Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Barbe Bleue - Till Death Do Us Part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Barbe Bleue - Till Death Do Us Part EmptyDim 22 Nov - 22:42



Identité


Nom: della Chiave
Prénom: Matteo
Surnoms: Barbe Bleue, le marié en fuite, le noceur en série, le croqueur d’épouses…
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 juin.

Emploi: Traqueur, ce qui signifie, en réalité, sous-fifre de Mirror, son garde du corps, secrétaire et chauffeur personnel, celui qui court lui chercher un café ou prend frénétiquement des notes sur les scènes de crime, qui se charge aussi d’interroger les plus jolies témoins…

Ville natale: Candyland

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle. Il n’y peut rien. C’est plus fort que lui. Son amour pour les jupons est quasi-pathologique.

Don surnaturel: Lorsque Barbe Bleue franchit une porte, il ne passe pas simplement dans la pièce suivante, mais se rend à l’endroit que lui désigne son for intérieur. La chose est utile les jours où le temps est moche : pas besoin de parapluie, il n’a qu’à traverser le cadre de la porte et désirer d’être assis à son bureau avant que son supérieur, Mirror, ne remarque son retard.

Ce l’est moins dans une situation où sa volonté consciente ne coïncide pas avec ses désirs inconscients.

Les matins où il se réveille avec la pire des gueules de bois, il se voit incapable de quitter son appartement pour se rendre au boulot, chaque porte qu’il franchit le ramenant invariablement jusqu’à sa chambre et son lit douillet.

S’il omet de visualiser ou bien spécifier le lieu où il souhaite se retrouver, ou encore, s’il fait usage de son pouvoir dans un moment où il est plus ou moins en possession de ses moyens, il peut lui arriver d’atterrir n’importe où. Une nuit, par exemple, il s’est levé le ventre creux, a quitté sa chambre et a été surpris par sa cinquième ex-femme, en train de fouiller dans ce qu’il croyait être son réfrigérateur («Tiens, je ne me souvenais pas d’être allé faire les courses…»).


Personnalité


« Mais comment il fait? » Cette question, on l’a répétée mille et une fois à son sujet. C’est vrai qu’à la longue, c’est un peu frustrant, cette manie qu’il a de collectionner les cœurs. Alors, à la maison, prenez papier et crayon pour noter la clé de son succès.

D’abord, Matteo dégage ce calme et cette assurance, caractéristiques de celui pour qui tout semble toujours facile. Frustrant pour certains, c’est un trait de personnalité engageant pour la plupart. Après tout, il ne fait jamais preuve d’arrogance et à peine se permet-il de taquiner ceux qui, à son avis, s’en font toujours trop. Bon vivant, facile d’approche, éternel optimiste, il est le genre de mec qu’on traîne sans peur dans n’importe quelle occasion sociale, en sachant très bien qu’il s’y sentira comme un poisson dans l’eau. Il pourra jouer le rôle de la baby-sitter auprès de marmots ravis comme ravir le cœur de midinettes en chaleur, servir le thé à Pépé et Mémé ou se joindre à une beuverie dans une taverne de Woollyland.

Il possède cette sensibilité, cette ouverture si particulière qui lui permettent de se glisser dans la peau d’autrui, de deviner la meilleure façon pour plaire ou pour détendre un interlocuteur en sa compagnie. Grâce à son sens de l’observation, il repère les petits détails révélant les intérêts de l’un, les désirs de l’autre. Intuitivement, il sait quel geste poser pour obtenir plus de confidence et l’écoute attentive qu’il démontre incite à s’épancher, à s’abandonner.

Ce don pour le contact humain fait de lui un excellent Traqueur, surtout lorsqu’il s’agit de l’interrogation de témoins et de suspects. Et puis, bon, la manipulation n’est pas le seul objectif dissimulé derrière son amabilité apparente. Matteo aime les gens et il le clame lui-même avec une candeur toute naturelle.

Il aime les gens et la gent féminine, par-dessus, le lui rend bien. Toujours rieur, prévenant, galant au point d’en être chevaleresque auprès des demoiselles, elles voient en lui le mari idéal. C’est cependant bien mal le connaître. Car si Matteo semble se lier aisément, l’attacher ou l’engager est une toute autre paire de manches. Sa liberté lui est extrêmement précieuse, tu comprends, ma chérie? Sa réputation de Barbe Bleue, le croqueur d’épouses, lui vient de ce refus de se brider, de se ranger.

On le croirait presque lorsqu’il se défend de ne jamais avoir voulu blesser sa énième épouse en couchant avec sa meilleure amie. Après tout, l’idée du mariage n’est jamais la sienne et il ne manque jamais de mettre en garde sa fiancée que fidélité et constance ne sont pas ses qualités premières. La malhonnêteté ne compte pas parmi ses défauts non plus et, comme il le dit lui-même, son amour était sincère, « même s’il n’a duré que deux jours! ».

Par optimisme ou naïveté, par manque de volonté ou plutôt, désir de donner une nouvelle fois sa chance au bonheur conjugal, il se laisse passer le collier au cou… et s’en mord inévitablement les doigts. Il ne semble jamais faire grand cas de ses déboires et en dispose d’un haussement d’épaules, signe les papiers de divorce et verse la pension alimentaire que les avocats de ses ex-conjointes lui réclament. Certains l’appellent « l’homme-téflon », tant il semblerait que rien, ni revers ni scandale, ne lui colle à la peau.

Ses détracteurs ne voient en lui qu’un Dom Juan voué à l’échec, l’humiliation de l’inexorable vieillesse, puis l’oubli. Matteo ne se fatiguerait sans doute pas à les contredire. Il ne craint pas le ridicule ou les clichés, se moque bien au fond de ce que ses ennemis peuvent penser de lui. Il fait partie de ceux qui ont atteint un équilibre, voire une certaine sagesse dans la recherche du plaisir, l’assouvissement du désir ; ceux qui, sans se complaire dans la bêtise, ont opté pour la voie de la simplicité et y ont trouvé leur compte.

Morphologie


« Mais comment il fait? » (bis)

On répond plus facilement à cette interrogation quand on considère sa gueule d’ange et ceux qui sont de mauvaise foi diront que le secret de son succès ne se limite qu’à son apparence.

Pour le décrire, on peut commencer par ses lèvres pleines qui, une fois retroussées en un sourire Barbe Bleue ©️, ont pour effets immédiats de faire naître des papillons dans l’estomac des jeunes filles impressionnables. C’est qu’il y a un truc qui se produit quand il s’approche de vous, vous salue de sa voix chaleureuse (pour ne pas dire chaude), vous serre la main, vous dévisage avec intérêt. Vous avez l’impression d’être unique, d’être quelqu’un quand il vous traite ainsi. Tout se joue dans l’intonation amicale (il vous met dans le coup, on dirait presque que vous êtes intimes), dans l’étincelle amusée qui danse dans ses yeux bleus.

Quant au reste, il est doté de tout ce qui constitue le beau mec-type. Grand, il est assez musclé pour ne pas paraître comme une crevette aux yeux de ses collègues Traqueurs, mais trop svelte pour entrer dans la catégorie « bourrin-au-point-d’en-être-affreux. » La chevelure est rebelle, ce qui incite la gent féminine à tenter de la recoiffer, menant ainsi à de plus en plus de rapprochements. On se doute également qu’il conservera toujours son physique de jeune premier et que même retraité et ridé, il saura attendrir ses jeunes et jolies infirmières par ses sourires en coin.

Et la barbe, dans tout ça? Le surnom lui a été affublé pendant l’affaire « Épouse no. 7 ». Le meurtre fut très médiatisé, et pas seulement par les revues à potins de Malkins qui, jusqu’ici, ne s’était intéressé qu’à ses frasques amoureuses. Il se fit pousser la barbe comme tout homme trahi, tout homme en peine qui espère échapper aux hordes de journalistes campant devant chez lui. Le stratagème ne fut cependant pas très concluant et les paparazzis eurent tôt fait de découvrir l’identité de l’homme à la barbe teinte de bleu, grimpant à un arbre pour s’introduire clandestinement dans la demeure della Chiave (le genre d’anecdotes qui provoque même l’hilarité du très sérieux Curkain Sheen).


Dernière édition par Barbe Bleue le Lun 23 Nov - 1:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Barbe Bleue - Till Death Do Us Part EmptyLun 23 Nov - 1:43

Récit


Citation :
« Euh, tu sais, Anna… »
« Moi c’est pas Anna, c’est Agnès. »
« Ah oui. Désolé. Euh, c’que je voulais te dire, en fait, c’est que… »

Une gifle, la première d’une longue série, et ce dès l’âge d'onze ans. Nul doute qu’à sa mort, on ne comptera plus le nombre de vases projetés contre le mur, de crises et de larmes que Matteo della Chiave aura provoquées au cours de son existence. Si seulement il était en mesure de se souvenir du nom de chacune de ses flammes…

Il naquit dans la soie, son père ayant fait fortune dans l’industrie du thé, florissante à Malkins, et sa mère étant issue d’une des plus vieilles familles du royaume. Fils unique de ce couple débordant d’amour et d’admiration pour leur nouveau-né, il fut aussi gâté qu’on peut l’imaginer.

Son enfance dorée ne fut assombrie que par le meurtre de sa mère, aux mains du terrible Big Bad Wolf. Par la suite, certains expliquèrent sa poursuite effrénée de la Femme par la perte de sa matrice originelle…

Della Chiave Senior, affligé par le chagrin, engagea une légion de tuteurs, de gouvernantes et de chaperons pour que jamais son rejeton ne se sente esseulé par l’absence de sa mère. Des leçons privées d’étiquette comme le fait d’être continuellement entouré et dorloté cultivèrent son caractère sociable, son aisance en public, son désir de plaire.

À l'adolescence, il manifesta plus d'indépendance et voulut se détacher de la tutelle familiale. Il sembla trouver une échappatoire par le biais de diverses aventures amoureuses, qui lui permettaient d'obtenir affection et admiration sans que l'argent paternel y soit pour rien. Sa carrière de séducteur débuta tôt, trop tôt, et en vint à marquer le restant de son existence.

Son patron, Mirror, situe son parcours en fonction de ses enquêtes. Barbe Bleue, quant à lui, se remémore sa vie ou raconte des anecdotes (« C’est arrivé à l’époque où j’étais marié à… ») selon ses multiples épousailles.

Ainsi, en ordre chronologique, peut-on débuter avec...


Épouse no. 1. – dite la Pucelle
Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Pouseno1
Ils étaient fous, ils étaient jeunes, ils étaient amoureux. Elle croyait qu’il était l’homme de sa vie, il croyait lui-même aux promesses qu’il lui susurrait à l’oreille. Leur lune de miel fut idyllique et ils connurent des ébats passionnés sous le ciel étoilé. Ils s’achetèrent un chien qu’ils baptisèrent ensemble « Patof ». Ils songeaient même à fonder une famille sous peu.
Leur union est la plus longue que connut Barbe Bleue, peut-être parce que le charme de la nouveauté agit comme un bouclier contre les périls adultérins.

Épouse no. 2 – dite la Tentatrice
Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Pouseno2

Toute bonne chose a cependant une fin. Elle aimait les hommes mariés, il avait l’impression que le sien n’avait que trop duré.
Elle le croisa dans un bar où il traînait innocemment. Il fit connaissance avec ce décolleté, puis cette chevelure flamboyante et ce regard brûlant de convoitise, dirigé vers l’alliance à son doigt. Il résista aux charmes de la nouvelle venue pendant exactement trois minutes et vingt-six secondes.
Le divorce s’ensuivit. Une fois que sa maîtresse eût réalisé que ce qui ne devait être qu’un coup d’un soir était le détenteur d’une fabuleuse fortune, elle réussit à le convaincre d’en faire la toute nouvelle Mme della Chiave.

Épouse no. 3 – dite la Garçonne
Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Pouseno3
Peut-être en eut-il marre de toute cette féminité, ces courbes, cette sensualité? Il rencontra la future Épouse no. 3 dans un gym où elle pratiquait des arts martiaux. Il fut séduit par ce corps nerveux et ces manières franches et directes. Elle fut simplement amusée par son sourire candide et décida de lui accorder sa chance.
Sa dernière union battait de l’aile après seulement une semaine, chacun des époux se désintéressant progressivement l’un de l’autre pour mieux fouiner ailleurs.
D’un commun accord, ils se séparèrent, tous deux n’étant pas faits pour la vie conjugale, et Épouse no. 2 put s’en tirer avec une somme rondelette.
Matteo convola en justes noces avec Épouse no. 3 quelques jours plus tard.

Épouse no. 4 – dite la Rêveuse
Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Pouseno4
Il la croisa dans un café. Son regard était rivé sur la fenêtre. Il pleuvait au-dehors. Elle paraissait mélancolique.
Lorsqu’elle voulut sortir, il lui offrit de la reconduire chez elle. Elle avait oublié son parapluie chez elle, elle accepta donc son offre. Il la prit dans ses bras et lui murmura qu’elle devait désirer rester avec lui pour que son pouvoir fonctionne et les transporte à l’endroit voulu.
Il avait quitté Épouse no. 3 depuis déjà quelques mois. De nouvelles épousailles ne seraient pas de refus. Il se donna néanmoins la peine de courtiser Épouse no. 4 pendant une période respectable (l’hystérie de ses avocats et des gestionnaires de la fortune familiale n’y étant pas insensible).
Annonçant que « cette fois, c’est la bonne! », il s’agenouilla devant elle et lui promit de l’aimer, de la respecter, de la protéger, dans la prospérité et la détresse, la santé et la maladie, ainsi que de lui rester fidèle jusqu’à ce que la mort les sépare.

Épouse no. 5 – dite la Gamine
Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Pouseno5

C’était bien sûr un ramassis de boniments, bien qu’il n’en eût pas conscience à l’époque.
Il fit la connaissance d’Épouse no. 5 alors qu’elle chantait dans la rue, accompagnée de sa guitare. La fraîcheur de la jeune femme, l’éclat dans son regard et son sourire mutin eurent raison de ses quatrièmes noces.
Le cœur brisé, Épouse no. 4 retourna chaque jour au café de leur première rencontre, sa nostalgie décuplée les jours de pluie.

Épouse no. 6 – dite l’Étoile
Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Pouseno6
Épouse no. 6 travaillait comme danseuse dans le cabaret où Épouse no. 5 fut engagée. Son partenaire habituel se tordit une cheville lors d’une répétition. Par pur altruisme, Matteo se proposa pour le remplacer et aider la danseuse-étoile du cabaret à pratiquer son numéro.
Ce qui devait arriver arriva. Heureusement, Épouse no. 5 était de nature conciliante et la vie dorée qu’offrait le titre de Mme della Chiave ne seyait pas bien à son style de vie bohême. Elle signa les papiers de divorce sans aucune difficulté et refusa même la pension que souhaitait lui verser son ancien mari.

Épouse no. 7 – dite l’Infâme
Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Pouseno7

Toute cette histoire est dommage, vraiment, puisque notre Barbe Bleue aima réellement cette septième mais ô combien perfide épouse. D’autres diront qu’il a finalement récolté son dû et qu’après six mariages, il fallait bien qu’un véritable désastre se produise. Quoiqu’il en soit, ce fut elle qui mit une fin (temporaire?) à ses mariages en série.
Avec le retour du premier partenaire de danse d’Épouse no. 6, le couple della Chiave s’était dissout, la grâce d’Épouse no. 6 n’ayant d’égale que son inconstance.
L’amant éconduit se consacrait la philanthropie dans ses temps libres, n’ayant pas d’objection partager une partie de son héritage avec la population moins nantie de Malkins. N’était-il pas de bon augure que de se lier avec une femme, lors d’un bal de charité (les fonds amassés seraient versés à la Fondation pour les Victimes des Épouvanteurs et leur Famille, la FVÉF)?

Jamais Barbe Bleue n’aurait-il dû se fier à ces apparences trompeuses, car Épouse no. 7 était, en vérité, en quête d’un pigeon riche et naïf qu’elle pourrait plumer à loisir. Matteo della Chiave était la proie toute désignée, sa faiblesse pour les brunes (et les blondes et les rousses) étant aussi célèbres que le montant de son compte en banque.

The rest, as they say, is history. Barbe Bleue ajouta une septième acquisition à sa collection, sans se douter que celle-ci n’était pas animée des meilleures intentions. Mettant en scène son propre meurtre, Épouse no. 7 fit en sorte que les soupçons se portent sur son mari de manière à empocher sa fortune.

Celui qui deviendrait plus tard Capitaine de la Police des Contes le tira pourtant d’affaires. Ce dernier fut sans doute convaincu de l’innocence du suspect après un long interrogatoire où, peu importe la formulation de la question, de la plus subtile à la plus directe (« À votre avis, qui aurait eu un motif pour assassiner votre épouse? » à « Avez-vous tué votre femme? »), Mirror recevait invariablement la même réponse : « C’EST PAS MOI! ».

Faites confiance aux agents de l’ordre pour rétablir la justice et faire rejaillir la vérité. Le nom ancestral de della Chiave fut blanchi et Épouse no. 7 envoyée derrière les barreaux. Par gratitude ainsi que par lassitude de son existence de playboy hédoniste, Barbe Bleue joignit les rangs des Traqueurs, s’assignant lui-même au service de celui qui lui sauva un aller-simple pour Samarcande.

Depuis cette fameuse affaire, Matteo s’est non seulement engagé dans la Police des Contes, mais a aussi fait vœu de ne se marier que s’il trouve réellement la « femme de sa vie ». Ce pacte, il l’a conclu avec son supérieur et sauveur, Mirror (qui devra d’ailleurs servir de garçon d’honneur si un jour, Barbe Bleue trouve finalement chaussure à son pied).

Lorsque l’envie de demander la main de sa belle du moment se fait trop forte, il consulte Mirror qui le questionne sur ses intentions et l’oblige à admettre la vérité. Ces interrogatoires guérissent Matteo de toute envie de se commettre à nouveau.

Citation :
M: « Qu’est-ce qu’elle a de plus que les autres? »
BB: « Rien. »
M: « ... »
BB: « Bon. D'accord. J'oublie tout ça. »

Les affaires de la fausse monnaie, puis de celle de Goldduck lui apprirent les bases du métier, allant de l’utile (combien de sucres dans le café de Mirror, où ranger le dossier F-284, comment ne pas froisser l’ego de son Capitaine…) à l’inutile (le code de déontologie de la Police des Contes, les règles à suivre lors d’un interrogatoire, etc.).

Il demeura au chevet de son supérieur, envoyé à l’hôpital par Muscarine Applewood et ses pommes explosives, puis l’aida à prendre sa revanche, usant allègrement de ses charmes pour glaner des informations incriminantes sur le compte de Crazy Apple.
Enfin, il s’illustra tout particulièrement dans l’affaire Big Bad Wolf, transmettant les ordres de Mirror à toute l’équipe en galopant de porte en porte.
Matteo se tenait derrière Mirror lorsqu’il procéda à l’arrestation du Loup et ce fut lui qui ouvrit la bouteille de champagne et tendit un verre à son patron, le sourire scotché aux lèvres.
La Police des Contes était définitivement plus trépidante que la vie conjugale.


Hors Rp'


Premières impressions concernant le forum: Les mêmes qu’à mon arrivée.
Éventuelles idées pour l'améliorer: Aucunes.
Comment nous avez-vous découverts: Double compte de Wendy.
Depuis combien de temps faites-vous du Rp': 5 ans.
Évaluation de votre activité sur le forum: J’espère l’améliorer avec ce perso.
Code: Bave de gnome.

*Remerciements à l'éternellement génial Mirror pour l'idée de base du perso.

Droits d'auteur:
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Barbe Bleue - Till Death Do Us Part EmptyLun 23 Nov - 19:12

Absolument génial, j'étais mort de rire tout au long de la fiche XD

Validé ! ♥️
The Charming Prince
The Charming Prince
mr. tout-le-monde... ou pas !
mr. tout-le-monde... ou pas !
HUMEUR : Furieux ♥
CITATION : Le sourire est la langue universelle de la bonté. - William Arthur Ward

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : The Charming Prince Hate You
NOTEBOOK : A Princely Notebook
Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Empty

Contenu sponsorisé
Barbe Bleue - Till Death Do Us Part Empty
Revenir en haut Aller en bas

Barbe Bleue - Till Death Do Us Part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La Police des Contes maîtrise la situation. [PV Barbe Bleue]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fiches-
Sauter vers: