En échange de sous-sous ♥
Monter son commerce ô/
Consommer - s'endetter

Le poulpe meurt, l'encre reste.
Forum fermé ๑ nouveau fofo mad in Wawa, Lilice, Hoot et Bhou. RPG mission 404 spécial geek. A très bientôt pour ceux qui sont intéressés 8D

the walking web ; hacker vaillant, rien d'impossible.
intrigue n°1
Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla.
ploup'nyouz
01 Novembre 2011 - Happy Halloween !! Une ribambelle de citrouilles fait son apparition dans les smiley et l'event Chasse à la citrouille d'or s'organise. Aux participants ; vous avez jusque samedi matin pour vous concerter et confectionner votre kit de survie par ici. FIGHT ♥

28 Juin 2011 - Nouveau thème, tout frais-tout crème, un gros hiatus d'une semaine et deux jours. Crazy Tale fête ses deux ans et quelques miettes \ô/ On vous attend ici pour laisser un petit message d'amour ou simplement pour commenter les surprises qui débarquent enfin !

26 Juin 2011 - Mise à jour des top-partenaires décédés ou perdus de vue, si l'on vous a mangé votre bouton sans faire exprès, prévenez-nous !

20 Juin 2011 - Le groupe des Epouvanteurs est de nouveau ouvert. N'hésitez pas à rejoindre les vilains rouges ♥
soldes & publicités
C'est les soldes chez Zebediah's Lair !! 30% de remise sur les articles fleuris, 20% sur les bougies. Des affaires en or jusque SEPTEMBRE, profitez-en ! Passez au Mc Drive pour bénéficier des tarifs-soldés. Par ici

Faites abstraction du rangement, des bocaux bizarres et objets gluants, chez Larkins et ce jusqu'au 20 SEPTEMBRE, pour deux produits achetés, le troisième est offert !
Lavage de cerveaux
Demandes rp - Montagne de muscles verdoyants recherche compagnon bavard - ou bavarde ♥ - pour meubler les petits silences de son existence par ici ; Vampire givrée désire croquer la vie à pleines dents en compagnie d'un ou deux volontaires par là ! Sinon, manifestez-vous de ce côté.

Topics libres - Aucun pour le moment.

Recrutements - Envie de se faire exploiter jusqu'à la moelle des os ? Trop de frustration dans votre vie, il faut vous défouler et ce, en tout anonymat ! Ne cherchez plus, le staff a besoin d'un modérateur rp, enrôlez-vous ici...

Ça gazouille, ça grésille, ça gazouille et ça frétille : Gazetteux, plume de poulet et encre de poulpe dans les mains, nous observons et nous sommes toujours là. La Gazette recrute et lobotomise, ici.

Favorisez - les traqueurs et les consultants, de préférence. Du côté des personnages prédéfinis, nous recherchons dans l'urgence un futur Mirror et une Ursula... ♥
Coups de cœur
Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla.

Air-Paix
Heberger image

Graph, entraide & autres

Partagez|

:: Fête 00 :: Roulotte Wollandienne || Froggy, Little Thumb, Chimney Sweep, Tinker Bell & Oz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: :: Fête 00 :: Roulotte Wollandienne || Froggy, Little Thumb, Chimney Sweep, Tinker Bell & Oz Dim 29 Nov - 12:10

Dieu merci Jalender payait bien, car à la vérité, il ne donnait aucune pause... Fiou ! Et ce n'était pas évident tous les jours. Le pauvre Wolfgang avait à peine eu le temps de retourner dans sa loge pour souffler qu'il fallait déjà repartir. Il avait tout de même pris le soin de vérifier que sa tenue était correcte et surtout, que c'était la bonne.

Il fallait tout faire ici... le bouffon du roi, le charmant danseur, le larron de foire... Tant et tant de rôles, de costumes, et de temps à perdre. Pour l'heure, il s'agissait donc de présenter le « Jeu des potions », autrement nommé d'un nom tout à fait étrange, la Roulotte Wollandienne. C'était un monde saugrenu que celui du Chat Noir. Il avait quelque chose de lointain et d'étranger, d'extraordinaire... et on ne savait dire si c'était pour le meilleur ou pour le pire. Quoiqu'il en soit, il fallait retourner sur la scène.
En passant dans les coulisses, il fit un coucou au machiniste pour lui suggérer qu'il allait bientôt devoir lever les rideaux. De leur place, ils entendirent une des danseuses réclamer le silence. L'avantage ici c'est que tout était bien organisé... il fallait juste être à l'heure. Derrière les rideaux, il souffla une dernière fois, se concentra sur sa respiration et attendit que le machiniste fasse son devoir. Quelques secondes plus tard, les rideaux étaient tirés. Aussitôt, Wolfgang se para d'un sourire de cérémonies et fit entendre le son de sa voix.
« Mesdames et Messieurs, le Chat Noir et toute son équipe vous souhaite une agréable soirée. » Pause.
« Nous espérons sincèrement que vous avez passé jusqu'à présent un moment délicieux, sinon fort sympathique. »
Parce qu'avec tout le mal qu'on s'est donné hein, vous avez plutôt intérêt à répondre par la positive !
« Et nous aimerions maintenant vous divertir... » Faisant signe au barman, Wolfgang descendit de la scène et salua l'audience, tout en se dirigeant vers le bar. Il récupéra un plateau sur lequel trônaient fièrement cinq bouteilles de liquide d'une couleur assez indéterminable. Avec toute la prestance d'un serveur professionnel, il revint sur scène, tenant le plateau du bout des doigts. Se positionnant de nouveau face au public, il continua.

« Voici le principe du jeu. Sur ce plateau, vous pouvez apercevoir cinq fioles. Ce sont des potions, et pas des moindres. Elles viennent de chez Wild Kat, pour vous donner une petite idée de la chose. Ce sont toutes des potions de métamorphose.
J'aurais besoin de cinq courageux participants, et vous êtes tous invités à participer, pour boire ces cinq potions.
Pas d'inquiétude. Après que vous ayez bu ces potions de métamorphose, et après, bien sûr, que vous vous soyez transformés, j'irai chercher un nouveau plateau qui contiendra les antidotes.

Le but du jeu, me demanderez-vous ? Eh bien, sur les cinq potions que j'irai chercher, il n'y aura que 4 antidotes, et une potion aléatoire dans la cinquième fiole.
Ainsi, des cinq participants, un seul ne pourra se retransformer. Bien sûr, pour tous les autres, il y aura une récompense à la fin, on ne voudrait pas que vous risquiez votre peau contre rien en échange...

Alors, mesdames, messieurs, qui est prêt à se métamorphoser ? »


Discours terminé, maintenant, on fait le piquet. Droit, le bras à quatre vingt dix degré ; le plateau toujours au bout des doigts.
Venez donc mes amis, je ne vais pas vous mordre..!



NOTE HRP

Spoiler:
 


Dernière édition par Puss In Boots le Mer 16 Déc - 10:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: :: Fête 00 :: Roulotte Wollandienne || Froggy, Little Thumb, Chimney Sweep, Tinker Bell & Oz Mer 2 Déc - 14:46

Terminé, le spectacle. Chrystal avait apprécié. Toutes ces danses, ses voix qui s’envolaient dans les aigus, ces couleurs...
la jeune fille du début (celle avec ses cheveux roux) déambulait entre les tables, maintenant. S’arrêtant à l’une d’elles, elle tient un discours tout à fait étrange au jeune homme assis sur la chaise. Elle avait du lui demander de danser, puisqu’il se leva, et, la prenant par la taille, ils se mirent à danser... plus ou moins bien. Le jeune homme était d’une maladresse tout à fait mignonne... et on voyait bien que c’était la jeune fille qui menait à vrai dire... ce qui était un grand mérite, puisque le jeune homme ne semblait jamais avoir dansé avant. Il finit par se caler sur les pas de sa partenaire, et c’était bien plus joli à regarder qu’au début. Mais la danseuse, voyant que son cavalier n’était pas à l’aise, finit par le libérer. Et elle s’en alla, d’une démarche élégante. Qu’allait-il se passer maintenant? Les rideaux étaient tombés. Ils se rouvrirent sans les coups caractéristiques qui accompagnaient l’ouverture des rideaux. Chrystal, heureusement, ne savait pas grand chose du monde de théâtre, et ne s’en rendit pas compte. A la place de la jeune fille aux anglaises rousses qui les avait accompagnés pour le moment tout au long du spectacle, ce fut un jeune homme qui s’avança sur la scène, un sourire au lèvres. Il remercia d’abord les spectateurs pour leur venue, et tout le tralalalala.
«Nous aimerions à présent vous divertir».
OOOOH. Ca, ça devenait intéressant. Très intéressant. Il y avait cinq potions, quatre antidotes. Des potions qui métamorphosaient. Le jeune homme regarda la salle, et se dit que s’il voulait participer, il devrait vite décider vu tout le monde présent dans la salle. Alors, il se décida. Oui, il allait participer. Après tout, dans le pire des cas, il serait transformé en limace pour le restant de de sa vie! Mouais. C’était pas très gai, tout ça, et il faillit se résoudre à rester sagement sur sa chaise en regardant les autres jouer. Sauf que ça aurait été pas drôle. Et puis, le premier participant venait de se décider, alors il se dit qu’il fallait parfois prendre son courage à deux mains, et que de toute façon, ils allaient bien rigoler. Et puis, à sa table, la compagnie n’était pas très joyeuse. Un jeune homme tout timide et un fé bougon et qui semblait prêt à vous tuer rien qu’en vous regardant. Alors, il posa deux mains sur le côté de sa chaise, et se leva d’un coup. Se dirigea vers l'homme qui tenait les potions. Maintenant, il ne pouvait plus revenir en arrière. Les dés étaient jetés.
Est-ce qu'il fallait prendre une potion? Ou attendre les autres participants?
Comme ce n'était guère poli de choisir en premier, il se contenta de bien regarder les potions. Aucune ne lui inspirait vraiment confiance.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: :: Fête 00 :: Roulotte Wollandienne || Froggy, Little Thumb, Chimney Sweep, Tinker Bell & Oz Sam 5 Déc - 12:37

[ And if I fall ]

C'est que ça encombrait un grand quand on le traînait. Il devait être tombé sur un spécimen pas très adroit de ses quatre membres parce qu'il ne comptait plus les pieds écrasés en passant, les moments où l'autre s'était coincé dieu-sait-comment et qu'il tirait sur le bras disposition pour le faire avancer. Non franchement, si ça n'avait pas été Will...
Enfin au moins il s'était approché, et il voyait mieux. Le blabla sur les courageux participants ne l'atteignait pas vraiment, bien sur que non, par contre ce système de potion de transformation sans antidotes.... c'était une mine d'or à exploiter. Il passerait bien quelques petit yuba dans l'achat de petites merveilles comme ça. Et il verrait ce que les gens seraient capables de faire pour l'antidote. Je le cache derrière votre oeil, vous devez vous l'arracher pour survivre, c'est mignon non? Oh ça c'était du grand délire, ça ferait une bonne pièce de théatre de rue à la limite.

- M'sieur, M'sieur ! Le monsieur là il est volontaire !

Et il leva aussi haut qu'il le pouvait le poignet de trop-grand-et-brun, ce qui le rendait quand même un peu plus visible. Le mince ruban de foule compacte tressaillit, se fluidifia devant eux et les laissa passer. Oui "les", pour une raison assez invraisemblable on emmenait aussi l'enfant en direction du plateau. Tinker Bell s'extirpa des mains humaines en montant sur la scène, lissant sa tenue. Bah qu'importe, participer ne le traumatisait pas plus que ça. Il croyait assez en sa chance pour être persuadé de ne pas être le malchanceux sans antidote. Et puis il verrait mieux les réactions de Will, ça promettait. Il fit face un instant à la foule, lui offrant une révérence souple, railleuse et orgueilleuse, avant de s'approcher du plateau à son tour. Nul doute qu'il prendrait le flacon le plus joliment ouvragé.
avatar
Tinker Bell
mr. tout-le-monde... ou pas !
mr. tout-le-monde... ou pas !
CITATION : Impossible does not exist. Neither do I.

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : Life ? A Fairy Tale ?
NOTEBOOK : Bell's Lambs
http://maelweilh.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: :: Fête 00 :: Roulotte Wollandienne || Froggy, Little Thumb, Chimney Sweep, Tinker Bell & Oz Sam 12 Déc - 22:44

    Soirée d'expérimentations. Fragile silhouette dans sa trop sobre tenue de satin noir, la Grenouille avait délaissé son manteau de couleurs exotiques au profit d'un camouflage plus élégant. D'un geste incertain, Halloween Pumpkin, rebaptisée Miehl Pops en cette charmante occasion, évita de justesse à ses cheveux épars de terminer leur course dans la mousse entêtante... Fainéantise de les avoir jamais coupés, simple fantaisie peut être... La pinte de Bière constituait de fait un danger de choix. Aventureuse, la Grenouille, qui s'était essayée à l'alcool du peuple ! Doux breuvage qu'elle décida sans remord d'abandonner au prolétaire, lui préférant le sucré velouté et le fruité des Cocktails qui s'accumulaient sur la table, sirotés avec délicatesse. Comme disait Alistaire, parrain de la demoiselle, les gens de la Haute assumaient chaque chose avec élégance et dignité : y compris l'alcoolisme !

    Six Cocktails et une pinte de bière plus tard, Miehl Pops, identité d'emprunt, noyait son hilarité tant bien que mal, agonisant presque. Elle prit l'héroïque décision de convier Lucian à quelques leçons de danse, indubitablement tentée de le laisser tel quel afin d'en profiter de nouveau à l'avenir... Nerveuse sans ses artifices colorés, Weeny déplora une fois de plus l'absence de vernis honteusement rose, ou turquoise, ou jaune, ou... Rien, absolument rien sur les ongles. Elle n'avait pas eu le courage de le faire de ses propres mains... Le crime, odieux, avait été perpétré par Lucian, tandis que la Grenouille se morfondait, privée de son vernissage vital. L'arme ? Une clinquante bouteille de dissolvant, quelques rondelettes cotonneuses.

    C'est donc à moitié nue, disons le, que la petite Reinette Tropicale s'arracha à son cocktail et aux beaux yeux bleus qui lui faisaient de nouveau face. Les talons claquèrent, juste ce qu'il fallait, tandis que la demoiselle abandonnait son compagnon de soirée, espièglerie réincarnée, afin d'à son tour assurer un semblant du spectacle. Aventureuse Grenouille, soirée d'expérimentations. La logique y était, sans nul doute. Les jeux de hasard qui impliquaient un trafique de philtres douteux, il s'agissait naturellement d'y jeter un œil de façon strictement professionnelle ! Sa passion pour les breuvages louches n'avait rien à y voir, bien évidement. Quoi que... Tentation prisonnière de fioles diaboliquement présentées, il ne restait plus qu'à goûter.

    Demoiselle modèle ou presque - si l'on mettait de côté les trop nombreux cocktails ayant coloré les iris caramels de pétillements malvenus - la Grenouille lissa le tissu sombre de sa robe légère. Reprenant par là plus la suite de son frêle et mystérieux voisin plutôt que celle du blondinet béat d'intérêt. Elle en mourrait pourtant d'envie... Vider d'une traite l'une des potions, gratifier Lucian de grotesques signes de la main, de sautiller presque, trépignant d'impatience. Mais toute la magie résidait justement dans la métamorphose. Ce soir, la Grenouille serait sage... Peut être. L'heure de la dégustation sonnerait bien assez tôt.


avatar
Frog
Unités d'Interventions Féériques
Unités d'Interventions Féériques
HUMEUR : Frivole /ô/
CITATION : « Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence. »

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : La marre aux nénuphars...
NOTEBOOK : tétard-pétard !
VIE SOCIALE : Le harem à grenouille♥️
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: :: Fête 00 :: Roulotte Wollandienne || Froggy, Little Thumb, Chimney Sweep, Tinker Bell & Oz Dim 13 Déc - 8:58

Vraisemblablement, il était né pour dire des bêtises, et il se jura de ne plus parler qu'en cas d'extrêêême nécessité. En effet, le petit ramoneur semblait avoir attisé la stupéfaction de son interlocuteur blond. Il fut néanmoins rassuré de voir qu'il n'était pas le seul roturier en ce bas monde. Il osa un petit sourire, avant de dire d'une petite voix desolée

    « Non rien. Voulais juste savoir. »

Par contre, le Fé répondit à l'affirmative, ce qui ne fit qu'accentuer sa nervosité. Il ne savait pas où cela pouvait mener, de contrarier un noble, mais les histoires qu'on lui racontait parfois concernant les nobles revanchards étaient assez... Enfin, il ne lui en voulait pas, et sa candeur naturelle le poussa à le croire, ainsi qu'une petite chose dans l'atmosphère qui semblait pousser à la paix générale. Le silence s'installa de nouveau, jusqu'a ce que le spectacle, qui semblait s'être terminé, ne se mue en homme seul sur scène qui parlait de choses que Søren n'écoutait guère, tout occupé qu'il était à observer son verre d'eau.

Néanmoins, lorsque le fé bondit de sa chaise en l'attrapant, il dut se résoudre à le suivre sous peine de tomber. Le grand suivant le petit, il tenta de balbutier quelques interrogations quant aux raisons de ce tractage, mais la foule qu'ils bousculaient allègrement et le tintamarre environnant l'en empêcha, comme si tous les dieux s'étaient ligués pour punir celui qui avait osé outrepasser les règles du beau monde. Søren lança des regards désespérés vers la foule, essayant de trouver Evgeny qui pourrait le sauver de ce fort mauvais pas, en pretextant quelque chose, une danse, une vieille connaissance à rencontrer, enfin quelque chose que lui n'oserait jamais dire, même à ce petit garçon, et surtout à ce petit garçon.

Volontaire ? Que voulait-il insinuer par là ? Le garçon de peinture leva la tête, tandis que le petit noble levait son bras. Que se passait-il au juste, pour quoi venait-il de le faire remarquer ? Søren retira promptement son bras, sentant les regards se diriger peu à peu vers leurs personnes.

    « Fsawpddsfd... » articula-t-il en retirant sa tête entre ses épaules.

Il fit même quelques pas en arrière, mais un mouvement de la foule bienveillante et amusée l'obligea à continuer son chemin. Ainsi le ramoneur se retrouva-t-il sur scène, sous le feu des projecteurs qu'il s'était efforcé d'éviter toute la durée de sa pauvre vie. En regardant la foule a moitié dissimulée dans l'obscurité, un vertige faillit lui couter l'équilibre, mais il se raccrocha avec peine à ce qui lui restait de stature. Le ramoneur élégamment habillé était proche de la syncope, et son teint bleuté prenait des teintes plus sombres au fur et à mesure que sa gêne augmentait. Il fit un petit pas en arrière, essayant de s'effacer devant le fé, le blond qui avait visiblement aussi atterri ici, et une jeune fille aux airs sages sous sa chevelure colorée. Oublions qu'il devait faire vingt centimètres de plus que les convives à ses côtés. Il réussit à trouver un prétexte pour se baisser, lorsqu'il demanda - à la jeune fille, c'était plus sur
    « En... quoi consiste ce.. ce.. cela ? »
conclut-il maladroitement, ne sachant pas trop ce qu'on attendait d'eux sur la scène. Faire de la figuration ? Ou assurer le spectacle pour le beau monde amassé à leurs pieds ? Quoi qu'il en était, c'était mauvais. Très mauvais.


avatar
The Chimney Sweep
collabo
collabo
HUMEUR : Neutre
CITATION : Il y a des gens si insignifiants qu'on ne les voit pas devant leur ombre.

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : Esquisses
NOTEBOOK : Retouches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: :: Fête 00 :: Roulotte Wollandienne || Froggy, Little Thumb, Chimney Sweep, Tinker Bell & Oz Mer 23 Déc - 23:36

    Et le voici sous les feux des projecteurs. S’il s’écoutait, il aurait déjà commencé à faire la roue – mais pas trop, il ne s’agissait pas de jeter beaucoup d’ombre sur les autres participants – cependant, et fort curieusement, un petit quelque chose le retenait, allez donc savoir quoi… Peut-être cette même impression – et légère, si légère – de ne pas vraiment être chez lui. Ce qui, techniquement, était le cas... Et quoi qu’il en soit, le Magicien d’Oz répugnait à faire le pitre ailleurs que dans son propre bac à sable – il fallait bien épargner sa naissante réputation, tout le monde n’était pas doté du même humour douteux que lui…

    Par ailleurs, il fallait garder un semblant de sérieux, ou tout du moins s’y efforcer. Après tout, n’était-il pas monté sur scène pour affaires ? … Hum… Bon, peut-être n’était-ce pas tout à fait cela, mais qu’importait, dans le fond ?! Il avait entendu parler de l’entreprise de Wild Kat – The Black Kat’s Potions, s’il ne se trompait pas – et la curiosité l’avait tout de suite rongé fermement. Mais, n’ayant pas trop eu le temps, ni l’occasion de mener des recherches plus approfondies, il s’était contenté des menus on-dit et autres échos qui parvenaient jusqu’au seuil de sa Boutique. Et la conclusion – fort précaire, il fallait bien l’avouer – à laquelle il était parvenu, était que Miss Kat était, ce que l’on nomme en langage vulgaire, un charlatan. Oh, loin de lui l’idée de remettre en cause ses connaissances ou l’efficacité de ses préparations. Seulement, d’après ce qu’il en avait vu – entendu – la dame mettait en vente des produits peu recommandables à des prix exorbitants... Et là, son avis était partagé. D’un côté, il y avait la révolte de celui qui avait toujours souhaité diriger une entreprise honorable et qui ne concevait pas que d'autres puissent en faire autrement. Et de l’autre, il y avait l’admiration sportive devant l’audace de la dame, et la réussite apparente de ses méthodes, aussi peu orthodoxes furent-elles. Alors, pour cesser de se partager l’esprit inutilement – il avait bien assez à penser comme ça avec la gestion de sa propre Boutique – il tranchait pour la solution de facilité qui réunissait les avis morcelés, à savoir la Curiosité. Et là, Jalender lui offrait, par l’intermédiaire de ce Jeu, l’occasion de la satisfaire et de se faire une idée plus concrète de Wild Kat, une bonne fois pour toutes.

    Sourires délicats, légère nonchalance, Cyrus avait l’air détaché et naturel de celui qui était aussi à son aise que s'il était confortablement installé dans un fauteuil au coin d'une cheminée – ce qui, de toute façon, était la plus pure vérité. Les paillettes et les lumières étaient ses éléments de prédilection, après tout et on aurait presque pu dire qu'elles étaient nécessaires à sa survie. Quant aux potions… Le regard du Magicien frôla aimablement les autres participants. Charmants, charmants… Deux jeunes gens, un adorable enfant et – le meilleur pour la fin – une ravissante jeune fille. Que demander de mieux ?! Alors, souriant aimablement sans mot dire, laissant un instant ses yeux errer du côté de la table où son ami foliolifère berçait ses aigremoines, il attendit patiemment le véritable début du jeu…


Le Magicien d'Oz, vendeur de Magie... A votre service ♥️
"Car il y avait en lui, rachetée par de rares délicatesses, une certaine muflerie..." ~ M. Proust
avatar
The Wizard of Oz
mr. tout-le-monde... ou pas !
mr. tout-le-monde... ou pas !
HUMEUR : Pétillante ~
CITATION : "La couleur fait foi de tout, la couleur crée l'émotion et laisse jaillir l'étincelle de la création" N. Reid

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : Le vendeur d'arc-en-ciel ~
NOTEBOOK : Le Grimoire Coloré ~
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: :: Fête 00 :: Roulotte Wollandienne || Froggy, Little Thumb, Chimney Sweep, Tinker Bell & Oz Jeu 24 Déc - 17:23

L'avantage, c'est que les gens de Wonderland étaient assez fous. Oh, certainement que l'opium aidait un peu, mais même sans cette délicieuse délivrance, il semblait que la populace rassemblée ce soir au Cabaret était d'humeur folle et exubérante. Et c'était une très bonne chose. La Gazette ne pourrait pas assassiner le Chat Noir demain, et Jalender serait content – donc, il ne balancerait pas tout par dessus bord en les traitant tous d'incapables. Bien ! Bonne nouvelle ! Dans son for intérieur, Wolfgang remercia les participants, et même le public, impatient de goûter la suite des évènements.

Les jeunes gens – 3 hommes, une fille et un... quelque chose, avaient pris l'excellente initiative de se ranger en ligne. Wolfgang trouvait ça utile, certes, mais comme la plupart des choses utiles, sans élégance aucune. Dieu merci, Jalender était quelque part et ne se souciait guère du jeu – ah, sinon il aurait dû supporter ses justes mais agaçantes remarques. Bref, en ligne, ce n'était pas plus mal. Tout le monde était bien visible et Wolfgang n'aurait pas à faire des détours débiles.

« Bien, je vois que nous avons de courageux spectateurs... Et suffisamment aliénés pour n'avoir peur de rien. Il y a de quoi les acclamer. » Une petite salve d'applaudissement ne fait de mal à
personne. Et puis, n'a t-on pas dit, un jour, que tout le monde avait le droit à son quart d'heure de gloire ? Il semblait à Wolfgang que la formule n'était effectivement pas de lui. Sûrement de quelqu'un d'éclairé...

« Très bien, merci. Merci à vous aussi. » Ajouta t-il en se tournant légèrement vers les déjantés de la scène. Bon sang, foutue manie. Il s'empressa de se tourner complètement vers les alignés afin de contenir une violente envie de regarder sa montre. Ça faisait mauvais genre, en plein spectacle, mais c'était un tic qu'il n'arrivait guère à retenir. Courage ! Laisse cette montre dans la poche intérieure de ta veste, oui... voilà, c'est bien. Et tends leur le plateau. Voilà.
Avec son sourire le plus aimable, il passa de participant en participant.


« Prenez, ne vous gênez pas. Mais n'oubliez pas, cinq potions, quatre antidotes. » Lançait-il avec une joie non dissimulée et un sarcasme relativement appuyé. A dire vrai, cette petite pitrerie l'amusait énormément. C'était une des raisons pour laquelle il appréciait Jalender. Dès qu'il s'agissait de faire passer les gens pour des imbéciles, il était très doué. Lui ne le voyait pas ainsi, il préférait soutenir que c'était « pour amuser les foules », pour le bien du « spectacle », et qu'il ne s'agissait pas que de ridiculiser les pauvres fous qui s'aventuraient sur scène... bien évidemment.

Cela importait peu pour Wolfgang qui trouvait un peu de repos pendant ce petit jeu. Au moins, il n'avait plus besoin de courir dans tout le Cabaret. Un sourire de circonstance et quelques pas et il avait fini la ribambelle de jeunes gens.

« Première étape achevée : vous voici munis de la fameuse potion qui vous transformera dans quelques instants. Pour ne point gêner la visibilité je vais me retirer sur le côté. » Et ajoutant le geste à la parole, il se décala de quelques pas. Il était à côté d'une jeune fille qui semblait bien enthousiaste et dont la joie manifeste était à la fois attendrissante et comique.
« Je vous demanderez pour l'effet de surprise, et par soucis d'égalité, d'avaler le contenu des bouteilles en même temps.
Commencez par les déboucher.
Voilà.

Maintenant si vous le voulez bien, à trois.
Un,
Deux...
Trois ! »




[HRP] Voilà, à vous de décrire l'action de boire + la métamorphose : ) ! Amusez vous bien, et surtout, Joyeux Noël ! [HRP]
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: :: Fête 00 :: Roulotte Wollandienne || Froggy, Little Thumb, Chimney Sweep, Tinker Bell & Oz Sam 2 Jan - 11:32

Chrystal lançait des sourires commerciaux aux spectateurs. Il se sentait à l'aise, ici, sous les feux des projecteurs. Qui sait, peut-être aurait-il dû faire du spectacle? Il se voyait bien faire un one-man show sous le regard ébahi de centaines de spectateurs. Mouais. Il était parti dans son délire, là. Malheureusement, tous les regards n'étaient pas tournés vers lui, car il y avait d'autres personnes. Une petite demoiselle en robe noire, un homme qui semblait tout à fait à l'aise, et les deux garçons ( le fé et l'homme) qu'il avait eu à sa table tout à l'heure. Cela l'étonna, d'ailleurs, que le grand soit ici. Il avait paru si timide! D'ailleurs, il n'était lui, pas vraiment à l'aise: bredouillant et l'air angoissé, il regardait le maître de cérémonie, ses yeux semblant crier "au secours!".
Maintenant que les cinq participants étaient là, il fallait jouer. Chrystal observa le plateau et les potions d'un oeil (faussement) aiguisé, comme si regarder le plateau très fort lui permettrait de deviner quelle était la potion qui serait la moins dégoûtante. Il aurait bien aimé que quelqu'un choisisse en premier, mais se dit qu'en fait, il ne supporterait pas d'avoir le dernier choix. C'est donc lui, qui, en premier s'empara d'une potion couleur ocre, avec des bulles mauves ou fushia à l'intérieur. Pourvu que ce soit la bonne. Il sentait la chaleur des projecteurs derrière son dos, et il commençait à avoir chaud. En réalité, il était un peu angoissé. Se métamorphoser devant un public de centaines de spectateurs était un peu angoissant.
Les cinq participants débouchèrent leurs flacons. Chrystal, maintenant, ne pensait plus vraiment à lancer des sourires aux gens dans la salle. La potion, c'était ce qui comptait.
Oh, et puis allez, ce n'était qu'une petite potion. Il porta le flacon à ses lèvres, en se demandant s'il fallait la boire en entière. Certainement que oui. De peur qu'elle ne soit pas très bonne, il la but cul sec. Gluuups.
Une douce sensation de chaleur se répandit dans son ventre. Et la potion avait un goût de framboise. S'il avait su, il l'aurait dégustée avec moins d'empressement. Mais la douce sensation de chaleur disparut peu après, laissant place à une douleur cuisante. L'air de rien, il fit semblant de ne rien sentir. Il regardait les autres participants, en souriant. Le sourire se transforma bientôt en grimace quand il s'aperçut qu'il gargouillait. Oui, il gargouillait. Il se sentait grossir, prendre de l'ampleur. D'un geste qui se voulait rassurant, surtout pour lui-même, il se passa la main dans ses cheveux. Se passer la main dans ses cheveux était un geste assez narcissique, qui signifiait: "n'ayez crainte, je contrôle".
Sauf qu'en fait il ne contrôlait rien du tout.
Les gargouillements cessèrent, et Chrystal se demanda si c'était fini, et en quoi il avait été transformé. Les gargouillements reprirent de plus en plus fort, . Il sentait que des choses poussaient dans son ventre et dans son dos. Des "choses" qui semblaient vouloir sortir de son corps. Et c'était assez douloureux. Il ferma les yeux de toutes ses forces, priant pour que la douleur s'arrête. Et elle s'arrêta. Il rouvrit les yeux, lentement, et prudemment regarda autour de lui. Et ce qu'il vit faillit le faire s'évanouir. Il n'était pas un, mais deux. Un autre Chrystal avait poussé sur son côté gauche.

"Salut, dit celui-ci"

Cool! Il avait un frère siamois. Celui-ci lui ressemblait en tout point. Alors là, y'avait intérêt à ce qu'il ait un antidote, parce qu'un jumeau collé à lui pour le restant ses jours, ça n'allait pas être très pratique. Vous imaginez, vous, servir dans un restaurant en ayant quatre jambes qui devraient avancer synchroniquement?

-Salut.

QUOI? Alors là, c'était vraiment, vraiment pas pratique. Derrière son dos, il y avait un autre Chrystal. Ils étaient trois. Il était trois. Gé-ni-al .
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: :: Fête 00 :: Roulotte Wollandienne || Froggy, Little Thumb, Chimney Sweep, Tinker Bell & Oz Sam 9 Jan - 14:48

Le flacon le plus ouvragé avait-il dit. Le fé avait plissé du nez ceci dit, lesdits flacons étaient principalement ravalés à leur simple statut de contenant et ne comportaient qu'un nombre assez limité d'ornements et de choses simplement jolies. Il avait amassé de plus belles fioles dans sa chambre de Neverland...
Ses doigts se tendirent vers un petit objet tout en courbes, mais qui avait au moins le mérite d'être violet, l'examina et le porta songeusement à ses lèvres, vaguement conscient que le blond qu'il "connaissait" et quelques autres personnes faisaient de même. Puis il referma la fiole, et attendit. Peut-être, se disait-il, qu'en tant que fée et donc créature incontestablement supérieure son simple mental pouvait influer sur la transformation. Mais en quoi pourrait-il se transformer de mieux que ce qu'il n'était déjà ? Rien, évidemment. Donc quelque chose de pas trop moche. Il essaya de s'imaginer en centaure, avec les longues jambes graciles d'un poulain. Tinker Bell n'avait jamais vu de centaure et s'en faisait donc une représentation très idéalisée, d'autant plus que celle-ci résonnait en écho avec un gêne ou deux qui le poussait à une admiration silencieuse mais certaine à l'égard des équidés.
Un gargouillis sur sa gauche le tira de ses pensées. Oh. Il commençait à ressentir un semblant de pression. Enfin s'il n'y avait bien qu'une potion qui vous transformait en siamois, il ne risquait plus de tomber dessus. Tinky se demanda s'il était capable de se supporter soi-même. En attendant elle en mettait du temps à faire effet cette potion. Dansant d'un pied sur l'autre, il décida de revenir auprès de son baptisé Will, observer ce que lui subirait. C'est en posant sa main sur la manche sombre qu'il s'en rendit compte. C'était diffus, mais sa peau avait changé. Il fronça les sourcils et contempla le dos de la-dite main, observant le phénomène confus s'intensifier jusqu'à devenir descriptible.
Il brillait. Comme si chaque connexion nerveuse émétait une petite étincelle à fleur de peau. Des petites étincelles dorées et une peau vaguement fluorescente. Tinker Bell se toucha la joue et la trouva intacte. Bon... si ce n'était que ça... Briller n'était jamais un problème après tout.
Sil n'avait pas l'antidote et qu'il se trouvait contraint de se promener dans la rue comme ça on le confondrait avec ver luisant géant -et ce serait ridicule- mais à par ça... tout irait bien. Ses mouvement de mains laissaient des trainées de poussières dorées. Sparkle, sparkle, faisaient-elle en se suicidant doucement sur les planches. Heureusement que des ailes n'avaient pas poussé dans son dos. Même le plus petit mouvement de tête était souligné par une trainée de lumières magiques. Il était devenu l'Homme Qui Brille. Ou le Garçon Brillant. Truc à Paillettes. Quoiqu'il en soit, ça aurait pu être pire. C'est sans doute ce qu'il murmura en un soupir, sauf que personne ne l'entendit, pas même lui. Sa voix s'était tue au creux de sa gorge et de sa bouche étaient sortit un cortège de bulles fines et aux reflets d'or, qui voletèrent entre les participant avant d'éclater comme un œil qui cligne.

Une expression vaguement malheureuse traversa son visage d'enfant. Une fée aphone. Il espérait bien avoir un antidote finalement.
avatar
Tinker Bell
mr. tout-le-monde... ou pas !
mr. tout-le-monde... ou pas !
CITATION : Impossible does not exist. Neither do I.

BOITE A JETONS : 0000

FICHE : Life ? A Fairy Tale ?
NOTEBOOK : Bell's Lambs
http://maelweilh.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: :: Fête 00 :: Roulotte Wollandienne || Froggy, Little Thumb, Chimney Sweep, Tinker Bell & Oz

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

:: Fête 00 :: Roulotte Wollandienne || Froggy, Little Thumb, Chimney Sweep, Tinker Bell & Oz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Roulotte et perte de chevaux.» Roulotte dela peste maison!» Deux petits vieux et une roulotte plus tard ~ (PV Lili) [Terminé]» [UPTOBOX] Bons baisers de Hong-Kong [DVDRiP]» Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: rp-
Sauter vers: