Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez|

L i e s e l _ (Inachevé, c'est histoire de dire que je ne glande pas (trop) è_é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: L i e s e l _ (Inachevé, c'est histoire de dire que je ne glande pas (trop) è_é) L i e s e l _ (Inachevé, c'est histoire de dire que je ne glande pas (trop) è_é) EmptyMar 6 Oct - 16:51

    L i e s e ____
    P r é s e n c e . i n v i s i b l e..
    L i e s e l _ (Inachevé, c'est histoire de dire que je ne glande pas (trop) è_é) 25zsc41
    Nom : Andersen.
    Prénom : Clara Elizabeth.
    Surnom : Liesel.
    Âge : En apparence, environ 16 ans. En réalité aussi, en fait.
    Date de naissance : le 17 avril.
    Emploi :
    .
    .
    Gardienne du cimetière. En fait, non, mais c'est là qu'elle trainait tout le temps, au début. Au final, elle en est devenue la gardienne non-officielle le vendredi et le dimanche, puisque Solomon Grundy ne peut alors pas être présent. Même si personne ne l'a nommée, elle prend ce rôle qu'elle s'est assignée toute seule très à cœur.
    Ville natale : Un petit village aux alentours de Wonderland. Mais sa famille déménagea en ville vers ses 7 ans.
    Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. En fait, elle est encore jeune dans sa tête, et n'envisage même pas une histoire d'amour entre deux personnes de même sexe... Pas qu'elle soit homophobe, juste encore trop gamine.
    Don surnaturel : Elle peut respirer par les oreilles quand elle mange ou boit. Bon, en fait c'est un pouvoir complètement inutile mais j'aime pas les pouvoirs 8D




Personnalité

Décrire Clara ? Alors, c'est très facile, mais très compliqué en même temps. Prenez une fille normale d'une quinzaine d'année, et voilà. Mais bon, avec les gens bizarres qui trainent par ici, on finit parfois par se demander ce qui est normal...

Clara, c'est une fille très gentille. Oui, parce qu'elle a été élevée dans un confort relativement agréable, avec deux parents aimants (du moins pendant la première moitié de sa vie), des gens biens comme voisins même si un peu ronchons, et des amis de son âge tout à fait banals. Les gens exceptionnels, elle en entendait toujours parler - forcément, dans un monde comme le sien, c'étaient les personnages de contes qui alimentaient les potins, à l'instar des people dans le monde des humains - mais jamais il ne lui était venu à l'idée que sa vie était vraiment ennuyeuse. Bien sûr, comme toutes les petites filles, elle avait un jour rêvé d'être une princesse à délivrer dans le haut de sa tour, puis avait finit par se rendre à l'évidence (et se dire que franchement, quelle image clichée tout de même il n'était pas question qu'elle joue la cruche quoi) : c'était des chimères inaccessibles, acceptables en tant que simples pensées et jeux, mais y songer sérieusement ? Il fallait être fou ! En tout cas, donc, Clara se satisfaisait très bien de sa vie banale d'habitante de Wonderland, et ses seules rares pensées négatives à ce propos concernant le métier de son père (quoi ! ça aurait été tellement plus drôle si il tenait une glacerie, par exemple, ça aurait été génial elle aurait mangé des cornets tous les jours), le chemin de l'école qui se trouvait en montée (en plus comme elle se levait pas très tôt, ben il fallait courir sur tout le trajet, la galère quoi dès le matin, les constructeurs ils pouvaient pas être plus intelligents et penser un peu aux pauvres écoliers non mais quels imbéciles), et puis aussi son nez de temps en temps. Ouais, parce que comme toutes les filles de son âge, Clara se souciait assez de son apparence pour s'inspecter chaque matin dans le miroir quelques minutes... Et alors là, son nez ! Mon dieu ! Quel nez ! Une espèce de patate hideuse tout écrabouillée ! En plus elle avait des tâches de rousseurs dessus, trop moche ! Enfin bon, tout ça, c'est ce qu'elle se disait, en réalité son nez n'avait rien de laid non plus, mais vous connaissez les filles, elles sont toujours là à s'inventer tout pleins de défauts rien que pour qu'on leur disent : "Mais non ! Il est très joli, ton nez ! C'est un petit nez mutin qui te donne l'air d'une gentille elfe !" Mais bon, quelque part, elle aimait bien ça, aussi, s'abreuver de défauts ; après tout si elle était parfaite plastiquement ce ne serait pas très juste pour ses copines, et puis tous les garçons lui courraient après et ce serait assez embêtant quand ils joueraient à chat parce que ce serait toujours elle qu'ils attraperaient (quel raisonnement très cérébral).
Autrement, la petite Clara, tout le monde dans sa rue l'aimait bien : une charmante mioche souriante et plutôt pipelette, parlant à tort et à travers comme une idiote mais ayant, au fond, cachées, des réflexions parfois très matures (c'est comme moi sauf pour la dernière partie). Parce que la maturité, elle a bien été obligée de l'acquérir plus tôt que les autres, avec le décès de sa maman, on pourrait dire que la maturité lui est tombée dessus comme un nouveau fardeau, amenant avec lui une tristesse infinie pour elle et pour son père, ainsi qu'un traumatisme profond la faisant trembler devant Samarcande. Mais bon, un jour il faut aller de l'avant, et après plusieurs années, Clara arrivait maintenant à penser à sa mère en souriant et sans fondre en larmes. Et elle se servait de sa bonne humeur pour réconforter son petit papa. C'était facile, comment rester triste quand on a une gentille nabote qui ne pense qu'à parer la maison de fleurs et de couleurs ?

Puis, il y eut un accident. Et Clara devint Liesel.

Liesel, c'est Clara, mais pas tout à fait. Déjà, c'est une Clara sans ses amis. Une Clara seule ? Elle qui trainait toujours avec la petite panoplie des sœurs Dashwood ? Solitaire n'était pas vraiment un mot que ceux qui la connaissaient auraient employé pour Clara, mais pour Liesel, c'est à peu près ça. A cause de sa nouvelle identité, elle ne peut plus vraiment se permettre de retourner voir son ancienne petite bande : que diraient-elles, Darla et Demi ? "Okay c'est pas grave viens on va jouer" ? Et Dorothy ? Non, bon, c'est vrai, Dorothy n'aurait tout simplement rien dit et se serait mis à pleurer devant le rien-du-tout qui se mettait à lui parler, mais bref. Lorsque la potion qu'elle avait acquise franchit le seuil de ses lèvres, Liesel avait tiré un trait définitif (?) sur son ancienne vie. D'ailleurs, elle s'arrangeait maintenant pour aller le moins possible à Wonderland. Donc, fatalement, ce fut le cimetière qui retint sa préférence. Là-bas, elle pouvait rester "près" de Papa et Maman ; elle les aimaient toujours beaucoup. Elle aimait tout le monde, d'ailleurs. Liesel avait l'habitude de ces bons bougres dans sa rue, et n'a donc pas la moindre notion de ce qui est dangereux. Du moment que l'on ne touche pas à la tombe de Papa et Maman, l'adolescente se montre souriante et sympathique, engageant bien vite la conversation (voire des monologues parfois) avec n'importe qui.
Mais tout cela n'est qu'un bouclier. Une épaisse armure pour qu'on ne puisse pas remarquer son désarroi profond, lorsqu'elle se regarde dans la glace et qu'elle n'y voit que du vide. Cela n'est peut-être rien, mais pour une adolescente de 16 ans, savoir que durant le restant de sa vie, plus personne, même pas elle-même ne saura la regarder dans les yeux... Et mine de rien, un problème qui la tracasse quand même : comment elle pourrait flirter avec les garçons ainsi !? Tout de même, elle est jeune et a la vie devant elle, et devrait se résoudre à vivre seule à jamais ? Alors elle se joue de ce pouvoir, se tourne en dérision, et rit. Du moment que l'on n'évoque pas Samarcande ! Ah ! Tout de suite elle entre dans une rage panique et hystérique. Quelle horreur ! Elle ne l'a que vue de loin, et n'y a jamais mis les pieds, mais rien que le nom lui évoque le pire des supplices. Sa pauvre maman ! En gros, elle est capable de remuer terre et ciel afin de trouver de quoi éviter l'endroit à jamais. Ou de quoi aider quelqu'un à éviter cet endroit. Naïve et facilement manipulable, racontez-lui quelques bobards, mêmes truffés de contradictions grosses comme des maisons de géants, et elle se ralliera à vous. Pas qu'elle soit très dangereuse, elle ne l'est d'ailleurs pas du tout et si vous espériez vous servir d'elle pour assassiner quelqu'un en toute discrétion, détrompez-vous car elle a une force physique... plus que faible. Mais malgré sa maladresse, certains simplets seront facilement bernés par cette espionne malgré elle, et ce n'est pas rare qu'elle récolte, même sans le vouloir, des informations capitales.


Morphologie

Si vous demandiez à Clara de vous donner une description sommaire d'elle-même, eh bien tout d'abord vous vous retrouveriez avec un paragraphe de mille kilomètres répétant sans cesse les mêmes choses, mais surtout vous seriez assez débile car on ne demande ja-mais à une fille de dire à quoi elle ressemble ! Dans le meilleur des cas, elle s'abreuvera de qualificatifs mélioratifs, et vous serez déçu lorsque vous la verrez, et dans la plupart des autres, vous n'obtiendrez qu'une montagne de défauts invisibles pour vous, mais visibles pour l'œil affûté (et imaginatif) des adolescentes de son âge. Quelques fois c'est parce qu'elles le pensent vraiment, et quelques autres, c'est pour entendre dire que "mais nooon voyons tu es très bien comme ça". Bref bref, Clara, du haut de ses 1m59, on peut pas vraiment dire qu'elle soit très grande. Elle fait bien une demi-tête de moins que les filles de son âge en général, et sa petite bouille enfantine n'arrange pas les choses. Son visage, encadrés par une longue chevelure mi-rousse mi-châtain oscillant le lisse et l'ondulé, est du point de vue subjectif de ses voisins "adoraaaable", avec ses yeux bleu-verts, et ses pommettes constellées de tâches de rousseur qui lui rendent d'ailleurs bien service en se confondant avec quelques discrets boutons propre à son âge. En revanche, elle déteste son nez. "On dirait une petite patate écrasée collée à mon visage ! En plus, il est en plein milieu donc on peut pas le rater !" aime-t-elle se lamenter. En vérité, il n'y a rien d'effroyable, c'est un petit nez mutin absolument respectable, mais comme je l'ai dis plusieurs fois, les filles ont besoin de se trouver des défauts partout. Enfin bref, sinon, la petiote a un cou très fin, c'est super important un cou, ça décide du port de tête, et donc de l'allure de la personne, enfin celui-ci est tout à fait normal, avec des veines assez saillantes mais pas tellement choquantes. Après le cou, on en arrive aux épaules, et plus généralement au haut du corps, torse, poitrine, ce que vous voulez, vous me comprenez. Clara, elle a des épaules plutôt fines qui lui renforce son air de gamine, prolongées par des bras frêles et mous et des jolies mains graciles et lisses de fainéante qui n'a jamais connu la dureté d'un travail manuel. Pour sa poitrine, c'est un point dont elle est assez fière : pour respecter son intimité et ne pas dire sa taille de bonnet, elle fait du 80C (oups), ce qui est finalement assez petit pour ne pas attirer d'un coup l'attention de tous les pervers, et assez gros pour pouvoir narguer et complexer Darla qui fait seulement du B (j'avoue qu'elle a pas de chance, enfin quoi, avec une petite soeur qui fait du D aussi y'a de quoi déprimer à mort). Enfin passons les détails mensurations qui n'intéressent que les garçons, et en descendant, pour se la jouer genre visite de musée, nous pourrons remarquer le ventre un peu moelleux et rebondi de la fille qui n'aime pas le sport, mais cela reste discret et ne choque pas tellement si on ne s'amuse pas à l'utiliser en punching-ball, à savoir que Clara prend la peine de le contracter pour faire genre elle est mince quand quelqu'un y prête attention. D'ailleurs, elle aime bien son ventre aussi, elle trouve qu'il a une jolie couleur, ce qui est assez étrange puisque normalement cette partie du corps devrait recevoir moins de soleil et de rayons UV qui stimuleraient la production de mélanine dans les mélanocytes, mais écourtons les détails dignes de cours d'SVT. En dessous de son nombril se trouvera une partie de son corps que je laisserai son mari décrire (non mais, un peu de suspens que diable), éclipsée par de puissantes jambes harmonieusement galbées, sans doute seules élus de son anatomie à avoir reçu un peu d'éducation sportive en s'enfuyant des magasins après avoir volé des bonbons (En revanche, elles ont des vergetures sur le haut, mais on s'en fout, Clara ne soulève pas sa jupe aux passants non mais !). On termine par des petites pieds rentrant sans problèmes dans un petit trente six : mais la plupart du temps, elle récupère les vieilles chaussures de Demi un peu trop grandes pour elle, mais teeeellement plus classes.

Bon, maintenant, il ne vous reste plus qu'à oublier tout ce que vous avez lu.

Liesel, c'est une Clara qu'on a gommé méticuleusement. Plus rien, pas un cheveux, pas un poil, pas une cellule n'arriverait à attirer l'œil le plus affûté. Pourtant, ils sont bien là. Ils sont simplement devenus invisibles. Ses cheveux forment désormais une masse informe sur son crâne, mais qu'importe, puisque personne ne les voit, pas même elle pour se les coiffer. Ses lèvres gercées par le froid, on s'en fiche aussi, puisque personne ne pourra plus voir son sourire. Aux oubliettes, le nez qu'elle trouvait hideux, sans parler de ses oreilles sales, de ses ongles qu'elle peine à couper de temps en temps, le ventre dont elle était si fière.
Plus personne ne pourra plus jamais voir à quoi ressemble la pourtant jolie Liesel...

Anonymous
Invité
Invité
L i e s e l _ (Inachevé, c'est histoire de dire que je ne glande pas (trop) è_é) Empty
Revenir en haut Aller en bas

L i e s e l _ (Inachevé, c'est histoire de dire que je ne glande pas (trop) è_é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop !» "Un chevalier trop prude" [U.C.]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fiches-
Sauter vers: