AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

« Si l'on ne passe vite, on s'enfonce. » [PV GOLDY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: « Si l'on ne passe vite, on s'enfonce. » [PV GOLDY] Dim 1 Aoû - 21:07

Les marais de l'oubli. Un endroit qui pourrait paraître effrayant. Mais en cette belle journée d'été, c'était plutôt plaisant : le soleil filtrait à travers la brume, donnant un aspect certes mystérieux, mais Ô combien chaleureux à ces charmants marécages. Bon, l'aspect visqueux de la vase, le glougloutement incessant des bulles pouvait donner une aspect reboutant au site, de même que les étranges animaux qui y pullulaient, sans parler de cette étrange rumeur qui disait que plus on s'enfonçait dans les marécages plus on... Plus on quoi en fait ? C'est sur ces pensées qu'Alexander Armitestead arriva sur les lieux.. Il était parti tôt le matin, et comptait faire un tour dans Woollyland avant de s'engager sur les routes. Il était déjà passé par le cimetière la veille, avait dormi dans le bois aux ronces, avait fait sa promenade matinale autour du manoir hanté. Sentant la faim monter en lui, il s'était arrêté ici afin de pique niquer en toute quiétude, sans être dérangé par quelque nuisance. Bon, au niveau nuisance, les mouches, moustiques et autres insectes bourdonnant régnaient en maîtres incontestés en ce lieu mais...

Mais quoi ? Bah, peu importe.

Alex regarda un peu mieux autour de lui. Il repéra un petit coin d'herbe pas trop humide, et entreprit de l'atteindre sans trop se mouiller les pieds. Il sautait maladroitement de pan de terre en pan de terre, se servant de ses bras afin d'équilibrer le tout, son sac n'aidant pas. Quand il arriva sur le carré herbeux, il posa son sac tout en poussant un soupir de soulagement et en sortit une nappe afin de... De...

Pourquoi sortir une nappe ? A quoi cela pourrait-il lui servir ? Et question plus importante encore : mais que faisait-il là ?

Bon, certes, l'endroit avait un aspect chaleureux, niveau bruits c'était un silence des plus apaisants, à part quelques insectes par ci par là... Mais pourquoi venir ici ? Alex regarda bêtement la nappe qu'il tenait dans les mains. Une nappe, à quoi pouvait bien servir ce bout de tissu dans un tel lieu ? Il la rangea donc, et s'assit afin de se rappeler pourquoi et comment il était arrivé ici.

Malheureusement une libellule aux couleurs chatoyantes attira son regard et son attention, et il la suivit des yeux pendant quelques instants, jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champ de vision.
Le lièvre de mars posa ses coudes sur le sol, bascula la tête en arrière et profita de la presque-lumière qui régnait en ce lieu.

C'était vraiment chaleureux ici.

Il se redressa, entreprit de regarder les environs. Là, devant lui, s'étalait une étendue verdâtre d'où s'échappait des bulles de la même couleur. Le tout avait l'air plutôt visqueux. Alexander posa sa main sur son poing, l'air ennuyé. Puis une idée lui vint en tête.

« Ce serait top si ce bout de vase avait les couleurs de l'arc-en-ciel. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Pendant qu'Alex prenait sa tête d'imbécile heureux, un carré de vase de deux mètres de côté qui se trouvait devant le jeune homme changea de couleur : c'était à présent un joyeux assemblage de vert, rouge, violet, orange, jaune, bleu ciel et bleu foncé. Le lièvre inclina la tête sur le côté, et se perdit bêtement dans la contemplation de la vase, complètement absent du monde qui l'entourait. C'est pour cela qu'il n'entendit pas les bruits de pas qui se rapprochaient.







[je suis terriblement désolé de mon retard inqualifiable et impardonnable, ainsi que de la pourriture totale de ce post. Excuse moi ><"]
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas

« Si l'on ne passe vite, on s'enfonce. » [PV GOLDY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» L'éphéméride de notre vie...» Oh ma chère amie... que le temps passe vite... [PV Pando]» [DC]Le temps passe si vite ! ♥ Elliot» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !» Qu'est-ce qui se passe en Haiti ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marécages Oublieux-
Sauter vers: