Roulette
Petit boule blanche qui tourne incessamment, vous fera-t-elle gagner plein d'argent ? ♥
Assis autour de la fameuse table à miser, vous sentez que la chance est peut-être au rendez-vous. Jetons en mains, espoir grandissant, vous espérez vainement que cette fois-ci, la boule s'arrêtera sur le chiffre convoité.
Heuresement pour vous qu'il est également possible de parier sur la couleur, la parité arithmétique ou le fait si le numéro va être dans les "manque" ou dans les "passe". La chance ne peut avoir que deux facettes, comme elle peut manifestement en disposer de 36. Faites vos jeux, rien ne va plus !
Rappel des Règles du Jeu, un Poil Améliorées
Pour ceux qui ne sauraient pas jouer à la roulette, voici un petit mémo qui devrait vous aider. Sachez qu'il sera reposté en spoiler dans chaque posts du Croupier lors des parties de roulette, en rappel, pour faciliter votre mémoire bloblotante et mollassonne ♥
La roulette se joue avant tout autour d'un tapis de jeu sur lequel les joueurs placent leurs jetons. Le Croupier supervise le tout et est celui qui actionne la fameuse "Roulette".
Le but est de deviner sur quel chiffre la boule blanche va s'arrêter. Vous pouvez donc pariez sur un - ou plusieurs - chiffre en particulier, mais vous avez aussi la possibilité de miser sur la chance simple :
• Pair ou Impair ; Vous pariez sur le fait que le chiffre sera pair ou impair, jusque là, tout va bien !
• Rouge ou Noir ; Vous pariez sur sa couleur (vous référez à la table de jeu ci-dessous pour connaître les couleurs).
• Manque ou Passe ; Vous pariez sur la "place" du chiffre. Les "Manque" sont les numéros qui sont inférieurs à la moitié des numéros disponibles (de 1 à 18) ; les "Passe" sont donc ceux compris entre 19 et 36.
Vos gains diffèrent selon votre mise de départ - qui est à votre convenance, la mise minimum est simplement d'
1 jeton -, si vous pariez sur un ou plusieurs numéros, si vous pariez sur la chance :
• Un numéro (plein) : 35 fois la mise
• Deux numéros (cheval : exemple : 7-10) : 17 fois la mise
• Trois numéros (transversale : exemple : 7-8-9) : 11 fois la mise
• Quatre numéros (carré : exemple :25-26-28-29) : 8 fois la mise
• Six numéros (sixain : exemple :13-14-15-16-17-18) : 5 fois la mise
• Douze numéros (douzaine ou colonne : exemple : colonne 1-34 ou douzaine 1-12) : 2 fois la mise
• Chance simple (Noir-Rouge - Pair-Impair - Manque-Passe) : 1 fois la mise
• Le zéro fait perdre
toutes les mises en jeu, c'est un peu une case Banqueroute. Priez pour qu'il ne tombe jamais !
• Ces gains sont notés hors récupération de la mise initiale. C'est-à-dire que par exemple pour un numéro plein on récupère 35 fois la mise + la mise !
• Les mises perdues filent dans les poches du Casino ♥.
- Table de Jeu: