres c’est un peu de la triche en rp. Désolééée… *part se taper la tête contre les murs*

Est-ce que tu penses qu’il y a un moyen de le down-grader ? Ou est-ce que tu préfères que je trouve autre chose ?
Hmm par exemple… il peut se cacher n’importe où, même derrière un caillou de 5 centimètres, ou cela fait trop ridicule et trop « i’m superman ! » encore ?

Citation :
Passons ensuite à un détail, ta ville natale. Woollyland possède déjà sa forêt, pourquoi en inventer une autre ? Sans nous en avoir parlé au préalable ? Nous ne sommes pas strictes en ce qui concerne les lieux, nous créons régulièrement des sous-forums à la demande des membres, qui ont même la possibilité d'ouvrir leur propre boutique & autres. Mais le minimum, lorsque l'on prend de telles libertés, c'est de se concerter avec l'administration, non ?
Alors là, je suis vraiment désolée d’avoir fait une bourde ^^’ mais je plaide l’intention innocente ^^’ J’ai vraiment cru que cela n’avait pas d’importance puisque c’est le lieu de naissance et qu’il n’y retourne jamais, et que je pouvais donc inventer n’importe quoi en filant le thème « nom de renard partout »… ^^’
Mais j’enlèverai, je laisserai juste Woollyland, désolée ^^’

Citation :
Concernant le pseudonyme. Il est précisé dans le règlement quelques prés-requis strictes et clairs. Nous n'acceptons pas n'importe quoi comme cela, et nous ne faisons que de très rares exceptions au cas par cas, comme par exemple pour Liesel. J'aimerais donc que nous en parlions brièvement en mp, et que tu me fournisses quelques arguments valables.
Désolée encore une fois ! C’est exactement ce que je voulais faire, mais je voulais attendre d’avoir fini pour parler d’autres choses aussi, mais… j’aurai pas dû ^^’
En plus, je réalise que je me suis peut-être emmêlée les pinceaux avec les personnages inventés et les prédéfinis… j’ai cru qu’il fallait s’enregistrer avec le « pseudonyme » en anglais ou langue originale, et comme le Roman de Renart est français…
Mais je me suis complètement plantée, c’est ça ?

Citation :
Ensuite, la fiche de présentation n'est pas liée au Rp'. Les informations que tu y dévoiles n'auront pas de conséquence sur celui-ci. Aussi, même si son identité originelle demeure secrète, dans ta fiche, elle doit figurer. Ton véritable nom -prénom aussi en conséquence. Libre à toi de rester évasif en Rp', de mener la danse comme tu le souhaites, mais pas ici. Et ce, par simple souci pratique et par cohérence.
yargh, là, je pense que j’ai dû me laisser emballer par le roman d’origine… J’ai complètement sauté la filiation et je ne me suis même pas demander s’il avait un vrai nom…
On est obligé en fait d’avoir une généalogie « normale » c’est ça ?

Citation :
Pour ne citer que quelques-uns des problèmes...

Citation :
Quelqu’un pour qui l’apesanteur terrestre est un jeu. Nous on lutte pour décoller, lui il maîtrise.

il va à une vitesse, presque de la lumière quoi. Et le type en face, il se retrouve KO en deux secs.

Il se déguise aussi, il est maître du déguisement. Il ne se maquille pas, il n’utilise pas de magie, mais voilà, une inflexion différente de la tête, une façon de marcher…

En plus du reste, il est supérieurement intelligent, c'est un dieu du combat, il possède des aptitudes physiques surnaturelles plus conséquentes même que celles d'un vampire, et il pourrait soit-disant se déguiser sans se déguiser sans qu'on ne le reconnaisse ? Euh... Je suis le seul à y voir un problème ou bien...?
Enfer et Damnation ! Là, je me suis laissée entraînée par moi-même.
Je veux dire que j’ai complètement perdu de vue le fait qu’une fiche de présentation est faite pour présenter « objectivement et rapidement » le personnage…
J’espère que le style de la présentation permettait quand même de laisser comprendre qu’il s’agissait d’un récit fait par une tierce personne (ne me dites pas non par pitiéééé, je veux garder mes illusions *snif, snif* ) et que donc, comme tout récit, il est assez subjectif ^^’ C’est pour ça que j’avais écrit (en trop petit sans doute) en haut « source très fiable, pfff tu parles etc. » pour qu’on sache que c’est « une impression »
Donc non, dans ma tête il n’a absolument pas de super pouvoir. Il sait se déguiser, mais comme n’importe qui, et un nigaud du village peu s’y faire prendre, mais sans doute pas plus. Il sait se battre, et comme il est fin et petit, il se bat plutôt dans la rapidité parce qu’il sait qu’il ne pourrait pas tenir autrement, mais comme David peut gagner contre Goliath, pas comme un vampire ^^’ Et non, il n’est pas en apesanteur pour de vrai, c’est l’impression qu’il donne parce qu’il a une démarche souple…

MAIS je reconnais que c’était complètement maladroit (et sans doute stupide) de ma part de commencer par une description comme ça. J’ai trouvé ça très drôle à écrire, et très agréable, mais en cours de route, j’ai complètement oublié qu’il s’agissait d’une « première présentation »
/SBAF/

En revanche, si ça peut vous rassurer, je peux vous dire que j’avais prévu de faire après une contre-partie vue par un détracteur de Renart, où tous ses défauts seraient mis en valeur… Mais je peux mélanger les deux ensembles si tu penses que c’est mieux ^^

Citation :
En clair. Je vais citer une nouvelle fois l'avis de Roast Witch, qui exprime magnifiquement bien mon ressenti : "Au final, de ce que j''ai lu, j'ai eu une impression de beaucoup trop, dans de nombreux domaines. Un personnage se doit d'avoir des faiblesses, des imperfections ... Au vu de la fiche, on ne peut que craindre la façon dont seront menés ses RPs : s'il n'est pas du tout possible d'atteindre ce personnage, c'est assez gênant.
Et alors là, je peux vous jurer craché par terre que je ne suis pas une joueuse Marie-Sue-Superman. (Enfin, je crois pas, on me l’a jamais dit avant quoi… ^^’)

Pour être complètement honnête, je sais que j’ai une tendance à faire des personnages qui sont au départ un peu « trop ». Et vos critiques (à toi et Roastie) sont très justes, et je les reçois avec joie parce qu’elles me forcent à faire mieux et que je suis toujours pour faire mieux. ^^

Mais après la présentation, en rp, j’adhère à 100% avec les remarques de Roastie, et mes personnages, quels qu’ils soient au départ, en voient des vertes et des pas mûres. Personnellement, je considère qu’un bon rp c’est un rp qui fait avec ce que lui donne la personne en face, et il serait complètement stupide de mettre son personnage hors d’atteinte. ^^’

Citation :
Quant au fait qu'il ait réussi à tromper BBW, je suppose que c'est une référence au roman de Renart, où le goupil trompe Ysengrin, qui est un loup ... Pas très futé, ce qui ne correspond pas au profil d'Irfane. Après rien n'est impossible, mais le minimum serait d'en avoir parlé avec le principal intéressé, et d'avoir défini des conditions précises à ce tour."
Là encore désolée ^^’ Voui, c’est exactement ça l’idée de départ, et oui aussi, je sais que BBW n’est pas Ysengrin… c’était mon intention la plus ferme de lui envoyer un mp, mais je ne l’ai pas encore fait, parce que j’avais l’impression qu’il serait plus simple d’avoir fini la fiche avant de convenir de vraie relation avec le BBW ^^’. D’ailleurs, vous remarquerez que j’ai laissé la situation la plus floue possible, pour que toutes les possibilités restent ouvertes ^^’ Il s'agit d'une rumeur qui peut être fausse etc... je pensais que les choses seraient mises au clair dans le Notebook par exemple, où il me semble que c'est là qu'on peut mettre plus facilement les relations entre personnage, ou alors plus loin dans la fiche, lors du récit ^^" Mais je vais supprimer la phrase, c'est vraie qu'elle n'est pas très utile ^^
Mais je veux juste vous assurer du fait que je ne forcerai jamais la main de quelqu’un pour quoi que ce soit, jamais, jamais, jamais *_*

Citation :
Confusion également au niveau de l'âge. Si l'on précise le petit 'en apparence', ce n'est pas pour rien. Le temps n'a en effet pas la même prise sur les habitants féériques de Malkins que sur les humains. Ici, un jeune homme de 18 ans en apparence aura en réalité plusieurs siècles, et ce, par simple souci de crédibilité, certains contes datent, le contexte met en avant certains indices évidents, bref... Il n'est absolument pas choquant pour un petit jeunot d'avoir 95X ans !
ok ! je voulais en être sûre, ça faisait partie des questions que je voulais te poser, et j’avais laissé un peu un truc bidon en attendant ^^’ Encore une fois, désolée de brouiller les pistes en confondant « fiche pas finie » avec « brouillon modifiable » ^^ ‘

Citation :
Voilà. J'attends donc que tu modifies tout cela, je supprimerai ensuite mon post afin que tu aies la place nécessaire pour ton récit si c'est indispensable. Bon courage. J'espère ne pas avoir été trop maladroit, nous ne souhaitons pas te faire fuir mais bien éviter que certaines de nos appréhensions concernant ton personnage ne se réalisent par la suite en Rp'.

Bien à toi,
Walrus.

Je commence à modifier et j’attends une réponse (s’il y a une réponse à faire seulement hein ^^’ mais tu préfères peut-être par mp ? je réalise que je flood peut-être mon propre topic maintenant… chuis nulle)

Et heuuu je dois dire que tu n’as pas été maladroit mais que heu, j’ai été un peu choquée du manque total de confiance (c’est très mauvais pour mon égo ça XD) [EDIT : après avoir mangé, je corrige mes exagérations, c'est pas un manque total de confiance puisque vous m'encourager à corriger, juste des a priori peu positifs ^^' mais je vis avec ^_^]
Mais ne t’inquiète pas, me suis rationalisée moi-même, c’est normal de se méfier de ceux qu’on ne connaît pas…
Et en plus, c’est plutôt sympa d’arrêter avant que les choses ne deviennent catastrophiques *_*

Et chuis vraiment désolée d’avoir pu faire naître des craintes en vous, je vais tenter de m’appliquer à les dissiper !

(et je fais pleins de fautes d’orthographes, je sais, je me relis trente-six fois, mais il en reste toujours… la fée de l’orthographe n’est jamais venue me voir à la naissance, dernier désolée du post, mais aussi sincère que les autres)
Anonymous
Invité
Invité
Le Roman de Renart Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roman de Renart Le Roman de Renart EmptyMer 9 Sep - 9:39

Non non pas de souci, j'avais peur de t'avoir un peu trop acculé avec ce gros pavé xD

Pour ton don. Tu peux conserver la base de ce que tu avais décrit en premier lieu, voir au travers des artifices, à savoir les métamorphose (naturelles ou à l'aide de potion & autres), de personnes comme d'objets, et les illusions. Du moment que tu prends en compte mes remarques précédentes et ne l'applique pas à tout va. Mais je trouve ta seconde suggestion très intéressante aussi ! La possibilité de se planquer dérrière n'importe quoi. Bon, il faudrait toute fois poser des limites ici aussi, à toi d'y réfléchir... Se cacher dérrière des choses matérielles uniquement, peut être juste des objets ou inversement des choses 'naturelles'. Bref, poser des conditions. A toi d'y réfléchir.

Pour Woollyland, ce que je voulais te faire comprendre c'est que ça ne pose pas nécessairement problème pour peu que l'on ait donné notre accord ^_^ là, comme je te l'ai dis, je pense que tu peux te contenter de la forêt de ronces.

Pour le pseudonyme. En fait, en tant que personnage inventé, tu as deux possibilités. (traditionnellement parlant, après, bien sur, on fait des exceptions lorsque c'est indispensable et justifié). Soit, tu t'enregistres sous un prénom - nom anglophone, latin, ou original, etc. Soit, tu utilises l'éventuel surnom de conte inventé (puisque personnage inventé) en anglais uniquement. Pour les personnages de contes (Prédéfinis ou non), c'est le surnom anglais obligatoirement. Ici c'est un peu particulier, parce que c'est tiré d'un roman et qu'on ne parle évidemment pas d'un renard banal. Reste à justifier pourquoi ce n'est pas le 'renard version anglophone' mais renarT. Simple fantaisie du personnage, je crois qu c'est ce qui ressort de ta fiche, je trouve cela un peu léger peut être... Parce qu'à ce moment là tout le monde peut me ressortir l'excuse, là se trouve mon principal problème \o/

Ensuite, disons qu'un minimum d'informations sur son passé, ses origines, doit figurer. C'est ici que l'on doit pouvoir comprendre pourquoi et comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. C'est le but, en somme. Tu peux garder certaines informations secrètes dans le but d'en dévoiler plus en Rp', mais des choses comme l'identité, c'est important.

Je comprends que c'est bien là la vision d'un tiers, simplement, ça fait beaucoup. Même pour un récit purement subjectif. ^_^ Et cela ne pose pas de problème de mener ton récit de cette façon, nous n'imposons pas un modèle de présentation stricte, borné et stupide. Tu as lu pas mal de fiches, tu as dû t'en rendre compte, certaines sont menées de façon très originale. (Bien que remplir le formulaire conseillé reste tout à fait superbe aussi).

Si tu mets par la suite un second point de vue totalement différent, je pense que c'est déjà plus envisageable. Nous verrons une fois que ce sera fait dans ce cas.

Pour BBW, je souhaite juste que vous vous arrangiez ensemble par mp. Garde juste à l'esprit qu'il n'est pas un criminel parmi tant d'autre, aussi bizarre et lunatique soit ton personnage, imagine un BBW façon Voldemort dans Harry Potter, je ne sais pas, un personnage qui terrifie vraiment. ^_^

Pour aller plus vite, pose moi toutes tes questions par mp avant de finir ta fiche, ça évitera toute confusion supplémentaire >__<

Sinon, désolé de t'avoir choqué xD c'est juste qu'après avoir eu quelques problèmes (pas à ce niveau là forcément), maintenant, on préfère crever la chose dans l'œuf plutôt que d'attendre et de se retrouver embêté dans une situation plus problématique. Il ne s'agit pas vraiment de confiance ou non, je t'assure ^_^ et puis pour la suite nous pouvons en effet voir par mp. Je déplacerai les messages, t'en fais pas. C'est juste que parfois (oui c'est déjà arrivé) quand je fais remarquer quelques problèmes & autres par mp, il y a des membres qui ignorent la chose et ne me répondent pas. En intervenant de façon peu discrète dans les fiches, j'obtiens l'attention et la réponse rapide dont j'ai besoin. Ce n'était pas personnel quoi, c'est comme cela que l'on fonctionne désormais ^_^
Walrus
Walrus
team steak haché
team steak haché
HUMEUR : Bweh.
CITATION : « L'objet possédé est heureux tant que son propriétaire l'a à l'oeil... »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La Cabane à Huîtres.
NOTEBOOK : Le moule à muffins
VIE SOCIALE : La pêche à la crevette
Le Roman de Renart Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roman de Renart Le Roman de Renart Empty

Contenu sponsorisé
Le Roman de Renart Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le Roman de Renart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fiches-
Sauter vers: