Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! EmptyLun 7 Déc - 11:30

INFORMATIONS PREALABLES :

    Nom : Euh, euh... Hallaphrousse, Monsieur Hallaphrousse...

    Prénom : Peu, peu, prénom ? Nostradamus, et euh, c'est tout.

    Surnom(s) : Euh, euh... hein ?

    Âge : 41 ans ! Et, si je puis me permettre... très content d'être arrivé jusque là...

    Date de Naissance : Le euh, le... un 25... oui, un joli mercredi, si je me souviens bien... en Novembre ! C'était malgré tout une douce période, un peu froide, certes, mais euh, charmante...!


    Emploi : Hu ! Diététicien à Candyland – et fier de l'être...

    Ville Natale : Oh, euh, eh bien, comprenez, c'était il y a longtemps... en tout cas... c'était dans une plaisante bourgade ! Un coin tout à fait sympathique, oui, oui. Toujours vécu là-bas, jamais changé d'endroit... non...

    Orientation Sexuelle : Qu'est-ce que... non mais savez-vous bien le nombre de bactéries que peut héberger une bouche ? Le microcosme de pourriture qui se développe sous votre langue ! Et plus bas... oh ! Mais ! Quelle idée ! Comment notre Seigneur a t-il pu rendre l'acte tant loué de la procréation aussi ridicule et sale ! Eurk !

    Don Surnaturel :_ Ça va, ça va. N'ai plus peur. Damas prend le relai. Alors, je me présente, je suis Halan Damassrotus Lupensorh , et contrairement à notre cher ami ici présent, je ne bafouille pas.
    _ Mais... mais...
    _ Mais ce sera plus lisible allons, ne t'en fais pas, tu pourras rectifier tout point qui te semble douteux.
    _ Allons, je sais bien que vous me connaissez aussi bien que moi, très cher.
    _ Mon brave, vous êtes trop aimable, mais je crois que je pourrais faire l'affaire, en effet.
    _ Merci à vous, plutôt..!
    _ Mais comprenez que je vais sûrement devoir être un peu rude parfois, objectif disons.
    _ Il n'y a pas d'inconvénients... faites comme bon vous semble, je m'en remets à votre sagesse...

    _ Bon, ce don surnaturel, donc. Comme on le sait, la chance est une roue, et Nostra pour qui la fortune semble briller par son absence, se tapa la pire rotation qu'on ait jamais vu. Eh oui... même minime, les dons surnaturels semblent toujours avoir une quelconque utilité... Mais le don de Nostradamus, personne n'en voudrait...
    Comment expliquer les opportunités ratées à cause de celui-ci ?

    Car notre malheureux Nostradamus a l'excellent pouvoir de faire éclater n'importe quoi de façon complètement aléatoire. Mais qu'on se rassure. D'abord, ça ne fait éclater que ce qui se trouve dans un rayon de 2 mètres de diamètre autour du brave homme, et par ailleurs, pour que quelque chose éclate, il faut que Nostradamus tape dans ses mains.
    Oui, vous l'avez compris, le pauvre ne peut applaudir sans manquer de fracasser un siège, un mur, sa boucle de ceinture, les lunettes de son voisin...

    Difficile après, de complimenter sans mots qui que ce soit... m'enfin... on s'y fait, hein Nostra ?

    _ Euuuh...


INFORMATIONS DETAILLEES

Personnalité :
    _ Bien. Commençons donc par le début, si vous le voulez bien.
    _ Oui, oui.
    _ Eh bien, que dire, Hallaphrousse est un homme qui est terriblement peureux. Et croyez-moi, un rien l'effraie. C'est par conséquent un homme lâche et toujours tétanisé en situation de crise. Il ne gère pas les confrontations ou les agressions et préfère rester terrer dans son coin plutôt qu'agir. Brave autruche, il sait bien tourner le dos aux problèmes lorsqu'ils se présentent.
    C'est pourtant un homme qui a d'autres qualités. Notamment une minutie à toute épreuve et une intelligence brillante qui lui valurent d'excellentes notes à tous ses examens. Le premier de la classe quoi. Mais il n'est pas dénué de compassion et de compréhension. Voyez, il peut concevoir les déviances de certains. Cela ne veut pas dire qu'il les acceptera et encore moins qu'il fera un quelconque geste pour aider. Vous êtes noir et l'on vous tabasse encore pour ça ? Cruelle tragédie, mais ce n'est certainement pas Nostradamus qui se dressera pour faire entendre vos droits ou tout du moins, défoncer la gueule aux primitifs qui vous ont sauté dessus.
    Personne n'est parfait, hein.
    _ C'est à dire... Je...
    _ J'aimerais être plus fort. C'est ce qu'il aimerait bien dire. Etre bon, être loyal, courageux, fort, intelligent, beau, et avec tout ceci, réussir dans la vie. Il faut savoir choisir, et vous avez choisi : le complexe à la réalisation. Mais vous savez, nous n'avons pas tous la chance de s'épanouir...
    _ Vous êtes dur...
    _ Mais non. Mais vous êtes néanmoins quelqu'un de très gentil et d'aimable. Toujours ouvert à la discussion et soucieux du bien des autres. Car vous êtes un bon bougre, c'est que vous les écoutez, ces braves têtes, s'ils ont un malheur. Et ça, c'est bien, vous savez ?
    Enfin, continuons. Comme mon confrère est quelqu'un de bien organisé, on peut facilement deviner la progression de ces travaux, aussi, après la présentation générale de sa psyché, que l'on peut également nommer introduction, je suis ravi de vous faire part de quelques détails intéressants...
    _ Oui, mais pas trop...
    _ Nostradamus, ne me coupez pas je vous prie.
    _ Euh, pardon... excusez-moi...
    _ Bien, je disais donc : des détails ! Et des plus croustillants. Regardons donc un peu du côté des tics et des tocs. Tout le monde en a, Halla', pas la peine de faire cette tête !
    _ Mais...
    _ Mais je pense pouvoir affirmer qu'une des plus grandes manies du sieur Hallaphrousse, c'est de se tripoter les doigts. Le stress... dans le même genre, lorsqu'il est seul (jamais ô grand jamais en public !) il se ronge les ongles. Ha, chacun ses travers.
    Pour les tocs, notons simplement celui qui est le plus grand et le plus visible : sachez donc que ses journées sont quasiment programmées à la minute, de peur qu'il puisse se produire quelque évènement imprévu. Une vie relativement banale si, par grand bonheur, il n'y avait pas justement ces miraculeux évènements incontrôlés et inattendus !
    _ Moui, enfin...
    _ Ne tergiversez pas, mon cher...
    _ Mais c'est que...
    _ C'est que le sieur Hallaphrousse est un père froussard ! Eh oui ! Il a peur de tout ! Je vous le dit, Nostradamus est la personne la plus peureuse que vous rencontrerez jamais. La moindre broutille, il vous en fait une arme blanche, le moindre liqueur un poison, le moindre air un gaz ! Sauf tout le respect que je vous dois mon cher... on ignore encore aujourd'hui comment vous êtes toujours vivant ! Ha ha ha...
    _ Hé hé... oui...
    _ Non, parce que bon, si Nostradamus avait eu un vrai pouvoir, à n'en pas douter il aurait été ravageur ! A craindre tout comme ça, il ne faudrait pas s'étonner qu'il eut été capable de vous prédire les pires facéties. Oh oui, imaginez, il aurait sûrement était un medium d'exécr...ente qualité ! Non, malheureux ! Que ne t'approches-tu de cette porte entrebaillée ! Un seau pourrait te tomber sur le crâne et te le fendre en deux morceaux ! Allons reste donc ici, jeune fou !

    Dieu merci, pour son bien et celui de tout le monde... Nostradamus n'a pas du tout de pouvoir, sauf l'espèce d'extravagance dont on vous a parlé plus tôt. Et c'est très bien ainsi !
    _ Mais euh...
    _ Mais non, passons donc à la suite !

Morphologie :
    _ Maintenant... le physique, si vous me le permettez.
    _ Euh, euh... ma foi oui... faites donc...
    _ Nostradamus Hallaphrousse est donc, comme on peut le voir, un quadragénaire relativement bien portant. Avec la peur profonde qui le caractérise, c'est un homme qui a toujours fait attention à ce qu'il mangeait, buvait, respirait. Il a toujours pris grand soin de vérifier la texture de ses habits, l'atmosphère des lieux dans lesquels il se rendait, et tout autre caractéristique cruciale qui aurait pu lui nuire. Soyez sûrs qu'il connait parfaitement les maladies qui auraient pu l'atteindre et leur panacée.
    Nous nous tenons donc devant un homme dont la santé est remarquable. Vous supputez sûrement qu'il a tenu tout au long de sa vie à garder une hygiène irréprochable, se lavant avec des savons spéciaux et pratiquant tous les jours une ou deux heures d'exercices physiques divers.
    En somme, il est plutôt bien mis. Sa carrure est moyenne, il fait un bon mètre 82, pour 78 kilos. Il se ménage, ses épaules sont visibles et bien droites, tout comme son dos, un véritable i qui n'a jamais connu le terme courbature. Il n'est pas spécialement imposant mais en bon vivant, il a une stature respectable.

    Ce sont là les véritables qualité de son aspect physique, car, sauf tout le respect que je vous dois mon ami, sa manière de se vêtir laisse par contre à désirer.
    _ Ah... ah bon ? Oui, enfin... c'est pratique...
    _ Oui, nous ne pouvons le nier. Il préfère l'efficacité à l'élégance. Pour rendre justice à sa profession, il porte des chemises et des pantalons de toile, sans panache ni présomption. Parfois même des cravates, ornées de motifs douteux... Et les jours de repos, il est souvent vêtu d'un vieux polo ou d'une redingote aux couleurs délavées.


INFORMATIONS ACCESSOIRES :


Histoire :
    La vie de ce monsieur ?
    C'est à dire, hum. Comment... comment expliquer, je veux dire. C'est complexe, voyez. Non, je. Ah, c'est que... c'est hum... il, il n'y a rien dire...
    Bon, je sais, ça vous déçoit. Je vais essayer de farfouiller un peu, voir si on peut vous raconter quelque chose, histoire que vous ne repartiez pas en criant remboursez...
    Hum, bien.
    Tache difficile.
    Je vais essayer de romancer...
    _ Tout... Tout... de même... il y avait cette fille... Sw... Sweet...
    _ Hum ? Qui ? Oh, certes ! Elle. Voui... voui, on va faire comme ça. Bon, asseyez vous confortablement et sortez vos oreillers, ça va être soporifique.

    Il était une fois un petit village, une bourgade fort sympathique comme on vous le disait, en plein coeur de la périphérie de Candyland. Concrètement, il ne s'y passait jamais rien, et c'est pour ça que je n'extrapolerai pas sur l'enfance de monsieur Hallaphrousse, car il n'y a rien à se mettre sous la dent. Seule remarque utile, on constata très tôt les tendances pour le sieur au pessimisme. Il était en effet, et cela depuis son plus jeune âge, doté d'une imagination hors norme. Si certains parents voient en cette abondance un signe positif quelconque ou pire, une preuve de talent ou de génie, on dû vite se rendre à l'évidence : le seul génie que Nostradamus avait, c'était celui de la prédiction foireuse.
    Le garçon avait certainement compris qu'à force de répéter tous les jours à son père qu'il allait se prendre les pieds dans l'escalier et tomber la tête la première, ça allait effectivement, un de ces quatre, arriver. Pour sûr, ça n'a pas loupé, et un jour, son père est bel et bien tombé, et la tête la première, évidemment. Qu'on se rassure dans l'audience, le seul à avoir une commotion cérébrale dans la famille, c'est bien Nostradamus.
    Comme certains psychologues s'amuseront à vous le dire – eux aussi, ils ont la prédiction facile – un enfant qui a une imagination trop importante risque de s'enfermer dans sa bulle, son monde, et ne pas réussir à sociabiliser avec les autres, comme tout bon enfant le devrait. Eux aussi, à force de le dire, ils finissent par tomber juste, et c'est ce qui arriva à notre pauvre petit Dada.
    On peut se douter qu'outre l'imagination, la très grande et profonde angoisse du mioche à propos de tout et n'importe quoi y était pour beaucoup.
    Jusque là, tout le monde peut le deviner.

    Il grandit quand même, par on ne sait quel miracle et arriva au collège. Pour ce qui était de passer les classes, les parents étaient bien contents de leur progéniture. Dada, stressé à chaque entrée en classe ne faisait rien d'autre de son temps qu'apprendre ses leçons, lire, apprendre ses leçons, lire, et se cultiver autant que possible afin – doux Jésus, n'y pensons pas – de ne surtout pas rater ses examens. Il les réussit donc tous, un à un, sans jamais se reposer sur ses lauriers comme on dit. Certains auraient déstressé en voyant leur constante réussite, mais pour Nostradamus, c'était toujours comme s'il passait un examen pour la première fois.
    Au moins, il n'eut point de problème de redoublement ou ce genre de détails qui encombrent la vie des autres.
    Et au collège... ah ! Si vous l'avez éviter pendant le premier cycle, que vous avez passé dix ans tranquille et sans soucis, ne croyez pas pouvoir lui échapper plus longtemps :
    Amour est dévastateur ! Et que vous ayez réussi à l'esquiver pendant une décennie, que dis-je, deux lustres ! Dix longues années ! Ça ne peut guère durer davantage !
    Et notre pauvre ami ici présent fut sa victime ! (encore une)

    Cette fille-là, dont il a mentionné le nom, fut l'alliée d'Amour et complota avec lui contre Nostradamus ! Parce que franchement mon cher... qu'est-ce que vous lui aviez trouvé ?
    _ Je euh... je... vous savez, ça ne se décide pas... elle, elle était si... hum...
    _ Hum... bref ! Tous les goûts sont dans la nature... La jeune Sweet donc, qui devait certainement avoir quelques charmes cachés que mister Damus su déceler, fit effectivement tourner la tête et le coeur de ce gentil homme. Son vice, pour le moins non dissimulée, était de manger ! Rien de grave à Candyland me direz-vous, mais comme chacun sait, tout plaisir qui tombe dans l'excès devient nuisible. Et la jeune fille, dans son genre, était particulièrement excessive !
    Ne riez pas messieurs ! Cela ne se fait pas ! Sachez plutôt que cette gloutonne jeune demoiselle inspira à Nostradamus ses projets d'avenir.

    Oui ! C'est par sa faute... ou grâce à elle, c'est à vous de voir, que notre petit Dada décida d'empêcher à tout le monde de prendre des kilos de trop ! Et oui, si vous ne pouvez plus manger de sucrerie en douce et qu'on vous force à manger des artichauts, c'est de SA faute à ELLE ! (au passage et après quelques recherches, j'ai appris qu'elle demeurait au (adresse) mais cela reste entre nous, bien sûr).
    Dès lors, outre les nombreuses tentatives de l'amoureux transit pour faire faire un régime à sa dulcinée, Nostradamus se lança dans des études brillantes comme des dents blanches ! Il fit médecine et après de longues années d'études et de vide total d'action ou de péripéties quelconque, il arriva enfin à ouvrir son cabinet !
    On l'applaudit bien fort mes dames et messieurs !

    Voilà à présent une dizaine d'années que le sieur pratique, au (adresse fictive bis). Et c'est grâce à lui que vos enfants n'ont plus de caries ! On le remercie !
    Bon, c'est aussi de sa faute si vous ne pouvez plus manger grand chose m'enfin, rien ne vous oblige à venir le voir...
    _ Oui, mais euh, quand même, c'est, c'est important... l'équilibre...
    _ Mais oui, on sait. Enfin, moi qui vous avez dit qu'il n'y avait rien à dire, finalement, j'ai trouvé de quoi vous tenir la jambe un peu ! Bon, et ne vous en faites pas, le peureux ici, c'est le héros !



INFORMATIONS DERISOIRES :
    Premières impressions concernant le forum : Vous, vous savez... les avis, enfin, les opinions, enfin... c'est mieux de, oui, oui c'est bien, c'est très bien... euh, bien sûr hein...

    Éventuelles idées pour l'améliorer : L'améliorer ? Mais, mais cela voudrait dire qu'il n'est pas assez bien, hein ? N... non, non, il, il est tout à fait parfait, hein, euh, voilà...

    Comment avez-vous découvert le forum : Euh, euh... hum, vous savez... voilà, on m'en a parlé et euh, voilà...

    Depuis combien de temps faites vous du RP : Ah ! Des dates ! Je sais ! Depuis 5 ans, quand Mars sonnera !

    Évaluation de votre activité sur le forum : Tous les jours jambedieu ! Evidemment... hein, voui... voilà... euh, euh, mais je, je ferai le mieux pour répondre vite hein, pour sûr ! Pour sûr... mais vous savez, hein, voilà, on a tous un peu, des, des, des obligations... hein... vous, vous ne m'en voudrez pas..?

    Code ? Les codes, c'est dangereux é__è
    Spoiler:


Dernière édition par Nostradamus Hallaphrousse le Sam 26 Déc - 0:04, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité
Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! EmptyVen 25 Déc - 23:56

Fiche terminée : )

Merci du délai ^o^
Anonymous
Invité
Invité
Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! EmptySam 26 Déc - 16:53

...

wahaha xD

Validé Dada \ô/
Walrus
Walrus
team steak haché
team steak haché
HUMEUR : Bweh.
CITATION : « L'objet possédé est heureux tant que son propriétaire l'a à l'oeil... »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La Cabane à Huîtres.
NOTEBOOK : Le moule à muffins
VIE SOCIALE : La pêche à la crevette
Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! EmptySam 26 Déc - 17:21

Merci très cher :' )
Anonymous
Invité
Invité
Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! Empty

Contenu sponsorisé
Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nostradamus Hallaphrousse... mais pas trop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» L i e s e l _ (Inachevé, c'est histoire de dire que je ne glande pas (trop) è_é)» "Un chevalier trop prude" [U.C.]» Vendu mais , l'idée ...» Sonyeuse ~ Être desespéré ... Mais avec espérance.» · La folie est présente partout mais souvent les gens la répriment. ~
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fiches-
Sauter vers: